- Sahalee CC, North + South Course (Washington, USA)
- Money Prize : 3.500.000$
- Cut fixé à +7 (75 joueuses retenues)
Après la 1ère journée, elles étaient 9 sous le Par. Au soir du cut, elles ne sont plus que 5 et avec une limite fixée à +7 pour en retenir au moins 70, ce KPMG PGA Championship 2016 a des allures d’un US Open masculin tant le parcours est exigeant. Ajoutez-y des conditions météo difficiles, pluie et vent, et vous comprenez pourquoi les co-leaders après 36 trous sont “seulement” à 2 coups sous le Par.
Toujours en tête, malgré une carte de 73 (+2), Brooke Henderson a été rejointe par la coréenne Mirim Lee qui signe 69 après son 71 de la veille.
La canadienne a ouvert son compteur de birdie au 3 mais un peu trop agressive sur les drapeaux, elle enchaîne 2 bogeys. Elle ne signera d’ailleurs qu’un autre birdie en fin de journée au 17 mais immédiatement annulé par son 4ème bogey du jour sur le dernier trou.
Mirim Lee a eu la journée opposée en s’offrant 4 birdies contre 2 bogeys et se retrouve dans une position de (co-)leader qu’elle a déjà connu 3 fois sur le circuit mais sans jamais la convertir en victoire le dimanche.
Henderson makes bogey on 18 and is now tied with Mirim Lee @KPMGWomensPGA. Miller, Ko and Lincicome are just 1 back.
— LPGA (@LPGA) 11 juin 2016
Derrière, à un coup, un groupe de 3 joueuses qui représentent certainement la plus grande menace pour Henderson dans sa conquête d’un 1er Majeur. D’abord l’américaine Gerina Piller, régulièrement à la lutte pour le titre ces dernières semaines sur les tournois réguliers (3 Top3 sur les 5 précédents tournois), qui signe 69 grâce à un superbe putting qui a rattrapé son manque de consistance dans le jeu long.
À ses côtés, sa compatriote Brittany Lincicome qui joue 70 (4 birdies, 3 bogeys) et la néo-zélandaise Lydia Ko (70) qui avance tranquillement mais sûrement en limitant les erreurs (la joueuse avec le moins de bogeys : 4).
La meilleure carte du jour est à mettre au crédit de l’écossaise Catriona Matthew avec un 67 où elle ne commettra qu’un faux pas au 12 contre 5 birdies. De toutes les joueuses parties le matin, elle sera la seule à signer une carte dans les 60.
À l’opposé, la liste des joueuses avec des gros scores est aussi impressionnante que surprenante. On y trouve notamment la tenante du titre Inbee Park (79), Paula Creamer (77) ou encore Melissa Reid (78). Malheureusement, elle contient aussi aux 3 françaises : Karine Icher (76), Marion Ricordeau (77) et Gwladys Nocera (79). Pas de week-end pour ces tricolores mais Céline Herbin, elle, sera là grâce à une carte de 73 éclairée, entre autres, par un eagle sur le 6 qui lui permet de terminer à +7.
Over the ridge? No big deal for @celineherbin! She drains this eagle putt during her 2nd round at @KPMGWomensPGA pic.twitter.com/U5H7yOG9v5
— LPGA (@LPGA) 11 juin 2016
Le Moving Day s’annonce lui aussi pluvieux et frais le matin. Le dernier groupe partira à 9h45 locales.
Looking forward to the weekend!
See the full leaderboard: https://t.co/oKXh7jPyCO pic.twitter.com/D7bocndWgW
— KPMGWomensPGA (@KPMGWomensPGA) 11 juin 2016
Quelques tee-times (+9h) du 3ème tour qui se fera par groupes de 3 depuis le 1 et le 10 (*) :
- 8h35 : Nordqvist | A. Jutanugarn | Kerr
- 9h05 : C. Kim | Pettersen | Woods
- 9h35 : Ko | Lincicome | Joh
- 9h45 : M. Lee | Henderson | Piller
- 9h35* : Nomura | Munoz | Herbin
Les meilleurs moments du 2nd Tour