Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De Hazeltine 2016 jusqu’au Golf National en 2018 !

De Hazeltine 2016 du 30 septembre au 2 octobre jusqu'au Golf National 2018, La Petite Balle Blanche se met en mode Ryder Cup avec des articles réguliers sur le site.

Ryder Cup 2016 - Hazeltine 2016J-18… Puis 3 jours de compétition entre l’équipe américaine et l’équipe européenne pour la 41ème Ryder Cup de l’histoire. Les européens couronnés lors des 3 dernières confrontations tenteront ce qu’ils n’ont encore jamais réussi, à savoir une 4ème victoire consécutive. Comme par 2 fois en 1991 et 2008, le Vieux Continent se retrouve donc face à cet impossible challenge de battre les américains sur leur propre sol une 2ème fois de suite. À l’issue de ce rendez-vous de Hazeltine 2016, du 30 septembre au 2 octobre, on connaîtra alors l’équipe qui viendra remettre son titre en jeu au Golf National en 2018, sur le parcours de l’Albatros.

LPBB en mode Ryder Cup

La plus belle de toutes les compétitions de golf, l’un des plus grands rendez-vous télévisuels côté audimat, affiche le nombre “18” de son décompte démarré le 29 septembre 2014, au lendemain de la victoire (16.5 à 11.5) des joueurs du capitaine Paul McGinley à Gleneagles.

visuel-Ryder-Cup18, un nombre évident et parfait pour débuter une longue série d’articles qui nous emmènera d’abord jusqu’au début de cette prochaine édition de la Ryder Cup sur le parcours du Hazeltine Golf Club. Une série qui se poursuivra ensuite régulièrement sur La Petite Balle Blanche jusqu’au rendez-vous du Golf National en 2018 que nous, amateurs et supporters français, attendons avec une impatience certaine !

Aussi, à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 29 septembre prochain, vous pourrez retrouver un article quotidien sur le blog autour de l’histoire de la Ryder Cup, de ses confrontations passées, des chiffres de la compétition et naturellement sur l’édition 2016 à venir.
Puis, au-delà du face-à-face d’Hazeltine 2016, le fil rouge Ryder Cup continuera donc sur LPBB avec un sujet chaque dernier lundi du mois jusqu’à la prochaine échéance en France dans 2 ans.

Comme par magie !

BMW Championship 2016 - Dustin Johnson
Dustin Johnson – BMW Championship 2016
© Brian Spurlock-USA TODAY Sports

Hier, au BMW Championship, Dustin Johnson, un des leaders de l’équipe des USA, a répondu à “notre” McIlroy européen, vainqueur la semaine précédente du Deutsche Bank Championship, qui lui-même donnait la réplique à la victoire au Barclays de Patrick Reed, autre membre de l’équipe “rouge”. Ces ultimes rendez-vous du PGA Tour semblent être l’occasion pour chaque joueur des 2 équipes de montrer à ses futurs adversaires qu’il sera un compétiteur redoutable.

C’est aussi un coup de projecteur sur le système de qualification des européens notamment qui n’est sans doute pas idéal quand on sait que l’anglais Paul Casey, 2ème derrière McIlroy au DB Champ puis à nouveau 2ème derrière DJ ce week-end, ne pouvait prétendre à être retenu dans l’équipe “bleue” ! Ce même système qui a qualifié son compatriote Andy Sullivan, en grande difficulté avec son jeu ces dernières semaines et qui vient de manquer son 3ème cut consécutif…
Mais la Ryder Cup a pour elle, et ses participants, d’être la plus magique des épreuves. Celle capable de transcender n’importe quel joueur et d’élever son niveau de jeu au point, qu’à l’instar d’un Kaymer en 2012, Sullivan pourrait être celui qui offre la victoire aux européens le dimanche 2 octobre prochain.

Dans quelques heures, le capitaine américain Davis Love III va annoncer 3 des 4 choix qu’il lui reste à faire pour compléter son équipe. Le dernier nom sera connu dans les heures qui suivent la conclusion du Tour Championship (22-25 septembre), finale de la saison FedEx Cup 2016.

Le parfum de la Ryder Cup se fait sentir chaque jour un peu plus et on le laisse nous enivrer… À demain ! 😉

PARTAGER CET ARTICLE