jeudi 6 août 2020

Découvrez le nouvel episode du PODCAST #LPBB !

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur.

Nouveau challenge pour La Petite Balle Blanche!

De nouvelles plumes pour une plus grande ambition

LPBB- Logo La Petite Balle BlancheLe 1er décembre prochain, le blog de La Petite Balle Blanche fêtera son 4ème anniversaire. Celui-ci inclus, LPBB contient désormais 421 articles autour de l’actualité des professionnels, des interviews de joueuses, de joueurs, de caddies ; autour de rencontres avec des enseignants, des consultants, des créateurs d’entreprise, des journalistes, des blogueurs ; autour de présentations de parcours, de matériels mais aussi de business, d’événements, de compétitions amateurs et le tout régulièrement ponctué de coups de coeur, coups de gueule, parfois aussi de quelques réflexions et suggestions sur développer et promouvoir le golf.

Un seul objectif, derrière toutes ces heures (prises uniquement sur du temps libre), donner envie à travers tous ces textes, ces images et ces vidéos de s’intéresser à la petite balle blanche d’un peu moins loin, voire de plus près en y jouant à son tour. J’espère y avoir réussi quelque peu jusqu’ici.

La famille de passionnés s’agrandit !

Récemment, à travers une petite enquête à laquelle une cinquantaine d’entre vous ont répondu (merci beaucoup!), il en ressort d’abord que vous appréciez le blog (énorme merci!) puis surtout que, globalement, vous aimeriez en lire plus (Billets d’humeur, réflexions) ou en découvrir plus (interviews joueurs, joueuses et milieu du golf).

Si en grande majorité, vous avez vos sites référents en matière de perfectionnement du jeu, de matériel, vous aimeriez parfois quelques articles sur la stratégie et l’équipement du golfeur. Pour la plupart, vous avez aussi vos sites favoris pour les destinations golf mais vous apprécieriez de trouver sur LPBB des présentations de parcours, en France notamment.

#11 : Vue depuis le départ
Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor) – Trou #11 : Vue depuis le départ

La cerise sur le gâteau obtenue grâce à ce sondage est que près d’1 personne sur 3 déclare vouloir contribuer au blog au moins une fois dans le futur. Tous ne savent pas comment exactement encore mais j’ai confiance sur le fait qu’ils essaieront et se jetteront à l’eau prochainement comme l’a fait Gurwann 2 fois déjà.
Cet intérêt à participer est parfaitement dans l’esprit de ce que j’ai toujours souhaité pour le blog, à savoir offrir une “plateforme” qui serait animée par des passionnés pour des amoureux du golf (et ceux qui ne le savent pas encore).

Aussi, dans cette logique, et limité par le temps personnel que je peux consacrer pour en faire plus, j’ai poussé au moins la réflexion plus loin. Pourquoi ne pas solliciter quelques uns des blogueurs qui existent aujourd’hui sur la toile et leur proposer de rejoindre LPBB pour s’exprimer?! Guillaume, de Passion du Golf, a tout de suite été séduit par l’idée et vient de publier son premier article à travers le blog.

L’union fera la force de La Petite Balle Blanche !

La Petite Balle BlancheAlors que d’autres devraient, j’espère, très bientôt nous rejoindre et participer ainsi à l’aventure de La Petite Balle Blanche, certains se demandent peut-être pourquoi…

Et bien tout simplement pour espérer faire de ce site un média référent qui compte dans le paysage du golf français. Loin de toute prétention, ni même d’ambition de rivaliser avec nos amis du Journal du Golf ou du Figaro Golf pour les officiels qui se démarquent aujourd’hui, il est bien triste et décevant de constater la faible place accordée au golf par les autres médias en France alors que nous nous apprêtons à accueillir dans 2 ans l’un des plus grands évènements sportifs au monde.

Réussir ce challenge ne peut être possible qu’avec ma seule bonne volonté, c’est pourquoi La Petite Balle Blanche a besoin de nouvelles plumes passionnées qui sauront enrichir le site de sujets variés et de points de vue différents qui, nous espérons, sauront vous séduire. La Petite Balle Blanche a surtout besoin de vous tous, lectrices et lecteurs, pour continuer de faire grandir ce site en partageant et réagissant avec cette pertinence, cet enthousiasme et cet humour qui sont les vôtres depuis 4 ans ! 🙂

En conséquence, il m’a semblé logique de donner une seule et même “voix” sur Twitter au blog, à l’instar de Facebook et de la page Fan, en utilisant un autre compte @leblog_lpbb que je ne peux évidemment que vous inciter à suivre désormais. Mon compte @lionel_pbb restant évidemment actif mais devenant plus personnel.

Heureux et reconnaissant d’avoir été déjà rejoint par Gurwann et Guillaume, je vous remercie toutes et tous de votre fidélité d’aujourd’hui et de demain.

 

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

4 Commentaires

  1. Salut Lionel, très bonne initiative. Ca me plairait de participer à l’avenir d’une manière ou d’une autre. Je n’ai comme expérience que la tenue d’un blog de voyage pendant un tour du monde mais je suis de près toute l’actualité du golf et je suis un vrai passionné. Donc je suis sur qu’on pourrait trouver un moyen 🙂
    A ta dispo pour en discuter
    Adrien

  2. Moi je ne connais rien au golf, c’est juste mon vieux mari qui essaie d’y jouer mais ce que je sais, mon cher cousin Lionel, c’est qu’aujourd’hui, 27 octobre, c’est TON ANNIVERSAIRE!!!!
    Alors gros bisous de France, de Bretagne et de Binic, de la part des Berthelot….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Finally, la nouvelle marque de golf française lance un sac innovant

Finally est une nouvelle marque de golf dont l'ambition est d'offrir aux golfeurs une alternative aux grandes marques traditionnelles. Nous avons rencontré Julien Balas, le fondateur. Découvrez son interview en vidéo.

Le Parcours à Gugu : Le golf de Saint Germain

Gurvann a joué le Golf de Saint Germain qui, par son tracé très atypique et son parcours bientôt centenaire, vaut le détour. Nos amis britanniques l'ont d'ailleurs confirmé en le plaçant dans le top 3 des parcours à jouer durant leur séjour Ryder Cup.

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs.