Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Q School: Robin Sciot-Siegrist comme un pro!

Résumé de la 5ème journée de la finale des cartes européennes où Robin Sciot-Siegrist est en train de réaliser une performance exceptionnelle.

Le marathon golfique des cartes européennes entamé samedi dernier touche à sa fin. Depuis hier soir, ils ne sont plus que 72 compétiteurs. Des joueurs qui viennent de faire passer leur compteur de 72 à 90 trous consécutifs depuis le 12 novembre pour boucler le 5ème tour de cette finale.

Si pour tous, le minimum est assuré avec une catégorie 9 sur le Challenge Tour depuis ce cut passé, l’objectif reste évidemment de se retrouver demain soir, à la conclusion du tournoi, dans le Top25 qui offre un droit de jeu sur l’European Tour.
Ce matin, au départ sur le Par72 du Stadium Course, n’étaient plus concernés que 3 français: Julien Guerrier, Edouard Dubois et Robin Sciot-Siegrist sur les 13 représentants français engagés.

À l’issue de cette 5ème journée, Robin Sciot-Siegrist, malgré son statut toujours amateur, est en train de réaliser une performance de haute volée après une très belle carte de 68 ce mercredi. Si il fait bogey en ouverture de sa journée sur le 10, il enchaîne un birdie au 12 puis un eagle au 15 pour virer en 2 sous le Par. Un 2ème bogey du jour sur le 4 va être magnifiquement effacé par trois birdies consécutifs pour conclure.
Le français gagne 29 places au général et se retrouve dans un groupe de 7 joueurs à -5 total (T23) du bon côté de la barrière. Pour ce joueur qui est passé par toutes les étapes de qualifications depuis septembre dernier, le dernier tour de demain pourrait résonner comme un des plus beaux coups du golf français !

À -2 total (T43), on retrouve Édouard Dubois. Après 8 trous, le pensionnaire du PGA Vaudreuil est -3 pour la journée après 3 birdies entre le 13 et le 17 (il est parti du 10). Mais un bogey au 18 et au 4 sur son retour le font terminer à 1 sous le Par dans ce 5ème tour, ne le faisant gagner que 9 places au classement.

Le troisième et dernier français en lice, Julien Guerrier, semble en difficulté. Après un 74 hier, il enchaine avec une carte de 75 ce mercredi qui le fait reculer de 28 places dans le Par total (T60). Parti du 10 comme ses compatriotes, il peine vraiment sur les 9 premiers trous qu’il passe en 40 (1 birdie et 5 bogeys). Espérons que son bien meilleur retour annonce une belle dernière journée demain !

Le haut du leaderboard est quand à lui trusté par les anglais qui sont au nombre de 9 parmi les 13 joueurs du Top10, toutefois tous à la poursuite d’un leader italien bien connu en la personne d’Edoardo Molinari. L’ainé de la fratrie signe une carte de 67 et passe à -14 avec 3 coups d’avance sur le leader de la veille Nathan Kimsey et 5 coups sur 4 autres anglais dont Eddie Pepperell.

Sur le Stadium Course, pour le 6ème et dernier tour jeudi 17 novembre:

  • Robin Scott-Siegrist, à 9h25 du 1
  • Edouard Dubois, à 9h30 du 10
  • Julien Guerrier, à 10h20 du 10

PARTAGER CET ARTICLE