Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

1er tour Dubaï Ladies Masters 2016

Résumé du 1er tour du Dubaï Ladies Masters 2016 où Florentyna Parker a pris la tête après une carte de 67.

Le 1er tour débuté mercredi a été interrompu légitimement hier matin après l’annonce du décès de Max Zechmann qui avait fait un malaise sur le parcours. Cet autrichien de 56 ans caddeyait la française Anne-Lise Caudal et par respect pour l’homme et sa famille, la direction du tournoi avait suspendu la 1ère journée et annoncé que le tournoi se déroulerait alors sur 54 trous seulement.

Le jeu a donc repris aujourd’hui sur l’Emirates Golf Club et les 108 joueuses ont toutes bouclé les 18 trous de ce 1er tour.

L’anglaise Florentyna Parker a pris la tête ce soir après une carte de 67 (-5) grâce notamment à 7 birdies lors de ses 9 premiers trous. Partie du 10 mercredi matin, elle était donc 7 sous le Par avant que le jeu ne soit arrêté. Elle a terminé sa partie aujourd’hui plus difficilement avec 2 birdies, 2 bogeys et un double sur le 9.

La bonne surprise vient de Sophie Giquel-Bettan qui rend une carte sans bogey et avec 4 birdies pour se placer à 1 coup de l’anglaise. 2ème ex-aequo avec la française, Cheyenne Woods qui après un départ (du 10) sur les chapeaux de roues (7 birdies sur les 11 premiers trous) a perdu le rythme commettant un bogey au 4 puis un double au 8.

Du côté des tricolores, un bon départ également pour Jade Schaeffer (-3/T4), Gwladys Nocera (-2/T10) et Isabelle Boineau (-1/T17).
On notera dans un contexte particulièrement difficile la carte de 72 d’Anne-Lise Caudal (T31).

Le 2ème tour débute demain à partir de 7h15 locales (4h15 en France) au terme duquel le cut sera fixé (+2 provisoire) pour ne retenir que les 60 premières joueuses et ex-aequos.

PARTAGER CET ARTICLE