Jouer au golf pendant les heures de bureau pour développer son business, ce n’est pas qu’un mythe. Et non, ce n’est pas non plus réservé aux seuls patrons de grosses entreprises pendant que “leurs” employés font tout le travail… Cela peut être aussi simplement un évènement, à l’instar d’un salon professionnel, qui permet des rencontres et des découvertes tout en y ajoutant un cadre convivial aux couleurs sportives. En tout cas, l’objectif est là pour Hugues de Saint-Vincent, un entrepreneur à l’origine de la StartUp Golf Cup.

Une plateforme de communication

Après quelques années sur Paris, Hugues vient de déménager sur Nantes. Un esprit créateur et créatif guide une carrière professionnelle qui s’appuie sur l’échange sous toutes ses formes. Par exemple, la startup Booksquare, en cours de test à Nantes, propose des échanges de livres entre lecteurs ou encore son propre site Leadership Vertueux, lui offre un moyen d’échanges sur les façons de favoriser le leadership et le développement personnel.

Avec la Startup Golf Cup, c’est toujours le cas: “Cet évènement est aussi basé sur l’échange, dans le sens ici de rencontre. J’ai eu l’idée de créer cette journée pour offrir une plateforme de communication et de rencontre sympa aux acteurs de l’écosystème StartUp nantais“, nous raconte Hugues.

Hugues a ainsi combiné son intérêt pour le golf à ses expériences passées dans le domaine de l’évènementiel sportif pour mener à bien ce projet: “Je serai content si les participants se disent que le golf est un sport qui peut favoriser les rencontres business pour les startups et que le golf est un sport ouvert à tous ! Les premiers contacts que j’ai eu avec certains acteurs m’ont d’ailleurs encouragé à monter le projet, je trouve que l’écosystème nantais est très accueillant et bienveillant.

La StartUp Golf Cup ouverte à tous

La date est fixée au mardi 16 mai prochain sur le Golf de Nantes Erdre et propose une compétition par équipes de 4. Le départ, en shot-gun, sera donné à 8h30 avec une formule retenue en scramble à la française. Chacun des 4 joueurs effectue sa mise en jeu, l’équipe retiendra ensuite la meilleure balle après chaque coup. Celui (ou celle) dont la balle a été choisie ne joue pas le coup suivant.

Vous ne jouez pas encore au golf? Pas de souci. Deux séances d’initiation pouvant accueillir jusque 25 personnes sont prévues dans la matinée. Le programme se poursuit pour tout le monde avec un déjeuner, juste avant la remise des prix où de nombreux lots seront à gagner. Enfin, la journée se termine avec une session de pitchs où l’on pourra découvrir les “nouvelles pépites nantaises”.
Parce que la bonne idée de cet évènement est là: permettre à 6 Startup de présenter leur(s) produit(s) tout au long de la journée.

Que vous soyez donc acteurs de la Nantes Tech ou entreprises de la région, investisseurs, institutionnels ou simples particuliers, la StartUp Golf Cup est ouverte à tous. Différents tarifs et packages sont disponibles sur le site dédié ou en contactant Hugues.

Cerise sur le gâteau de cette très intéressante initiative, un concours de drive est également organisé au profit de l’Association ELA.

Comme le souligne Hugues en conclusion : “Avec cette première édition, mon souhait est de proposer une rencontre pertinente pour répondre aux attentes des acteurs de la Nantes Tech et de valider le format de l’événement. C’est certes un moyen pour me constituer un réseau rapidement dans l’univers StartUp nantais et je pense que je ne suis pas le seul à avoir cet objectif !”

Bien sûr, l’actualité de la StartUp Golf Cup est à suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et LinkedIn.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.