Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ANA Inspiration 2017: Karine Icher est aux commandes!

Dans ce 1er tour du ANA Inspiration 2017, la seule française au départ a pris la tête du tournoi avec une très belle carte de 67.

ANA Inspiration 2017ANA Inspiration

  • Mission Hills CC, Dinah Shore Tournament Course  (Californie, USA)
  • Money Prize : 2.700.000$
  • Cut après 2 tours (70 et ex-aequos)

Il valait mieux être matinale hier du côté de Palm Springs en Californie pour rentrer satisfaite au club-house et éviter les vents qui se sont mis à souffler violemment au point d’interrompre le 1er tour. Karine Icher était de celles-là en partant à 7h55 locales et elle est rapidement entrée dans sa partie avec un birdie dès le 1er Par5 du 2ème trou. Une erreur sur le trou 4 (bogey) est immédiatement rattrapée par sa précision sur les coups de fer qui lui offrent 2 birdies consécutifs. La tricolore profite du 2ème Par5 qui conclut l’aller pour rentrer un 4ème birdie et virer à -3.

>>La Présentation de l’édition 2017

Le retour est de la même veine avec birdie au 12 puis au 14 avant de partir à la faute sur le Par4 du 15 pour le 2ème bogey du jour. Mais Icher avait le putter chaud hier et sur le Par3 qui suit, elle enfile un putt de 8m qui lui permet de repasser -5.


Peu importe que son coup de wedge sur le Par5 du 18 soit trop long, elle assure les 2 putts pour le Par et signer la meilleure carte du jour avec 67 (-5): “Je suis une joueuse précise, je touche les fairways et les greens. La différence se fait alors au putting. J’ai beaucoup travaillé là-dessus. Si tu as un bon putting, tu scores!” 27 putts aujourd’hui et la joueuse qui signe le plus de birdies (7). Logiquement, Karine Icher est leader au terme du 1er tour.

Évidemment la française n’a pas été la seule à profiter des bonnes conditions de jeu du matin. Un groupe de 17 joueuses déjà au club-house sont à moins de 3 coups de Icher. On notera parmi elles à -4, l’américaine Michelle Wie qui confirme que son année 2016 avec 12 cuts manqués est bien derrière. On trouve aussi la surprenante (ou pas d’ailleurs) coréenne Eun Jeong Song encore amateur qui a notamment signé un ace sur le Par3 du 5 (Fer6 pour 182 yards), un exploit qui ne s’était plus produit depuis 5 ans sur ce tournoi. Lexi Thompson est à -3, Ha Na Jang à -2 tout comme Anna Nordqvist et Mirim Lee.

Puis Eole s’est réveillé, du mauvais pied apparemment, pour empêcher une 50aine de joueuses de terminer leur 1er tour. Sont concernées, entre autres, Lydia Ko (-2/5*), Inbee Park (-1/8*), Ariya Jutanugarn (+1/7*) et Brittany Lincicome (+2/6*). Elles repartiront toutes à 7h30 (+9h) ce matin.

Encore 54 trous à jouer pour Karine Icher, la route est longue mais il est plus facile d’arriver à destination quand on ne se trompe pas de direction dès le départ, non ?! 😉

Consulter le leaderboard complet

PARTAGER CET ARTICLE