“Envoyer balader vos différences”, c’est le slogan de l’association “ Swing ton handicap” qui organise chaque année sur 3 jours une manifestation tournée vers le Handigolf. Montée de toutes pièces par les étudiants STAPS de Lille 2 il permet aux scolaires de découvrir le golf le vendredi, aux membres du club de partager un scramble avec les joueurs de l’équipe de France Handigolf le samedi et aux compétiteurs de se mesurer aux handigolfeurs le dimanche sur le golf de Mérignies.
J’ai eu la chance de participer pour la deuxième année consécutive au scramble et encore une fois…j’ai été scotchée. En fauteuil, en béquille ou avec un seul bras, les handigolfeurs sont bluffants, une maitrise du jeu, un toucher incroyable et des balles qui fusent à des distances que certains valides n’oseraient pas imaginer !
Manuel De Los Santos envoie son fer 6 là où certains aimeraient voir atterrir leurs drives.
Cette année encore, l’équipe de France handigolf était bien représentée et accompagnée par certains des meilleurs européens. Nous avons assisté à l’habituel « clinic » avec notamment deux des meilleurs joueurs en chaise qui avaient fait le déplacement, les néerlandais Jurgen Boon et Richard Kluwen, Adem Wahbi jeune prodige belge (mon partenaire en 2016!).
Des animations sont également organisées et j’ai ainsi pu… toper une approche en fauteuil ou encore enchainer… les airs shots à une main!
A post shared by Jul (@unefillesurlesgreens) on
Vous qui me lisez, savez que le golf n’est pas un sport facile, je vous recommande vivement cette expérience “Swing ton handicap” qui en plus d’être une leçon de golf est une leçon de vie…..je leur tire ma visière! 🙂
>> Pour plus d’informations sur le Handigolf, visitez le site officiel.