Quand le “Boss” (Lionel) m’a sollicité pour savoir si je voulais tester la Golfeur Box pour le blog, j’ai tout de suite pensé à Mel Gibson dans “Ce que veulent les femmes“… Heureusement pour moi, pas de crème épilatoire à essayer, de collants à enfiler ou encore de tests d’échantillon de mascaras! 🙂
Non, la version de “Ce que veulent les golfeuses et les golfeurs” est certes moins romantique mais n’en reste pas moins pertinente si l’on est un amateur de ce sport comme le souligne son fondateur Damien Vera-Finocchi, ancien tennisman professionnel: “j’avais envie à travers ma passion sportive de proposer un nouveau concept, quelque chose d’original. On a choisi la box pour golfeur afin d’aider les nouveaux golfeurs ou les golfeurs aguerris à trouver des idées sympas, leur permettre de découvrir de nouveaux parcours ou encore leur offrir des conseils“.
Me voilà donc déballant ma Golfeur Box du mois de Mars 2017!
Dans ce paquet, un concept que nous explique Damien: “tous les 2 mois, vous recevez votre Golfeur Box dans votre boite aux lettres. Au sein d’un joli coffret, nous proposons une sélection de 5 à 7 produits innovants parmi lesquels des programmes sportifs, des conseils nutritionnels, des bons plans, pour tous niveaux (amateurs débutants ou joueurs confirmés). L’idée est de faire découvrir de nouvelles choses et d’avoir également des surprises.“
Effectivement ma Golfeur Box se présente sous la forme d’une boite blanche, simple mais élégante. Les couleurs et le logo offrent une première impression épurée plutôt plaisante. En soulevant le couvercle, je suis (agréablement) surpris par la quantité d’objets que je n’attendais pas aussi importante vu les dimensions du paquet.
La Golfeur Box en détail
La casquette est un incontournable de la panoplie du golfeur, donc objet toujours utile! La forme et la marque sont affaire de goût.
Les tees en bois. Là encore chacun ses préférences: version plastique ou bois. Mais pour ces derniers, pas la peine de vous expliquer en longueur l’intérêt d’avoir un petit stock toujours avec soi! 🙂
Pour les balles, on appréciera évidemment toujours quelques munitions supplémentaires. Sur la durée de vie d’un golfeur, les balles représentent certainement le budget le plus conséquent. Si la marque (ici Taylor Made -ndlr) ne vous convenait pas, vous pourrez toujours vous en servir pour ce fameux départ devant l’obstacle d’eau qui vous porte régulièrement la poisse. 😉
La barre énergétique est un rappel que le golf est un sport, occasionnant ces coups de fatigue que l’on ressent à peine dans le corps mais qu’un départ manqué au 10 ou qu’une gratte sur l’approche du 11 devraient nous alerter.
Le magazine hors série sur la technique peut, à première vue, perdre de son intérêt à l’heure de l’internet et des milliers de vidéo disponibles. Toutefois, il donne souvent ce supplément d’explication ou cette petite astuce qui vous réconforte lorsque vous le feuilletez dans votre lit avant la compétition du week-end.
En complément, un bon de réduction sur un abonnement à Golf Magazine. Pour ceux qui aiment le papier et qui trouvent toujours leur bonheur dans chaque numéro!
On découvre maintenant le Plus de la Golfeur Box avec 2 fiches conseils. Pas de technique puisque cela aurait fait doublon avec le magazine mais des informations utiles sur le physique et la nutrition. Bah oui! Je vais finir par me répéter mais le golf est bien un sport. 🙂
- Une fiche “coaching” recto-verso avec quelques exercices adaptés aux besoins du golfeur. On remarque chez les professionnels l’importance qu’a pris le physique dans la performance. À une autre échelle, pour nous simples joueurs amateurs, il est intéressant de savoir quoi et comment travailler en dehors du jeu en lui-même.
- La fiche “nutrition” est aussi une vraie bonne idée sur le fond. Un peu mon convaincu sur la forme. En tout cas pour celle que j’ai reçu! Une présentation trop “recette de cuisine” et pas assez conseils nutritionnels à mon goût.
En bonus, 2 bons de réduction pour le Golf de Barbaroux et son SPA. Avec une partie de la famille dans le Sud de la France, je saurais sûrement en profiter. Mais même dans le cas contraire, les séjours golf sont de plus en plus recherchés et cela offre des belles suggestions à prix réduits.
En résumé, une Golfeur Box globalement intéressante avec du contenu utile, qualitatif et quelques originalités. Damien Vera-Finocchi précise: “Aujourd’hui sur l’ensemble de la Golfeur Box, on est sur différentes familles de produits: une famille partenaire (greenfees avec remise), une famille offres exclusives (nuits d’hôtels, journées Spa ou bien-être), une famille conseils (nutrition et santé/coaching). Demain dans l’évolution de la Golfeur Box, on ira je pense plus vers le domaine familial, vers la jeunesse en essayant de cibler enfants et petits-enfants afin que tous puissent bénéficier de la Golfeur Box!“.
Pour sa 1ère année d’existence, la Golfeur Box est vendue et livrée seulement en France mais l’international reste l’évolution à moyen terme.
Le mot de conclusion pour Damien: “Je tenais d’abord à remercier nos deux ambassadeurs de luxe, Erwan Vieilledent et Julien Brun. Et puis, je dirais que le golfeur débutant et même confirmé a toujours besoin de conseils. On apprécie aussi tous de recevoir chez soi des cadeaux, peu importe son âge. Alors si en plus des différents conseils, on y trouve un aspect ludique, la Golfeur box devient un partenaire plutôt convaincant.”
Pour plus d’informations et les différentes formules d’abonnement (à partir de 55€), rendez-vous sur le site.