lundi 21 septembre 2020

Le coup d’essai du mois: la Golfeur Box

Une box pour golfeurs sur abonnement

Quand le “Boss” (Lionel) m’a sollicité pour savoir si je voulais tester la Golfeur Box pour le blog, j’ai tout de suite pensé à Mel Gibson dans “Ce que veulent les femmes“… Heureusement pour moi, pas de crème épilatoire à essayer, de collants à enfiler ou encore de tests d’échantillon de mascaras! 🙂

Mel Gibson - Ce que veulent les femmes
Non, la version de “Ce que veulent les golfeuses et les golfeurs” est certes moins romantique mais n’en reste pas moins pertinente si l’on est un amateur de ce sport comme le souligne son fondateur Damien Vera-Finocchi, ancien tennisman professionnel: “j’avais envie à travers ma passion sportive de proposer un nouveau concept, quelque chose d’original. On a choisi la box pour golfeur afin d’aider les nouveaux golfeurs ou les golfeurs aguerris à trouver des idées sympas, leur permettre de découvrir de nouveaux parcours ou encore leur offrir des conseils“.

Me voilà donc déballant ma Golfeur Box du mois de Mars 2017!
Dans ce paquet, un concept que nous explique Damien: “tous les 2 mois, vous recevez votre Golfeur Box dans votre boite aux lettres. Au sein d’un joli coffret, nous proposons une sélection de 5 à 7 produits innovants parmi lesquels des programmes sportifs, des conseils nutritionnels, des bons plans, pour tous niveaux (amateurs débutants ou joueurs confirmés). L’idée est de faire découvrir de nouvelles choses et d’avoir également des surprises.
Boite Golfeur BoxEffectivement ma Golfeur Box se présente sous la forme d’une boite blanche, simple mais élégante. Les couleurs et le logo offrent une première impression épurée plutôt plaisante. En soulevant le couvercle, je suis (agréablement) surpris par la quantité d’objets que je n’attendais pas aussi importante vu les dimensions du paquet.

La Golfeur Box en détail

Contenu Golfeur Box Mars 2017La casquette est un incontournable de la panoplie du golfeur, donc objet toujours utile! La forme et la marque sont affaire de goût.

Les tees en bois. Là encore chacun ses préférences: version plastique ou bois. Mais pour ces derniers, pas la peine de vous expliquer en longueur l’intérêt d’avoir un petit stock toujours avec soi! 🙂

Pour les balles, on appréciera évidemment toujours quelques munitions supplémentaires. Sur la durée de vie d’un golfeur, les balles représentent certainement le budget le plus conséquent. Si la marque (ici Taylor Made -ndlr) ne vous convenait pas, vous pourrez toujours vous en servir pour ce fameux départ devant l’obstacle d’eau qui vous porte régulièrement la poisse. 😉

La barre énergétique est un rappel que le golf est un sport, occasionnant ces coups de fatigue que l’on ressent à peine dans le corps mais qu’un départ manqué au 10 ou qu’une gratte sur l’approche du 11 devraient nous alerter.

Le magazine hors série sur la technique peut, à première vue, perdre de son intérêt à l’heure de l’internet et des milliers de vidéo disponibles. Toutefois, il donne souvent ce supplément d’explication ou cette petite astuce qui vous réconforte lorsque vous le feuilletez dans votre lit avant la compétition du week-end.
En complément, un bon de réduction sur un abonnement à Golf Magazine. Pour ceux qui aiment le papier et qui trouvent toujours leur bonheur dans chaque numéro!

On découvre maintenant le Plus de la Golfeur Box avec 2 fiches conseils. Pas de technique puisque cela aurait fait doublon avec le magazine mais des informations utiles sur le physique et la nutrition. Bah oui! Je vais finir par me répéter mais le golf est bien un sport. 🙂
Fiche-coaching_Golfeur Box

  • Une fiche “coaching” recto-verso avec quelques exercices adaptés aux besoins du golfeur. On remarque chez les professionnels l’importance qu’a pris le physique dans la performance. À une autre échelle, pour nous simples joueurs amateurs, il est intéressant de savoir quoi et comment travailler en dehors du jeu en lui-même.
  • La fiche “nutrition” est aussi une vraie bonne idée sur le fond. Un peu mon convaincu sur la forme. En tout cas pour celle que j’ai reçu! Une présentation trop “recette de cuisine” et pas assez conseils nutritionnels à mon goût.

En bonus, 2 bons de réduction pour le Golf de Barbaroux et son SPA. Avec une partie de la famille dans le Sud de la France, je saurais sûrement en profiter. Mais même dans le cas contraire, les séjours golf sont de plus en plus recherchés et cela offre des belles suggestions à prix réduits.Détails Contenu Golfeur Box Mars 2017

En résumé, une Golfeur Box globalement intéressante avec du contenu utile, qualitatif et quelques originalités. Damien Vera-Finocchi précise: “Aujourd’hui sur l’ensemble de la Golfeur Box, on est sur différentes familles de produits: une famille partenaire (greenfees avec remise), une famille offres exclusives (nuits d’hôtels, journées Spa ou bien-être), une famille conseils (nutrition et santé/coaching). Demain dans l’évolution de la Golfeur Box, on ira je pense plus vers le domaine familial, vers la jeunesse en essayant de cibler enfants et petits-enfants afin que tous puissent bénéficier de la Golfeur Box!“.

Pour sa 1ère année d’existence, la Golfeur Box est vendue et livrée seulement en France mais l’international reste l’évolution à moyen terme.

Le mot de conclusion pour Damien: “Je tenais d’abord à remercier nos deux ambassadeurs de luxe, Erwan Vieilledent et Julien Brun. Et puis, je dirais que le golfeur débutant et même confirmé a toujours besoin de conseils. On apprécie aussi tous de recevoir chez soi des cadeaux, peu importe son âge. Alors si en plus des différents conseils, on y trouve un aspect ludique, la Golfeur box devient un partenaire plutôt convaincant.”

Pour plus d’informations et les différentes formules d’abonnement (à partir de 55€), rendez-vous sur le site.

Marc
Marc
Pour Marc, le golf véhicule de nombreuses valeurs: (éternelle) remise en question, humilité, joie, déception, motivation. Le golf, c’est aussi prendre du plaisir en jouant et, en même temps, découvrir des sites magnifiques. Descendu jusqu’à 11 de handicap, il est aujourd’hui à peine plus haut mais comme il dit : « c’est comme ça le golf, on peut toujours fait mieux ! » Spécialités: Homme de terrain (Interviews), développement du golf et graphiste pour les besoins du blog

2 Commentaires

    • Bonjour Edward. Merci de votre commentaire.
      C’est un aspect qui n’a pas été abordé dans l’article mais il est vrai que le prix est conséquent. On peut aussi sans doute regretter l’absence de réduction pour plusieurs box et un abonnement plus intéressant à moyenne et longue durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

US Open 2020 : le bulletin du 3e tour

Le Moving Day a parlé et les professeurs se sont réunis pour les notes du 3e tour

US Open 2020 : le bulletin du 2nd tour

36 trous joués, le cut est tombé et le conseil de classe aussi !

US Open 2020 : le bulletin du 1er tour

Avant d'attaquer le vendredi, petit conseil de classe de la première journée.

NEWSLETTER

[mc4wp_form id=”11508″]

US Open 2020 : vivement que ça commence !

Le Winged Foot GC nécessite de savoir driver long et droit, d'avoir un jeu de fers de haute précision, un petit jeu exceptionnel et un putting de grande qualité. Rien que ça !

Le Top9 des actus de la semaine 38

Oui bien sûr, il y a l'US Open 2020 cette semaine mais pas seulement !