Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ryder Cup J-500 et Golf National

Les dernières informations concernant l'organisation et la préparation de la Ryder Cup au Golf National en septembre 2018.

Il y a quelques jours, le décompte des jours avant le début de la Ryder Cup au Golf National affichait le nombre tout rond de 500 ! Et oui, on n’a jamais été aussi proche.

Profitons donc de ce cap pour faire un petit point Ryder Cup. Voici donc les dernières infos :

Billetterie Ryder Cup 2018

L’inscription afin d’obtenir des billets de la Ryder Cup est dorénavant possible.

Allez sur le site dédié (cf. ci-dessous) et créer votre compte avant le 31 Juillet en étant licencié de la FFgolf, vous aurez alors la possibilité de vous connecter mi septembre sur ce même site pour acheter les places pour l’évènement. Entre temps, il faudra renseigner votre photo (afin de limiter la fraude et le marché noir) et quelques autres petits détails.

>> Inscription Billetterie Ryder Cup

Attention, pour toutes les personnes ayant créé leur compte avant le 31 mai 2017, un tirage au sort sera réalisé permettant d’obtenir 2 pass semaine Ryder Cup (du mardi au dimanche).

D’autre part, l’ambassadeur de la Ryder Cup 2018 vient d’être révélé.
Il s’agit d’Armel Le Cleac’h, le navigateur breton, vainqueur de la course du Rhum 2016 est un grand fan de golf.

Bénévolat Ryder Cup 2018

Si vous souhaitez être bénévole pour la Ryder Cup 2018, il est dorénavant possible de s’y inscrire ici. Le site web est en anglais et si vous ne vous sentez pas à l’aise en Anglais, ne tentez même pas l’aventure, c’est l’un des pré-requis.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 Juillet 2017 et les heureux élus seront tenus informés en Septembre 2017 avant la mise en vente des billets auprès des particuliers.

Si vous voulez faire plaisir à Marc et à moi même, ne vous inscrivez pas en masse, ça nous laissera plus de chances… Merci pour nous d’avance 😉

Concernant les abords du Golf National

L’hôtel

Comme annoncé en début d’année, les travaux sur l’hôtel sont désormais en cours. Objectif de fin de travaux avant le HNA Open de France (29 juin – 2 juillet 2017).

La façade extérieure va être renouvelée, plus précisément partiellement recouverte. Les travaux commencent à peine avec une date de fin prévue vers Mai ou Juin 2017.
De même, une piscine intérieure, un spa et une zone de soin seront créés pour l’occasion.

Les services au Golf National

Les travaux du restaurant du Novotel sont en cours. Le 2018 devrait ouvrir lui aussi avant le HNA Open de France (Fin prévue des travaux mi Juin).

Les vestiaires du Golf National sont eux aussi en travaux. Objectif de réouverture pour mi Juin.

plan vestiaires Golf National Maquette 3D Vestiaires Golf National

Concernant les parcours

 L’Aigle

Afin de préparer la Ryder Cup, le green actuel du 18 de l’Aigle servira de chipping-green. Pour ce faire, comme vous pouvez le voir ci dessous, un deuxième green a été crée.Le 18 de l’Aigle est dorénavant un par 3 dont le nouveau green sera bientôt mis en service.

Greens 18 Aigle - Golf National

HNA Open de France 

Notre Open national devenant un des 8 tournois Rolex Series, quelques doutes se lèvent au fur et à mesure.

Voici les derniers éléments que La Petite Balle Blanche peut actuellement vous dévoiler:

  • Le promoteur du tournoi ayant changé (passant de ASO à European Tour), le nouveau site web dédié est enfin accessible.
  • L’achat des billets est également disponible avec des tarifs particulièrement intéressants jusqu’au 7 juin.
  • Enfin, concernant les stars, nous savons d’ores et déjà que Kaymer et Mc Dowell seront là. Poulter et Pieters en seront probablement selon les infos Twitter et site web.

Bien évidemment, nous posterons régulièrement sur le blog des états d’avancement sur la Ryder Cup en elle-même, le Golf National et tout ce qui concerne l’événement.
Vos commentaires, vos questions ou vos informations sont les bienvenus, soit via la petite rubrique ci-dessous ou en nous contactant sur twitter Le Blog LPBB ou Gurwann.

J-490! 🙂

Photo de couverture:© flickr.com

PARTAGER CET ARTICLE