L’histoire tragique d’Erin Hills

Le rêve d'un homme qui vire au cauchemar

Hello les “lpbbistes !”
C’est la semaine de l’US Open (ok je vous apprends rien ?) et du coup, je vais vous conter une histoire tragique, belle et cruelle comme le golf peut nous en donner, et là je vais peut-être vous apprendre 2/3 trucs! ?
À tout seigneur tout honneur, cette histoire m’a été raconté par un pote golfeur, un certain Rimka de Cergy, qui l’a lui même lu sur Golf.com.

À 1h au Nord du parcours de Erin Hills se trouve la ville de Wapun, une ville somnolente du fin fond des States. Une sorte de château médiéval y abrite une prison.
Dans une cellule “vit” un homme de 55 ans, doux, paisible. Cet US Open, il ne va pas en rater une seconde, c’est le sien, c’est chez lui ! Cet homme c’est Steve Trattner.

Tout débute dans les années 90. Steve, marié, 2 enfants, est programmateur et analyste informatique dans un établissement financier. Il aime le golf plus que tout. Piètre joueur, il est néanmoins autant addict que tous les lpbbistes réunis !!
Son objectif: trouver le graal et créer le plus beau parcours des US. Seul hic, il est salarié, n’a pas de fortune et vit dans un modeste appartement à Milwaukee.

Il démissionne plusieurs fois de son travail et parcourt une région qui n’a jamais accueilli l’US Open. “Ne faisons pas les choses à moitié!” se dit le Steve. Il choisit alors le Wisconsin! Vastes plaines, vertes et vallonnées, l’US Open sera là!

Il lui faut quand même trouver de l’argent. Les dollars s’appelleront Bob Lang, riche et excentrique personnage qui a fait fortune dans l’immobilier (non non rien avec le blond peroxydé de la Maison Blanche).
Bob a compris l’intérêt financier du projet (enfin croit l’avoir compris). Il ne connaît rien au golf mais tant pis, il fonce. Ils achètent donc des Terres et Erin Hills va voir le jour.
Steve consacre tout à son golf, à son rêve, son graal. Il s’en fiche de l’argent, il veut son US Open.

Steve s’endette. Sa femme, restée à Milwaukee, fait bouillir la marmite. Mais il n’y a pas que la marmite qui bout, elle en a marre et parle de divorce.
Quant à Bob, il dépense sans compter. Le projet s’avère être un gouffre financier.
La passion s’est transformée en obsession, en quête de la perfection, du sublime, de l’irréel.

Fin 2005, Steve est à bout, sa femme demande le divorce. Il trouve du réconfort dans l’épanouissement de son rêve… Erin Hills va ouvrir ses portes en 2006 et est immédiatement classé plus beau nouveau golf des US.
Malheureusement le paradis enfin atteint va se transformer en enfer. Au cours d’une dispute conjugale, Steve tue sa femme. 35 ans de prison.
Au même moment, les officiels désignent Erin Hills comme hôte de l’US Open 2017.
Bob et Steve sont toujours amis.
Steve Trattner regardera l’US Open dans sa cellule à 1h d’Erin Hills… Il s’en fiche, c’est chez lui, c’est son rêve…

Clément – Twitter: @skax_one
Depuis mes débuts au Golf à 25 ans, je maudis mes parents de ne pas m’y avoir inscrit plus tôt! C’est une véritable passion pour moi, une drogue ! La preuve: d’avril 2006 (date de mon 1er cours ) à décembre 2007, je n’ai fait pas moins de 82 compétitions ?!
J’ai même hésité à en faire mon métier mais les finances en ont décidé autrement (et pourtant j’avais atteint le classement qu’il fallait lol).
Aujourd’hui je prends surtout du plaisir dans les parties entre potes, à base de concentration et de charriage. Tout en recherchant bien évidemment le coup Woodsien!! Ou Fowlerien (oui j’aime le orange) À bientôt sur les fairways!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.