mercredi 27 janvier 2021

La soirée de lancement du Paris Legends Championship 2017

Vous avez aimé la 1ère édition? Place à la suivante!

Après avoir interviewé deux éminents personnages de la société Pitch and Play (promoteur du Paris Legends Championship), votre humble serviteur a été convié le mardi 27 Juin dernier à l’happening du lancement de Paris Legends Championship 2017
Durant un voyage de près de 2 heures, sur la péniche “Le sans souci” (nom pas partagé par les organisateurs à mon avis 😉 ), nous avons pu rencontrer des personnalités, et glaner quelques informations sur cette future 2ème édition du tournoi de l’European Senior Tour. On vous embarque?

Les organisateurs avait convié, pour l’occasion, quelques personnalités du monde du sport (Thomas Levet, Olivier Girault, Franck Leboeuf ou encore Armel Le Cléac’h) histoire de faire un peu de buzz comme le confiait Sarah Pitkowski, attachée de presse du PLC et du HNA Open de France: “Le PLC joue plutôt sur l’événementiel. C’est pour cela que nous faisons une opération comme celle de ce soir, avec un côté décalé, pour attirer l’attention pas uniquement sur la compétition. Ce sont des grands golfeurs qui sont au départ du tournoi, mais, on le sait, la France n’est pas un pays de golf. Donc forcément, les grands noms du golf ne sont pas spécialement connus, il faut donc avoir une autre accroche“.

>> Retrouvez les interviews de Olivier Girault et Thomas Levet
Soirée Paris Legends Championship 2017

Comme l’année dernière, le Paris Legends Championship 2017 se jouera sur l’Albatros au Golf National. Cette année le tournoi se déroulera du jeudi 28 au samedi 30 Septembre 2017.

Parmi les joueurs attendus, nous retrouverons avec un certain plaisir John Daly (double vainqueur de majeurs et récemment vainqueur d’un tournoi du PGA Champions Tour) et Jean Van de Velde tous les deux ayant déjà participé à la 1ère édition. Sarah Pitkowski confirmant l’intérêt d’un joueur comme Daly: “C’est un joueur qui marque le golf, qui marque l’histoire du golf. C’est un personnage charismatique, complètement déjanté, avec un style très différenciant. L’année dernière, il a fait beaucoup de médias et sa disponibilité était extraordinaire pour nous aider à faire connaître le PLC“.

Cette année, nous retrouverons aussi Barry Lane (quintuple vainqueur sur le tour Européen et joueur de la Ryder Cup 1993) et côté français, outre VDV, Marc-Antoine Farry, Roger Sabarros ou encore Jean-Pierre Sallat seront aussi de la partie.

Paris Legends Championship 2017
cliquez pour agrandir

Le tournoi

Comme pour 2016, le tournoi se déroulera sur 3 tours avec 54 pros dont Paul Broadhurst (vainqueur du Senior Open Championship en 2016), Costantino Rocca, Peter Fowler ou encore Magnus Atlevi (le vainqueur de la 1ère édition).

Le tournoi sera doté de 400 000€, ce qui en fera le 2ème tournoi le mieux doté  de la saison (le 1er étant le MCB Championship, l’épreuve finale de l’European Senior Tour).

Pendant la semaine du tournoi, différents évènements et plusieurs animations seront proposés. “Le PLC a besoin d’être plus événementialisé que l’Open de France par exemple. Le résultat sportif en lui même est plus difficile à promouvoir“, glisse Sarah Pitkowski.

Pour les VIP et les partenaires :
  • 2 pro-am seront organisés (le mardi 26/9, le Pro-Am Rolex et le mercredi 27/9, le Pro-Am Renault)
  • une nouvelle hospitalité de 500m2 sera installée sous la forme d’une tente berbère.
  • Un dîner de gala sera organisé le jeudi 28/9 dans le hall du Golf National
Pour les spectateurs :

Une soirée-concert avec Manu LANVIN sera organisé le vendredi 29/9 près du tee du n°1. Près de 400 personnes seront conviées à cet événement, dont de nombreuses places seront à gagner durant l’été sur les sites partenaires (FFGolf, Canal+, etc ..).

L’entrée sera toujours gratuite mais pour des raisons de sécurité (VIGIPIRATE), les spectateurs devront obligatoirement s’enregistrer sur ce site web.

Pour suivre le tournoi :

Comme l’année dernière, des Live Facebook seront proposés pendant toute la semaine et un plateau TV sera également mis en place pour les interviews avant et après les parties.

>> Accédez au site du Paris Legends Championship

 

Gurvann
Gurvann
ET, Ryder Cup & référence absolue pour le classement mondial et ses projections Devenu golfeur dans un autre millénaire (à Pléneuf Val André) et vivant maintenant tout près du Golf National, la Ryder Cup est devenue un centre d'intérêt. Aimant la programmation, c'est donc tout naturellement que je me suis passionné pour le classement mondial et le classement Ryder Cup... On est fou ou on ne l'est pas ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Pastille Bonus #16 : Segment 2 – Farmers Insurance Open 2021

Les favoris de Cyril pour le Farmers Insurance Open à Torrey Pines.

Jessica Korda remporte le Tournament of Champions

Dans la foulée d'un Moving Day impressionnant, Jessica Korda vient coiffer sur le fil Danielle Kang, leader depuis le 1er jour.

Tyrrell Hatton, classe mondiale

4e Rolex Series pour Tyrrell Hatton qui remporte le Abu Dhabi HSBC Championship en ouverture de la saison.

Si Woo Kim s’offre The American Express

Troisième titre sur le PGA Tour pour le Coréen, seul joueur à prendre le dessus sur un Cantlay en feu.

Golf Channel France diffusera le LPGA jusqu’en 2024

Golf Channel France a obtenu la diffusion du circuit élite féminin pour 3 ans de plus.

Rencontre avec la Gang du Podcast : Gugu

Gurvann "Gugu" Bonny, le spécialiste du classement mondial est le 1er chroniqueur du podcast LPBB à se prêter au jeu de l'interview... pas trop sérieuse.