Les capitaines, Juli Inkster et Annika Sörenstam, ont annoncé leurs paires pour la session de Foursomes du vendredi 18 août 2017 en ouverture de la Solheim Cup 2017. Ce sera le grand bain pour les américaines Danielle Kang et Austin Ernst. Du coté européen, seule Georgia Hall 3ème à l’ordre du mérite européen fera ses débuts.

(Départs indiqués en heure française)

1ère session de Foursomes

Lexi Thompson Cristie Kerr 15h10


Charley Hull
Lexi Thompson Cristie Kerr Match 1 Mel Reid Charley Hull


Les 2 anglaises Mel Reid et Charley Hull ont déjà été associées en Foursome en 2015 où elles avaient battu Michelle Wie et Brittany Lincicome. Reid vainqueur en début d’année en Australie sur le LET a une saison en dents de scie entre cuts manqués et Top30. Hull n’a pas réellement confirmé en 2017 sa victoire en finale de la saison du LPGA l’an dernier.

Côté USA, l’expérimentée Cristie Kerr (9è participation) est associée avec la n°2 mondiale, Lexi Thompson. Cette dernière, grippée cette semaine, affiche une forme toute relative alors que sa compatriote reste sur une bonne 4ème place en Ecosse le mois dernier.

Danielle Kang Lizette Salas 15h22 Carlotta Ciganda Caroline Masson
Danielle Kang Lizette Salas Match 2 Carlotta Ciganda Caroline Masson

Les 2 européennes honorent leur 3ème sélection en Solheim Cup mais n’ont jamais été associées en foursome. L’espagnole Carlotta Ciganda affiche le 2eme meilleur % de victoires (71.4) de l’équipe et l’allemande Caroline Masson, un des 4 choix de Sörenstam, vient de finir T3 au British Open.

Plus surprenant, le choix d’associer Danielle Kang, vainqueur du dernier KPMG PGA Championship mais rookie, avec Lizette Salas. Cette dernière a certes déjà joué 2 Solheim Cup mais elle n’a jamais gagné en Foursome (2D 1N). Et quand on connaît la forte relation entre Kang et Wie, on aurait pu s’attendre à les voir jouer ensemble.

Paula Creamer 15h34 Anna Nordqvist Georgia Hall
Paula Creamer Austin Ernst Match 3 Anna Nordqvist Georgia Hall

Georgia Hall pourra donc compter sur la solide Anna Nordqvist (5eme sélection) pour l’aider à gérer ce 1er match en Solheim Cup. L’anglaise, pensionnaire du LET depuis 2 ans, a déjà signé 4 Top10 en 2017 dont un podium au British. La suédoise a gagné cette année sur le LPGA.

Pour les USA, Paula Creamer doit sa participation au forfait de Jessica Korda en amont de cette semaine. L’américaine de 31 ans représente son pays pour la 7eme fois dans la compétition. Un atout pour la rookie Austin Ernst, autre choix de la capitaine Juli Inkster. Une sélection inattendue pour une joueuse dont le dernier très bon résultat remonte à fin mars 2017 avec une 2ème place au Kia Classic.

Stacy Lewis Gerina Piller 15h46 Karine Icher
Stacy Lewis Gerina Piller Match 4 Karine Icher Catriona Matthew

Le match des expérimentées avec 16 sélections pour le quatuor au total des précédentes éditions. La moitié pour la seule Catriona Matthew qui passe de vice-capitaine à joueuse en 24h après l’abandon de Pettersen mercredi. L’écossaise à pour partenaire la française Karine Icher qui est retenue pour la 4ème fois dans l’équipe. Les 2 femmes comptent une victoire ensemble en 2015 mais c’était en 4 Balles.

Stacy Lewis et Gerina Piller jouent leur 3ème match de Solheim Cup ensemble. Elles sont invaincues à ce jour avec une victoire en foursome et une autre en 4 balles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.