jeudi 21 janvier 2021

Ryder Cup 2018, on y est!

Le jour se lève sur notre Ryder Cup!

A moins de 400 jours de la Ryder Cup 2018, ça y est, on entame pour de vrai la ligne droite vers la prochaine Ryder Cup. Il y a plus de 6 ans, le Tour Européen attribuait l’édition 2018 à la France… Le plus grand et le plus bel événement de golf allait se jouer chez nous. Ce serait notre Ryder Cup!

7 ans de patience…

Embed from Getty Images
À partir d’aujourd’hui (du 1er septembre au 1er octobre 2017) et pendant un mois, un peu partout dans les clubs de France, la FFGolf lance son opération One Year to Golf pour permettre de faire découvrir notre magnifique sport à celles et ceux qui ne le pratiquent pas encore.

Avant cela, depuis cette annonce officielle du 17 mai 2011, il y a eu 3 éditions de Ryder Cup, l’annonce d’un plan de création de 100 petites structures en France (dont 93 ont vu le jour), 7 Open de France et un nouveau sponsor titre avec HNA, les travaux sur l’Albatros et alentours, la nomination des capitaines avec Thomas Björn pour la sélection européenne.

Dans le même temps, ce week-end en République Tchèque lance la course aux points pour intégrer l’équipe qui défendra les couleurs bleu et jaune. Du 28 au 30 septembre 2018, ils ne seront plus que 12 à tenter de reprendre le trophée aux américains.

Oui, on y est!

Sur place ou devant la télé…

Dans quelques jours, probablement le 4 septembre, la liste des volontaires pour la Ryder Cup sera officialisée. Si vous avez postulé, que vous soyez retenu ou pas, vous recevrez une information.

La billetterie est également dans les starting-blocks.
Pour les licenciés ayant créé leur compte Ryder Cup avant le 31/7 (oui, c’est trop tard sinon!), vous avez du recevoir un mail (regardez dans vos spams si vous n’avez rien vu passer) en début de semaine. Cette étape permet de vérifier votre numéro de licence (ne traînez pas donc!).
La billetterie pour les licenciés ouvre mi-septembre. 2 jours avant la vente, vous recevrez un code vous permettant d’accéder à cette vente : vous serez limités à 4 billets par jour et à 8 billets au total, et vous ne pourrez pas acheter de billets pour des non licenciés.

S’il n’y a plus de billets disponibles pour les licenciés, il faudra alors tenter votre chance lors de l’ouverture de la billetterie publique qui aura lieu fin Septembre.

La sélection pour l’Europe change

Avant la lourde défaite de 2016, ces critères de sélection avaient toujours permis à l’équipe Européenne de soulever le trophée (victoires 2010, 2012 et 2014):

  • les 4 premiers joueurs ayant acquis le plus grand nombre de points à la Race to Dubai sur la période de sélection,
  • les 5 premiers joueurs ayant acquis le plus grand nombre de points au classement mondial, et non précédemment qualifiés,
  • les 3 choix du capitaine.
Bien entendu, tout potentiel sélectionné devant être membre du tour Européen.
drapeau EuropePour 2018, on assiste à un changement et les critères sont les suivants:
  1. Il faut toujours être membre du tour européen (prendre son membership et participer à 4 tournois en dehors des Majeurs et WGC) => Donc pas de Paul CASEY pour l’instant bien qu’il y songerait dorénavant.
  2. On continue de sélectionner les 4 joueurs au classement de la R2D. Mais, pour favoriser les hommes en forme, à partir du BMW PGA Championship en 2018 (au mois de Mai), les points acquis seront multipliés par 1.5.
  3. Au classement mondial, on passe à 4 joueurs au lieu de 5, sachant que lors d’un Rolex Series organisé sur le Tour Européen, aucun point ne pourra être acquis dans un autre tournoi cette semaine-là.
  4. Comme pour les USA, le capitaine européen disposera dorénavant de 4 invitations au lieu de 3.

Dans 391 jours, l’équipe européenne sera déjà connue et la fête pourra commencer!

 

Gurvann
Gurvann
ET, Ryder Cup & référence absolue pour le classement mondial et ses projections Devenu golfeur dans un autre millénaire (à Pléneuf Val André) et vivant maintenant tout près du Golf National, la Ryder Cup est devenue un centre d'intérêt. Aimant la programmation, c'est donc tout naturellement que je me suis passionné pour le classement mondial et le classement Ryder Cup... On est fou ou on ne l'est pas ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Abu Dhabi 2021 : faux départ interdit

Une bonne performance à Abu Dhabi, l'un des 4 Rolex Series de la saison, ouvre grand les perspectives.

Woods a subi une cinquième opération du dos

Une nouvelle opération du dos pour Tiger qui compromet son début de saison.

L’Open de France revient en 2021

Annonce de Pascal Grizot qui laisse entendre le retour de l'Open de France en 2021.

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Pastille Bonus #15 : Segment 2 – The American Express 2021

Début du California Swing à La Quinta avec les 6 favoris de Cyril

Pourquoi la 2e place de Chris Kirk est la plus belle victoire de sa carrière

Pour conserver sa carte, Kirk était contraint de se hisser à un niveau de performance que l’ex Top 20 mondial n’avait plus atteint depuis le Sanderson Farms de 2016