L’Albatros, parcours du Golf National, vous connaissez bien évidemment…
En êtes-vous vraiment sûr? Certains ont pu fouler les allées et chemins du parcours en suivant surtout des yeux les stars à l’occasion d’un Open de France, d’autres ont peut-être même arpenté ses fairways et ses greens avec les yeux principalement rivés sur leur balle ou leur carte de score. A chaque fois, le Golf National est “vu” comme un terrain de jeu. Nous n’avons pris que trop rarement le temps de regarder et d’admirer le lieu qui nous entoure.

Parcours De Lumieres_Golf_National_Credit_Claude_Rodriguez
Golf National – Crédit: Claude Rodriguez

Claude Rodriguez, photographe des grandes stars françaises dans les années 1950 et 1960, promène, lui, depuis plus de 30 ans ses objectifs sur les golfs du monde entier. Avec la Ryder Cup en ligne de mire, il signe une superbe déclaration d’amour au Golf National dans un ouvrage intitulé “Parcours de Lumières”.

Claude_Rodriguez-Parcours de Lumières
Claude Rodriguez

« Son ouvrage suscite des émotions que nous ne soupçonnions même pas en découvrant sous un œil neuf le parcours. », Paul Armitage, Directeur du Golf National.

Toutes et tous, golfeurs ou non, amoureux de la petite balle blanche ou simplement de la photographie, y découvriront ou redécouvriront le Golf National sous l’œil esthétique et poétique, de Claude Rodriguez qui, mieux que personne, est parvenu à capter les ombres et lumières qui illuminent les parcours.

Parcours De Lumieres_Golf_National_Credit_Claude_Rodriguez
Golf National – Crédit: Claude Rodriguez

A travers chacune des pages de ce livre, je veux faire découvrir les matins du Golf National“, explique Claude Rodriguez. “C’est un espace magique dont les couleurs, les lumières et les ombres m’ont toujours charmé. C’est plus d’un quart de ma vie que je présente aujourd’hui au public. Mon objectif est que chacun puisse s’imprégner de ce lieu exceptionnel.

Avec LPBB, gagnez un exemplaire de Parcours de Lumières!

Livre Parcours De LumieresLe livre Parcours de Lumières est une œuvre unique sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines qui renferme plus de 100 photos, prises pendant près de 24 ans. Et ce livre, avec l’aimable partenariat de Jacques Setbon des Editions S&CO, nous sommes heureux de pouvoir l’offrir à l’une ou l’un d’entre vous, lectrice/lecteur de LPBB (1).

 

Pour ce faire, jusqu’au 24 décembre inclus, il vous suffit d’aimer la page Fan de La Petite Balle Blanche (si ce n’est pas encore fait) et de partager le post Facebook associé à cet article. Nous annoncerons le gagnant sur Facebook, tiré au sort, parmi les participants le jour de Noël.

Parce qu’il n’y aura qu’un(e) seul(e) gagnant (e), faîtes plaisir à un proche en déposant au pied du sapin ce superbe ouvrage dans son coffret cadeau disponible à la vente sur le site web dédié, ainsi que dans la boutique du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.


LPBB remercie chaleureusement l’auteur Claude Rodriguez ainsi que Charles Gaudin de l’agence Valorus Group et Jacques Setbon de S&CO qui nous permettent d’offrir ce cadeau.

(1) L’exemplaire du livre “Parcours de Lumières” dans son coffret Premium sera envoyé dans un délai maximum de 8 jours après la prise de contact effective avec le (la) gagnant(e).

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.