jeudi 27 février 2020

Romain Langasque: “Cela aura été une saison incroyable!”

Retour sur la saison 2017 du français

Au terme d’une première saison pleine sur le Tour Européen terminée à la 151ème place de la Race to Dubaï (178.683€), Romain Langasque perd sa carte parmi l’élite. Si cela est synonyme de retour sur le Challenge Tour en 2018, le joueur natif de Grasse a tout de même profité de cette fin d’année pour accrocher son 1er podium (3ème) parmi l’élite lors de l’AfrAsia Mauritius Open début décembre. A la suite de la soirée des Trophées du Golf 2017 où il faisait partie des (trop) rares professionnels présents, nous l’avons sollicité pour quelques questions. Comme à chaque fois, Romain nous répond sympathiquement et sans langue de bois.

Romain, la déception passée, que retiens-tu de cette première année sur l’ET?

Une année incroyable! Pendant laquelle j’ai eu la chance de jouer avec les meilleurs joueurs du monde et sur des parcours tous aussi intéressants les uns que les autres!
Un démarrage idéal (7 cuts consécutifs franchis de décembre à mars -ndlr) mais un grand creux en milieu de saison dû à des changements inopportuns qui auraient dû être faits en fin de saison, comme mon caddy entre autres.

Que t’a-t-il manqué pour conserver ta carte?

Je dirais d’abord un manque de confiance par le fait de ne plus avoir un caddy attitré, et un manque de réussite en général ! Ce qui s’est traduit par Une baisse de régime dans mon jeu et les résultats qui vont avec (13 cuts manqués sur 17 tournois joués d’avril à septembre – ndlr).

Quels souvenirs forts resteront de cette saison?

Mon second tour au HNA Open de France où je signe une carte de 65 (8 birdies et 2 bogeys) et la partie de reco au Scottish Open avec Rory McIlroy.

Embed from Getty ImagesDans la foulée du Valderrama Masters, tu enchaînes avec les PQ2 mais cela ne passe pas…

Pour moi la saison était terminée. Je n’avais juste plus la tête à ça !

La saison redémarrera donc fin Mars l’an prochain…

Oui, avec le Kenya Open normalement sur le Challenge Tour, un tournoi où je fais 2ème en 2016 (Romain était encore amateur à cette époque -ndlr) puis, un mois plus tard, le Turkish Airlines Challenge* (T5 en 2016). Mais, bien sûr, si j’obtiens des invitations entre temps pour des tournois sur l’European Tour, je ne vais pas me priver de les faire !! 🙂

*calendrier 2018 non confirmé

Quel sera ton programme hivernal ?

Tout ce qu’il faut pour être prêt d’entrée de jeu en travaillant bien avec l’équipe autour de moi et que je remercie: David Baudrier (préparateur physique), Benoît Ducoulombier,  et Meriem Salmi (préparatrice mentale). A commencer par une très grosse préparation physique puis ensuite un gros recadrage technique et mental.

Je crois que tu voulais adresser quelques autres remerciements pour conclure:

Oui d’abord à mes sponsors Infiplast, Audemars Piguet, Colmar, Vinci, Taylor Made, le golf de Saint-Donat, BMW, Norditrack, Hole In One Capital et IMG. Sans oublier non plus mes parents. Et puis merci à toi Marc, à tous mes supporters ainsi qu’au groupe Facebook The best fans of @lancaisse et son manager Jeremy Plumejeau.

Message personnel de Lionel: Un grand merci de la Team #LPBB à Romain Langasque pour sa régulière disponibilité lors de nos sollicitations et pour son désir de partager avec les amateurs et passionnés que nous sommes. Une très belle attitude!

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Marc
Marc
Pour Marc, le golf véhicule de nombreuses valeurs: (éternelle) remise en question, humilité, joie, déception, motivation. Le golf, c’est aussi prendre du plaisir en jouant et, en même temps, découvrir des sites magnifiques. Descendu jusqu’à 11 de handicap, il est aujourd’hui à peine plus haut mais comme il dit : « c’est comme ça le golf, on peut toujours fait mieux ! » Spécialités: Homme de terrain (Interviews), développement du golf et graphiste pour les besoins du blog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Patrick Reed sous le soleil de Mexico !

Dernier tour d'horizon de la Team pour ce final du WGC Mexico qui a sacré Patrick Reed

Justin Thomas en tête, qui pour l’arrêter ?

Ce que La Team LPBB a retenu du Moving Day du WGC Mexico où Rahm a signé un impressionnant 61 ponctué d'un trou en un

Bryson DeChambeau nouveau leader à Mexico

Ce que La Team LPBB a retenu du 2nd tour du WGC Mexico où DeChambeau, le "mad scientist", a pris la tête.

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Quelle journée ! McIlroy leader, Perez dernier.

La Team LPBB revient sur quelques faits majeurs de ce 1er tour du WGC Mexico dans le Débrief Canapé.

Debrief Canapé : l’avant tournoi du WGC Mexico 2020

Le tout 1er Débrief Canapé par #LPBB avec les avis de la Team en amont du WGC Mexico 2020.