Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 20 des moments de solitude quand tu es passionné de golf et que tu es français…

Pas toujours facile d'être golfeur en France. Un florilège de quelques expériences peu agréables voire difficiles lorsqu'on joue au golf ou qu'on évoque sa passion pour ce sport

Pas toujours facile d’être golfeur en France. La liste des expériences difficiles n’est pas exhaustive. Quelles sont les vôtres ?

1) Quand à la machine à café le matin ton collègue te demande “Tu as putté sous le par ce week-end ?” (vécu)

2) Quand pendant un match de foot, de tennis ou de rugby, la caméra s’attarde sur un golfeur célèbre dans les tribunes et que le commentateur français se tait car il ne sait pas de qui il s’agit (vécu avec Sergio Garcia à Wimbledon et Rory McIlroy sur un match de Manchester United)…

3) Quand tu dois chercher un pub britannique dans ta ville pour suivre le Masters car tu n’es pas abonné à Golf+…

4) Quand ton médecin te demandes si tu fais du sport, que tu lui réponds “du golf”, et qu’il te rétorque “oui, mais je parle d’une activité sportive”…

5) Quand tu dois expliquer aux amis de ta femme que “Oui, je joue au golf“, mais “Non, je ne fume pas le cigare, je suis pas cadre sup, ni chef d’entreprise ni spécialiste du CAC 40“…

6) Quand à l’accueil de ton golf de vacances, tu lâches tes 60€ et qu’à l’accueil, on oublie de te préciser que les greens ont été carottés…

7) Quand tu parviens à convaincre un ami de venir sur le parcours avec toi et qu’il faut lui expliquer que le jean, le tee-shirt grunge et les sandales ne sont pas “appropriés”…
tenue vestimentaire-golf8) Quand tu espères trouver du bon matos au Décathlon ou au Go Sport du coin et que tu découvres un rayon avec trois boîtes de balles “2 pièces” et un sachet de tees…

9) Quand tu cherches un français en haut du leaderboard du Masters…

10) Quand tu expliques à un ami ce que c’est génial la Ryder Cup en France, et qu’il ne comprend pas comment on peut s’exciter pour un duel entre une équipe britanno-suédo-espagnole et une pléiade de jeunes milliardaires américains…

11) Quand tes enfants t’arrachent la zapette des mains le samedi soir pour voir “The Voice”, alors qu’il y a le PGA Tour sur Golf +…

12) Quand tu ne te souviens plus la dernière fois où tu as joué en France sur un parcours où les greens étaient de bonne qualité…

13) Quand tes potes ne connaissent le nom que d’un seul golfeur, Tiger Woods, parce qu’il a, paraît-il, abusé des blondes à forte poitrine…

14) Quand tu te gares avec ta Clio sur un parking de golf jonché de grosses cylindrées…

15) Quand les humoristes de tout bord font toujours les mêmes blagues sur le côté “richard” du golf…

16) Quand tu croises des golfeurs étrangers et qu’ils associent le golf français au joueur qui a perdu The Open en faisant triple bogey sur le 72e et dernier trou, en se rappelant vaguement de son nom. Jean Van what ? “Van de Velde, 1999”. ? Tout de même…

17) Quand le silence s’installe avec tes collègues au moment où tu tentes faire dévier la conversation du lundi matin du PSG vers Alexander Lévy…

18) Quand on te demande 70€ un dimanche en hiver pour jouer sur un champ de boue…

19) Quand tu constates à l’Open de France que le public est indiscipliné et en majorité béotien…

20) Quand tu ouvres le journal l’Equipe le lundi matin et que tu cherches l’article sur la grosse actu golf du week-end. Allez il reste le web, parfois… 😉

 

PARTAGER CET ARTICLE