mardi 18 février 2020

Top 20 des moments de solitude quand tu es passionné de golf et que tu es français…

Pas toujours facile d’être golfeur en France. La liste des expériences difficiles n’est pas exhaustive. Quelles sont les vôtres ?

1) Quand à la machine à café le matin ton collègue te demande “Tu as putté sous le par ce week-end ?” (vécu)

2) Quand pendant un match de foot, de tennis ou de rugby, la caméra s’attarde sur un golfeur célèbre dans les tribunes et que le commentateur français se tait car il ne sait pas de qui il s’agit (vécu avec Sergio Garcia à Wimbledon et Rory McIlroy sur un match de Manchester United)…

3) Quand tu dois chercher un pub britannique dans ta ville pour suivre le Masters car tu n’es pas abonné à Golf+…

4) Quand ton médecin te demandes si tu fais du sport, que tu lui réponds “du golf”, et qu’il te rétorque “oui, mais je parle d’une activité sportive”…

5) Quand tu dois expliquer aux amis de ta femme que “Oui, je joue au golf“, mais “Non, je ne fume pas le cigare, je suis pas cadre sup, ni chef d’entreprise ni spécialiste du CAC 40“…

6) Quand à l’accueil de ton golf de vacances, tu lâches tes 60€ et qu’à l’accueil, on oublie de te préciser que les greens ont été carottés…

7) Quand tu parviens à convaincre un ami de venir sur le parcours avec toi et qu’il faut lui expliquer que le jean, le tee-shirt grunge et les sandales ne sont pas “appropriés”…
tenue vestimentaire-golf8) Quand tu espères trouver du bon matos au Décathlon ou au Go Sport du coin et que tu découvres un rayon avec trois boîtes de balles “2 pièces” et un sachet de tees…

9) Quand tu cherches un français en haut du leaderboard du Masters…

10) Quand tu expliques à un ami ce que c’est génial la Ryder Cup en France, et qu’il ne comprend pas comment on peut s’exciter pour un duel entre une équipe britanno-suédo-espagnole et une pléiade de jeunes milliardaires américains…

11) Quand tes enfants t’arrachent la zapette des mains le samedi soir pour voir “The Voice”, alors qu’il y a le PGA Tour sur Golf +…

12) Quand tu ne te souviens plus la dernière fois où tu as joué en France sur un parcours où les greens étaient de bonne qualité…

13) Quand tes potes ne connaissent le nom que d’un seul golfeur, Tiger Woods, parce qu’il a, paraît-il, abusé des blondes à forte poitrine…

14) Quand tu te gares avec ta Clio sur un parking de golf jonché de grosses cylindrées…

15) Quand les humoristes de tout bord font toujours les mêmes blagues sur le côté “richard” du golf…

16) Quand tu croises des golfeurs étrangers et qu’ils associent le golf français au joueur qui a perdu The Open en faisant triple bogey sur le 72e et dernier trou, en se rappelant vaguement de son nom. Jean Van what ? “Van de Velde, 1999”. 😡 Tout de même…

17) Quand le silence s’installe avec tes collègues au moment où tu tentes faire dévier la conversation du lundi matin du PSG vers Alexander Lévy…

18) Quand on te demande 70€ un dimanche en hiver pour jouer sur un champ de boue…

19) Quand tu constates à l’Open de France que le public est indiscipliné et en majorité béotien…

20) Quand tu ouvres le journal l’Equipe le lundi matin et que tu cherches l’article sur la grosse actu golf du week-end. Allez il reste le web, parfois… 😉

 

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Guillaume
Guillaume
Guillaume est "tombé" dans le golf il y a déjà plus de 20 ans, en découvrant ce sport sur un pitch and putt en Anjou. Son premier souvenir de télévision lié au golf est la Ryder Cup 1995 à Rochester, avec une victoire de l'Europe, déjà... Depuis, il est un téléspectateur assidu des tournois pros. Son putting hésitant ne lui a pas permis de faire décoller (ou plutôt descendre) son index, mais cela ne l'empêche pas d'aimer parler de "la petite balle blanche"... Spécialités: PGA Tour, Ryder Cup & découverte de parcours

1 COMMENTAIRE

  1. Oui je partage, presque, tout ! Pas le 3 car je trouve que ça bien évolué et que maintenant les rayons golf sont très bien achalandés, à Orléans Décathlon à même créé un magasin spécial golf, tennis et chasse, pas le 8 d’abord parce que le Masters comme tous les majeurs maintenant est retransmis sur canal, et puis parce que si on aime le golf je ne conçois pas qu’on ne s’abonne pas à GOLF plus, enfin pas le 12 qui n’est pas très sympa pour tous les GK et leurs équipes qui font souvent un gros travail pour les rendre les meilleurs possibles, à défaut d’être parfaits… Et ayant personnellement à ce jour joué sur 170 parcours en France (37 ans de pratique…) j’ai très majoritairement trouvé des greens en très bon état.
    Sinon à ceux qui pensent que c’est un sport de riches, je leur signale que ça coûte moins cher que de fumer (et que c’est bien meilleur pour la santé…) et ceux que ce n’est pas un sport je les emmène faire 18 trous quand il fait 30 degrés à l’ombre…. Ils changent tous d’avis… Bien golfiquement. Gérard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Francesco Laporta : “ce serait fantastique d’être dans l’équipe européenne en Italie”

Interview de l'Italien Francesco Laporta, vainqueur de l'Ordre du Mérite 2019 du Challenge Tour, qui retrouve l'élite 4 ans après sa 1re tentative.

Distance Report : des infos souvent surprenantes

Après lecture du rapport publié par l'USGA et le R&A sous le doux nom de  "Distance Insights Reports" , nous vous proposons un premier article qui traite des données liées à la distance : des pros comme des amateurs !

LPBB lance le Débrief Canapé

Nouveauté 2020 : LPBB crée le "Débrief Canapé" pour un débriefing par les fans de golf de quelques grands rendez-vous mondiaux de la saison. Venez participer et vous amuser !

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

La saison tricolore 2020 : Etat des lieux au mois de Février

Une majorité des circuits où évolueront les tricolores, hommes et femmes, en 2020 a lancé sa saison. On fait le point sur les premiers résultats et les enjeux qui attendent nos représentants.

Victor Perez : “Ça promet de belles choses pour 2020 !”

Conversation chronométrée avec Victor Perez. On a eu 10 minutes pour poser quelques questions au n°1 tricolore du moment.