Plus que quelques jours avant de se retrouver pour le Trophée LPBB, premier du nom, qui se déroule donc ce dimanche 29 avril dans une formule Scramble à 2 (Classements brut et net) sur le Golf de Cabourg-Le Home.LPBB- Logo La Petite Balle Blanche

En préambule, je tenais d’abord à remercier chaleureusement Nicolas Allain et Julien Xanthopoulos, ainsi que Charlotte et Capucine leurs compagnes, qui nous accueilleront dimanche. Pour connaître un peu ces 4 belles personnes depuis quelques années et l’histoire qui les a menés – et même ramenés – en Normandie, je suis d’autant plus heureux de lancer cette compétition sur leurs terres.

Ensuite je ne peux qu’être touché par l’engouement que cette compétition a suscité. (Très) nombreux sont celles et ceux qui auraient souhaité être des nôtres mais les contraintes logistiques et personnelles ont été plus fortes que l’envie. Ce qui est tout à fait compréhensible .Tous les lecteurs du blog n’habitent pas en Normandie, ou à une distance raisonnable, et le choix d’un long week-end pour faciliter les déplacements a été aussi le choix retenu par d’autres pour l’organisation de leur propre événement personnel.

Au final, plus d’une trentaine d’entre vous feront le déplacement jusque Cabourg dont une 20aine viendront se mesurer au parcours ce dimanche 29 avril. Je rappelle toutefois que la compétition est ouverte à tous et est inscrite au calendrier du golf, ce qui signifie que plusieurs autres équipes disputeront également le Trophée LPBB.Affiche 1er Trophée LPBB -Partenaires

Enfin, et non des moindres, je souhaite vivement remercier celles et ceux qui vont contribuer à récompenser magnifiquement les meilleurs de cette journée. Vous le savez, LPBB repose uniquement sur la passion du golf et le temps libre de chacun des rédacteurs de la Team pour animer les réseaux sociaux et écrire les articles du blog, sans aucun retour financier. Une telle compétition, même créée pour le simple plaisir de jouer, ne peut toutefois réellement exister sans offrir quelques cadeaux aux équipes qui auront su se distinguer. Aussi, je veux exprimer ma sincère et profonde considération à tous ces partenaires qui ont accepté sans hésitation de participer à ce Trophée LPBB.

Tout d’abord Titleist et les magasins Vincent Golf qui permettront à 2 vainqueurs (Brut) de bénéficier d’une journée au sein du Golf de Chantilly incluant 1h de fitting individuel dans le tout nouveau Tileist National Fitting Center et d’un Green-Fee sur le parcours du Golf de Chantilly à jouer dans la foulée.
Les 2 vainqueurs en Net ne seront pas en reste grâce à PrivateCaddie qui permettra de jouer l’Albatros du Golf National, parcours de l’Open de France et de la Ryder Cup, accompagné par un caddie professionnel.

Tous les lots ne seront pas dévoilés aujourd’hui mais je remercie avec le même enthousiasme tous les autres généreux donateurs: Covision Groupe, Le Golf National, FFGolf, Golf8, FlexGolf, Location Gwel-Meur ou encore le golf des Ajoncs d’Or.

Ceci étant fait, voici la composition des équipes pour cette journée et les probables parties – même si ce dernier point est encore à valider avec le Golf de Cabourg :

Partie 1

  • Aurélien Colongo & Philippe Colongo
  • Logan Obry & Philippe Vidal

Partie 2

  • Gurvann Bonny & Emmanuel Tuneau
  • Cédric Obligi & Pierre Souloumiac

Partie 3

  • Paloma Puech & Samuel Bourges
  • Aline Besnard & Corentin Huon

Partie 4

  • Christelle Bonny & Marc Elices-Rejon
  • Nicolas Rousseau & Yves Boscher

Partie 5

  • Brice Bellemans & Guillaume Baraise
  • Mathieu Brouckaert & Lionel Boscher

Mon souhait est de faire partir ces 5 parties l’une immédiatement après l’autre, la partie 1 s’élançant aux alentours de 10h30. Les horaires définitifs seront confirmés dès qu’ils seront arrêtés, ainsi qu’un calendrier plus précis de la journée.

Merci à toutes et tous ! 🙂

2 commentaires

  1. Je souhaite une excellente partie sous un beau soleil normand à tous ceux qui ont la chance d’avoir pu se libérer. Que j’aurais aimé également être des vôtres, pour avoir le plaisir de faire votre connaissance, et celle de Julien Xanthopoulos que je vois si souvent sur le petit écran ! En espérant que ce sera pour une autre et prochaine occasion ! Et bravo Lionel pour l’organisation.
    Gérard

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.