Le bouillonnant espagnol semble apprécier l’Albatros. Seconde participation au HNA Open de France alors qu’il avait signé un Top10 l’an dernier. Toujours en course pour la victoire (4e à -6) après une carte de 68 lors de ce 3e tour.

Jon, quelles sont vos sensations après avoir joué 68 en terminant par 2 birdies ? 

Vous savez. Il y a encore eu des hauts et des bas aujourd’hui. Mais si vous m’aviez dit après le trou 3 ou après le départ du 15 que j’allais finir 3 en dessous du par pour la journée, j’aurais signé tout de suite. Cela ne semblait même pas possible. Finir sous le par sur ce parcours me donne énormément de confiance. En sachant que sur le 16, le birdie n’est vraiment pas loin, j’aurais pu terminer par 3 birdies consécutifs. C’est dire à quel point mon mental est fort. 
Et le Par du 15  ? 
Mon dieu. Les 2ers jours, j’ai joué un fer 2 plein fairway et jamais plus qu’un fer 8 en 2ème coup. Les 2 fois, j’ai fini avec un double. Donc ce Par je l’adore énormément. 🙂
Sans vous mentir, j’ai été extrêmement chanceux. Toute la chance que je n’ai pas eu au cours des 2 premiers jours, je l’ai eu aujourd’hui. Avec mon fer 2, ma balle est partie dans le gros rough de gauche tout près d’un sprinkler. J’ai hésité à demander un free drop mais je craignais d’avoir encore un plus mauvais lie. J’ai donc pris un wedge en me concentrant principalement sur le contact. La balle est plutôt bien sortie et est restée dans la 1re tonte de rough. De la, un pitch à 120 mètres du trou que j’ai dépassé de 4 bons mètres. Sur le green, je me suis dis qu’en faisant 2 putts, j’améliorerais tout de même mes scores des jours précédentes. Et comme cela arrive parfois, j’ai vu la cassure. J’étais tellement concentré sur ce putt que j’ai encore du mal à me souvenir de ce qu’il s’est vraiment passé. Je me souviens juste de la balle rentrant dans le trou. Ce que je peux vous dire aussi, c’est qu’arrivé au 12, j’ai dit à Adam
(son cadet – ndlr) qu’on ne perdrait plus un coup de la journée. 
La façon dont vous jouez depuis 3 jours montre encore un peu plus que les conditions de jeu sont très difficiles ? 
Exactement. Pour être honnête, je pense avoir joué du bon golf et je sais que je ne suis pas le seul à le dire. Je pense avoir fait un mauvais swing par tour, ce qui est extremement rare et chaque fois, j’ai pris un double. C’est ce genre de parcours, qui est rend encore plus impressionnante la performance de Julian Suri qui n’a pas fait de bogey de la journée. C’est un parcours difficile, réellement, même pour quelqu’un comme moi qui est connu pour être un bon manieur de balle. C’est dur pour moi de me protéger des bogeys et des obstacles. C’est un challenge et je vais avoir besoin d’un très bon jour demain (dimanche) pour que le résultat soit parfait.
Est-ce important pour vous de montrer à Justin Thomas que ce parcours est un endroit pour les européens  ?
Je pense que nous n’avons pas besoin de trop lui le montrer. Moins il en sauront, mieux ça sera. Mais je crois qu’il en sait déjà assez. C’est un parcours exigeant. Vous devez vraiment bien jouer. Et peu importe ce que pourront faire Thomas Bjørn ou le Tour Européen sur le parcours, vous aurez besoin d’être très fort pour espérer bien jouer. Vous ne pouvez pas tricher, ni trop attaquer. Il faut jouer juste. Bref, j’espère encore qu’ils n’en apprendront pas trop.

Comparé à l’an dernier, avez-vous trouvé des améliorations sur le parcours  ?

En compétition, je ne l’ai joué qu’une seule fois l’année dernière avec un temps vraiment très mauvais. Avec ce temps, le parcours est superbe, encore plus dur et je le préfère encore plus ainsi.
Quel est le trou que tu préfères et celui que tu aimes le moins  ?
C’est dur de choisir. Mais je pense que mon trou favori est probablement le 9. Quand tu regardes le trou depuis la butte au dessus du green, tu vois l’eau et cela rend le trou magnifique. J’aime aussi vraiment les 4 derniers trous avec l’eau, c’est superbe.
Le trou que j’aime moins, c’est compliqué.  J’ai du mal à en trouver un car ils sont tous très bons. Ce parcours n’a pas de mauvais trous, ils sont tous très bons.
Dans quel état d’esprit êtes vous pour demain  ? 

J’ai 4 coups à rattraper. Il faut que je fasse un bon départ et finir fort ! 🙂 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.