Allo la gang LPBB,

C’est déjà le temps des fêtes !!
Après une année loadée* en émotions golfiques, certainement que ta famille, tes chummeys, et voire même tes collègues d’la job t’ont gâtés. Faque, La Petite Balle Blanche ne dérogera pas à la tradition de Santa Claus – Ouin, rêve pas trop quand même ! On va pas te shipper un cocheur de sable touneu ou la dernière mailloche drette dans ta boite à mails pour nowelle – Non, nous autres ce qu’on t’offre, c’est du bon gros fun. Une place à partager dans la ligue LPBB sur le PGA tour fantasygame pour bien starter l’année (avoue, ça en jette !)
Fais-toi s’en pas, on va toute t’expliquer la paterne…

Comment s’inscrire ?

Se rendre sur le site fantasygolf.pgatour.com depuis ton ordinateur ou télécharger l’application mobile. Ensuite, créer un profil à l’aide de ton compte social media (facebook, twitter, instagram) ou ton compte e-mail courant après avoir cliqué sur «GET STARTED». Choisir un mot de passe pour accéder à ton profil d’utilisateur lors des futures connexions au site.
Pour ça, faut quand même que tu sois majeur. L’inscription est gratuite (comme le fantasy du tour européen) mais reste que tu ne seras pas éligible pour gagner les nombreux cadeaux offerts par Avis et Titleist durant la saison. Cette section étant réservée aux résidents des 50 états US (rappel : On est icitte pour l’gros fun 😉 ).

Comment rejoindre la ligue LPBB ?

Une fois que tu as créé ton profil d’utilisateur, il te suffit de :
1. Appuyer sur «Leagues» entre «My Roster» et «Standings»
2. Clique sur «Private» avant d’entrer le nom de la ligue
3. Dans le rectangle «Search» rentre LPBB (pas besoin de pitonner le nom complet pour nous trouver héhé)
4. Appuie sur «JOIN» et rentre le mot de passe suivant : OneStrokePenalty
5. Et hop! Bienvenue dans LPBB’s league ☺

Te voilà prêt pour sélectionner ton équipe en vue du Sentry Tournament of Champions (3 au 6 janvier 2019).

Comment jouer ?

Avant chaque début de tournoi – attention au décalage horaire – tu devras sélectionner 6 joueurs parmi le champ de joueurs participants : 4 titulaires et 2 remplaçants.
Une fois la première ronde commencée, impossible de changer les joueurs qui composent ton équipe (4+2). Ici, il te faudra gérer ton équipe pendant les 4 tours. Modifier tes titulaires avant le Moving Day parce qu’un joueur t’as déçu ? Aucun problème.
L’affaire, c’est qu’il faut avoir au moins 4 joueurs après le cut du vendredi. Sinon, attention la débarque niveau points !

La saison est découpée en 4 segments de plus ou moins 11 tournois. Le 3 janvier le segment 2 commence  et c’est donc là que la ligue débutera. Pour chaque segment, il n’est possible de sélectionner un joueur que 3 fois maximum (si tu pensais mettre DJ ou Tiger à chaque tournoi, c’est manqué. Ben trop facile héhé). Dès qu’un de tes joueurs titulaires se présente sur le tee de départ, il est trop tard pour le remplacer (tu viens d’apprendre que DJ s’est pété la yeule dans l’escalier hier soir, pis il est dans tes titulaires… $@?! Too bad haha!).
Le système Servpro attribue des points pour chaque trou joué pour chacun de tes titulaires. Ici tu peux gagner ou perdre des points en fonction des scores en stroke (dblebogey -1,bogey 0, par 2, birdie 4, eagle 6), des mises en jeu plein fairway à 300 yards, des putts rentrés de 6m et plus, des trous en un, etc… Exemple : si un de tes joueurs rentre un 65, ou le meilleur pointage de la ronde, t’auras des points supplémentaires (Je te l’dis que c’est l’fun à jouer!).

Le mot d’la fin !

Fidèle lecteur(rice) et abonné(é),
Prends ça ben relaxe, j’avais goût de faire la promo de la nouvelle ligue LPBB dans l’esprit qui caractérise le Québec. Comme une envie de vous jaser dans le mood de la belle province. Pour ma première contribution au blogue de La Petite Balle Blanche, je trouvais que c’était l’occasion idéale. De toute façon, j’ai eu l’accord de la direction haha!
Alors du coup, évidement que t’es comme pas obligé d’embarquer avec nous autres mais ça va nous faire vraiment plaisir si tu rentres dans la team. Peut-être bien qu’on va trouver un commanditaire pour récompenser le winner à la fin de la saison. 😉

Portez-vous bien la gang. Pis si vous n’êtes pas capable, faites-vous porter par un autre !
Bon temps des fêtes.

*Lexique québécois
  • Loadée – chargée
  • Chummeys – copains
  • Faque – fait que
  • Ouin – ouais
  • Shipper – expédier
  • Cocheur – sandwedge
  • Touneu – tout neuf
  • Mailloche – driver
  • Drette – directement
  • Nowelle – noel
  • Starter – commencer
  • La paterne – le fonctionnement
Cyril
Quinquagénaire attachant, en amour avec le golf. Cyril est installé au Québec depuis 2010. De la formation d'électricien jusqu'à artisan, il est maintenant chargé de projets pour une compagnie de génie-conseils en structure, à Montréal. Cyril se démarque par sa capacité à sauver le par avec des approche-putts qui torchent comme à la tivi et son humour poil à gratter !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.