Le WGC Mexico … Si près, si loin – épisode 4

Les chances se réduisent mais existent toujours

WGC Mexico 2019

Une place dans le top10 de la Race To Dubai au 11/02 permettrait de participer au WGC Mexico 2019. Seul chemin possible pour un français de se qualifier, on fait le point chaque semaine sur la situation des tricolores après chaque tournoi.

Plus que 2 tournois et nous atteindrons la date butoir où le Top10 de la RTD se qualifiera au WGC Mexico. Langasque, 15e (330 points), Perez, 20e (260) et Pavon, 23e (217) sont dorénavant en ballotage légèrement défavorable. Nous estimons que le 10e joueur devrait avoir environ 520 points pour se qualifier au WGC Mexico.

En effet, la semaine prochaine, le 1er gagnera 710 et le 2e 472 points et passeront donc directement dans le top 8, sauf si ces joueurs y étaient déjà ou qu’ils soient non-membres du tour Européen (Koepka et DJ par exemple).

Beaucoup de français en Arabie Saoudite !

Lors du Saudi international – 31 janvier au 3 février – on retrouvera Sordet, Langasque, PerezDubuisson ainsi que Jacquelin, Pavon, Hébert, MLV, Wattel et Lévy. Encore un grand nombre de français pour jouer la gagne.

Comme évoqué, 710 points au vainqueur, 472 pour le 2e mais on tombe vite à 266  points “seulement” pour le 3e (seul). Une place qui pourrait suffire à Perez (total projeté = 526) mais pourrait s’avérer insuffisant pour Pavon (total projeté = 483), d’autant que le bordelais ne jouera pas la semaine suivante.

Et un peu moins en Australie. 

Compte tenu de la distance à faire, le ISPS Handa Vic Open en Australie accueillera en majorité des joueurs australiens et, en l’absence de “stars”, les autres joueurs présents seront principalement des joueurs venant du challenge tour afin d’y assurer d’abord des points et, éventuellement, une dernière chance de qualification pour le WGC. Côté français, on y retrouvera Dubuisson, Langasque, Sordet et Saddier

Moins de points à gagner avec 335 points au vainqueur, 222 pour le 2e et 125 pour le 3e, laissant supposer de moindres changements dans le top10.

À savoir pour les 2 prochaines semaines…

  • Voici un tableau résumant la participation des joueurs pour les 2 prochains tournois. Les stars joueront cette semaine et feront l’impasse pour l’Australie. Dans les colonnes Ar. Saoudite et Australie:
    • OK‘ veut dire que le joueur jouera (sauf forfait de dernière minute)
    • KO‘ qu’il est inscrit mais pas encore dans le champ
    • ‘ ‘ qu’il ne participera pas
    •  

  • Pour atteindre ces 520 points :
    •  Langasque devra faire un top 4 au pire en Arabie Saoudite (il jouera aussi en Australie) 
    • Perez un top 3
    • Pavon un top 2
    • Pour les autres français, cela passera impérativement par une victoire (sans parler de l’option australienne pour Dubuisson).

Comme d’habitude, si vous avez des questions ou des remarques, la zone de commentaires ci-dessous ou les réseaux sociaux sont là.

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour découvrir le golf autrement ou encore pour rejoindre une communauté de passionnés, abonnez-vous 😉

Désabonnement quand vous le souhaitez.

En cliquant sur le bouton "Je m'abonne", vous acceptez de recevoir nos newsletters (4 par mois maximum) avec les articles récemment publiés.

2 commentaires

  1. Merci pour ces mises à jour après chaque tournois.

    OÙ peut-on trouver le nombre de points (et le prize money) alloué à chaque place avant un tournois?
    Une fois le tournois passé je vois ça sur le site de l’european tour mais avant le tournois ce n’est pas écrit.

    Merci pour ce que vous faites.

    • Merci Jean de votre message et de vos encouragements ! 🙂
      Il n’y a pas toujours l’info disponible malheureusement sur le net, souvent parce que des ajustements sont faits à l’issue du tournoi. Toutefois pour le nombre de points, voici les infos communiquées par l’ET sur le nouveau système de décompte Au plaisir !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.