Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le WGC Mexico … Si près, si loin – épisode 4

Le top10 de la Race To Dubai au 11 février 2019 se qualifie pour le WGC Mexico. A 2 semaines de l'échéance, faisons le point sur les dernières chances tricolores.

Une place dans le top10 de la Race To Dubai au 11/02 permettrait de participer au WGC Mexico 2019. Seul chemin possible pour un français de se qualifier, on fait le point chaque semaine sur la situation des tricolores après chaque tournoi.

Plus que 2 tournois et nous atteindrons la date butoir où le Top10 de la RTD se qualifiera au WGC Mexico. Langasque, 15e (330 points), Perez, 20e (260) et Pavon, 23e (217) sont dorénavant en ballotage légèrement défavorable. Nous estimons que le 10e joueur devrait avoir environ 520 points pour se qualifier au WGC Mexico.

En effet, la semaine prochaine, le 1er gagnera 710 et le 2e 472 points et passeront donc directement dans le top 8, sauf si ces joueurs y étaient déjà ou qu’ils soient non-membres du tour Européen (Koepka et DJ par exemple).

Beaucoup de français en Arabie Saoudite !

Lors du Saudi international – 31 janvier au 3 février – on retrouvera Sordet, Langasque, PerezDubuisson ainsi que Jacquelin, Pavon, Hébert, MLV, Wattel et Lévy. Encore un grand nombre de français pour jouer la gagne.

Comme évoqué, 710 points au vainqueur, 472 pour le 2e mais on tombe vite à 266  points “seulement” pour le 3e (seul). Une place qui pourrait suffire à Perez (total projeté = 526) mais pourrait s’avérer insuffisant pour Pavon (total projeté = 483), d’autant que le bordelais ne jouera pas la semaine suivante.

Et un peu moins en Australie. 

Compte tenu de la distance à faire, le ISPS Handa Vic Open en Australie accueillera en majorité des joueurs australiens et, en l’absence de “stars”, les autres joueurs présents seront principalement des joueurs venant du challenge tour afin d’y assurer d’abord des points et, éventuellement, une dernière chance de qualification pour le WGC. Côté français, on y retrouvera Dubuisson, Langasque, Sordet et Saddier

Moins de points à gagner avec 335 points au vainqueur, 222 pour le 2e et 125 pour le 3e, laissant supposer de moindres changements dans le top10.

À savoir pour les 2 prochaines semaines…

  • Voici un tableau résumant la participation des joueurs pour les 2 prochains tournois. Les stars joueront cette semaine et feront l’impasse pour l’Australie. Dans les colonnes Ar. Saoudite et Australie:
    • OK‘ veut dire que le joueur jouera (sauf forfait de dernière minute)
    • KO‘ qu’il est inscrit mais pas encore dans le champ
    • ‘ ‘ qu’il ne participera pas
    •  

  • Pour atteindre ces 520 points :
    •  Langasque devra faire un top 4 au pire en Arabie Saoudite (il jouera aussi en Australie) 
    • Perez un top 3
    • Pavon un top 2
    • Pour les autres français, cela passera impérativement par une victoire (sans parler de l’option australienne pour Dubuisson).

Comme d’habitude, si vous avez des questions ou des remarques, la zone de commentaires ci-dessous ou les réseaux sociaux sont là.

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour découvrir le golf autrement ou encore pour rejoindre une communauté de passionnés, abonnez-vous ?

Désabonnement quand vous le souhaitez.

[mc4wp_form id=”11508″]

PARTAGER CET ARTICLE