UniGolf part à la conquête de l’Ouest !

La société française UniGolf se lance aux USA

Au-delà de la simple idée du rêve américain, les USA représentent aujourd’hui un marché de 25 millions de golfeurs. Aussi quand UniGolf, une petite entreprise française, rencontre un beau succès sur notre territoire notamment, il y a certes un grand pas à franchir pour s’exporter outre-Atlantique mais le jeu peut en valoir la chandelle. Nous avons rencontré Arnaud Sérié co-fondateur de UniGolf USA pour nous faire découvrir cette nouvelle aventure.

Bonjour Arnaud, comment l’histoire de UniGolf a débuté ?

UniGolf est né en jouant au golf ! 😉 En regardant le swing d’un des cofondateurs, celui-ci n’était jamais aligné avec la cible, que ce soit au putting, chipping ou pour des coups basiques. 😀 On a donc créé un outil pédagogique nommé Stanceliner qui permet justement de travailler l’alignement, le plan de swing, la direction, mais également, les effets (draw, fade, straight). L’avantage de cet outil est qu’il est très polyvalent, vous pouvez aussi bien l’utiliser pour le putting, le chipping, mais aussi pour les sorties de bunker, et bien sûr au practice avec tous les clubs.

Stanceliner - UniGolf Stanceliner – UniGolf
Dirais-tu que cela s’adresse plus aux enseignants ou aux particuliers ?

Les deux ! Parce qu’il est très simple d’utilisation, il permet de travailler seul chez soi ou au practice, mais aussi avec son coach qui y trouvera un intérêt dans l’organisation de son cours.

Vous proposez également le produit Impactliner. Qu’est ce que c’est ?

C’est un outil qui se veut complémentaire au Stanceliner. L’Impactliner permet d’avoir un retour immédiat sur son plan de swing et le positionnement de ses mains. En effectuant des swings à répétition, on va pouvoir travailler ses effets, son positionnement, mais également le passage des mains. En l’alliant au Stanceliner, on va être capable de connaître le plan de swing à adopter, notamment pour les effets.

Impactliner UniGolf Impactliner – UniGolf
Vous démarrez une aventure américaines en lançant vos produits aux USA. Pourquoi ?

UniGolf USANos produits plaisent en France, et sur une partie de l’Europe aujourd’hui. Nous savons tous que le marché US représente environ 25 millions de golfeurs et nous attaquer à ce marché est pour nous une façon de tester la pertinence de nos produits sur les américains, et nous étendre ensuite à d’autres marchés : Japon, Australie, etc.

Vous étiez d’ailleurs présents au PGA Merchandise Show à Orlando. En ressortez-vous avec plus de certitudes ?

Oui, cela a été une première étape très intéressante qui nous a conforté dans notre souhait d’expansion. Les différents pros américains que j’ai pu rencontrer ont adhéré aux produits et s’en servent aujourd’hui pour donner des cours. Nous avons même présenté nos produits à la PGA OF AMERICA, qui a validé les deux produits et en fera également la commercialisation dès le mois de juin de cette année.

A titre plus général, est-il facile d’exister et de se faire voir dans un salon si gigantesque ?

Oui c’est possible, il suffit d’être un peu créatif, se glisser entre deux conférences pour donner quelques mots sur les produits et attendre qu’après les golfeurs viennent vous en demander plus. On a aussi utilisé les réseaux sociaux et des influencers qui permettent une belle visibilité au sein du salon.

Dans tes échanges et tes rencontres, as-tu pu constater un effet “Ryder Cup” ? Genre un intérêt nouveau ou une curiosité pour la France ?

Honnêtement, j’ai pu échanger avec beaucoup d’américains à ce sujet, et je n’ai pas ressenti un intérêt plus fort pour la France ou même l’Europe. Les seules questions que j’ai eu à plusieurs reprises étaient pourquoi les français ne participent pas à la Ryder Cup…

Quelles sont les prochaines étapes pour Unigolf : en France et aux USA ?

En France, nous travaillons sur un prochain produit top secret pour le moment 😉
Concernant les États-Unis, nous allons y retourner dès le mois de mai pour préparer la réception de nos produits made in France, et lancer les communication dans golf.com, pga magazines, et d’autres sites qui nous référencerons.

Arnaud Sérié co-fondateur UniGolf USA

Pour plus d’informations :

  • Site web France et USA
  • Contact Arnaud Sérié sur Twitter et Instagram : @arnaudserie

 

Merci Arnaud de ta disponibilité et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.