Hole-in-one 2019 : les essentiels de la semaine #11

Ce qu'on retiendra du 11 au 17 mars 2019

Magical Kenya Open - LPBB
Guido Migliozzi, vainqueur du Magical Kenya Open 2019 - (c) Stéphane pour LPBB

Hole-in-One, c’est le tout en un pour un tour d’horizon de l’essentiel de la semaine qui vient de se terminer et, en conclusion, le programme de celle à venir.
All in One: All the News in One post!
😉

Au Kenya Open avec notre reporter local

Vous l’avez peut-être suivi avec nous pendant la semaine. Stéphane, un passionné de golf de la communauté LPBB, résident au Kenya, était sur place pour nous faire vivre le Magical Kenya Open 2019 autant que possible de l’intérieur. Présent chaque jour, il a fait le plein de photos et quelques interviews avec, notamment, Romain Langasque pour le blog. Vous trouverez ci-dessous une sélection de ses clichés pris au long de la semaine (ceux-ci lui appartenant, merci de le contacter ici pour toute utilisation ou reproduction).

Merci pour ce super boulot Stéphane !

Forza Italia !

La semaine précédente, Francesco Molinari retrouvait le chemin de la victoire au Arnold Palmer Invitational, imité cette semaine par Guido Migliozzi au Kenya Open 2019. Ce dernier succède à son compatriote Lorenzo Gagli vainqueur de ce même tournoi en 2018 alors qu’il était seulement au calendrier du Challenge Tour.
Passé par les Q-School pour obtenir un droit de jeu cette saison, lítalien de 22 ans a pris le dessus dans le sprint final (-16) sur l’espagnol Adri Arnaus (-15) et les sud-africains De Jaeger et Harding (-14) : “j’aime ces moments, j’aime la pression, c’est comme une drogue, déclarait Guido après son dernier putt. Migliozzi comptait jusqu’ici 3 succès sur l’Alps Tour (1 en 2017 et 2 en 2018) mais aucun Top10 lors ses 13 participations précédentes à une épreuve du Tour Européen.
Une victoire qui le fait passer du 576e au 199e rang mondial.



Guido Migliozzi
Guido Migliozzi, vainqueur du Magical Kenya Open 2019 – (c) Stéphane pour LPBB

Rory, The joueur

Certains parlaient de lui en le déclarant “le pire des meilleurs joueurs“, désormais, incapable d’accélérer dans la dernière droite pour conquérir un nouveau trophée (le précédent datait de Mars 2018 au Arnold Palmer Invitational). On peut imaginer que c’est le prix à payer pour un joueur qui arrivait au Players avec “seulement” des places de T4-T5-T4-2-T6 lors de ses 5 sorties de 2019 !
Pour reprendre les mots de Astrid Vayson de Pradenne sur ce blog, “la victoire, ce n’est pas le standard” mais enchaîner de tels résultats, semaine après semaine, en présence des meilleurs joueurs du monde, c’est bien la preuve qu’on est un grand et que la victoire va forcément sourire à un moment donné. McIlroy a donc renoué avec le succès (à bon entendeur !) lors de cette édition de The Players Championship 2019, tournoi régulier de la saison le plus richement doté (12,5 M$).

Le Nord-Irlandais a su rester patient dans ce dernier tour, sans jamais s’affoler ou s’agacer après ses quelques erreurs (double au 4, bogeys au 7 et 14). Il l’a emporté grâce à sa solidité du tee au green, plus de 80% des greens touchés en régulation, et un putting bien plus régulier que ces derniers temps pendant toute la semaine (1 eagle, 21 birdies contre 5 bogeys et 1 double sur 72 trous).
Paré d’un chèque de 2,250 millions de $ pour ce titre, Rory, nouveau #4 mondial, prend la tête de la FedEx Cup et s’annonce comme l’un des grands favoris à Augusta (11-14 avril).

Le coup de la semaine

Celui du Vénézuélien Jhonattan Vegas lors du dernier tour du Players Championship, avec un record du plus long putt de l’histoire jamais réalisé sur le trou 17 du TPC Sawgrass : plus de 21m !



The Players Championship sur Twitter

Une sélection de tweets qui nous ont bien amusés… 🙂

En tout cas, ça l’a fait sourire…

Jon connait ses classiques…

Marcher sur l’eau aurait été utile…

Robin Roussel passe la 6e

Après une saison blanche en 2018, le MENA Tour (Middle East & North Africa), circuit créé en 2011, a lancé une nouvelle saison en 2019 qui comporte 9 dates (5 de Janvier à Mars puis 4 entre Septembre et Octobre) + la finale en Novembre en Jordanie. Dans la dernière épreuve avant la pause – trop chaudement estivale – jusqu’à la reprise fin septembre, le Français Robin Roussel a remporté l’épreuve Troon Series au Royal Golf Barhrain Open.
Avec un total de -12 (65-66-73), Robin termine avec 1 coup d’avance sur les Anglais James Allan et Joshua Grenville-Wood. Au classement de l’ordre du mérite de la saison, le tricolore s’empare ainsi de la seconde place après 5 tournois joués.

42 trous consécutifs sans bogey !

Diksha Dagar, originaire de l’Inde, participait à son 4e tournoi professionnel en Afrique du Sud. 54 trous pas tard, elle soulève le trophée du South African Open qui se déroulait à Cape Town. La jeune gauchère de 18 ans avait pourtant débuté son tournoi par une carte de 76 (+4), la faute, notamment, à un double sur le 1er puis encore sur le 3e trou. Trop de stress ! Diksha, coachée et caddeyée par son père, a ensuite été impressionnante jusqu’à la fin du tournoi (un seul bogey sur le 12e trou du 1er jour) pour enchainer pas moins de 42 trous consécutifs sans commettre une seule faute.
L’Indienne termine à -5 avec un coup sur la Sud-Africaine Lee-Anne Pace et 2 sur le duo Michele Thomson (ECO) et Esther Henseleit (ALL).


Avec des scores respectifs de +3 et +4, Astrid Vayson de Pradenne et Camille Chevalier prennent place dans le Top20.

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour découvrir le golf autrement ou encore pour rejoindre une communauté de passionnés, abonnez-vous 😉

En cliquant sur le bouton "Je m'abonne", vous acceptez de recevoir nos newsletters (4 par mois maximum) avec les articles récemment publiés.

Le programme de cette semaine

Femmes

  • LET – pas de tournoi
  • LPGA – 21 au 24 Mars – Bank of Hope Founders Cup, (Phoenix, USA) – 1,500 M$ – 9e édition (Ibee Park) – 4 Françaises.

Hommes

  • PGA Tour – 21 au 24 Mars – Valspar Championship – 6,7 M$ – 20e édition (Bubba Watson) – Aucun Français.
  • EUROPEAN TOUR  21 au 24 Mars – Maybank Championship – 3 M$ – 4e édition (Shubhankar Sharma) – 6 Français

Retrouvez les horaires de diffusion TV sur notre page dédiée.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.