Hole-in-one 2019 : les essentiels de la semaine #12

Ce qu'on retiendra du 18 au 24 mars 2019

Anne-Lise Caudal - Jabra Ladies Classic

Hole-in-One, c’est le tout en un pour un tour d’horizon de l’essentiel de la semaine qui vient de se terminer et, en conclusion, le programme de celle à venir.
All in One: All the News in One post!
😉

Toujours y croire…

7 ans ! Depuis sa victoire en 2012 face à Laura Davies au German Ladies Open (LET), Anne-Lise Caudal bataillait pour revenir au plus haut niveau. En difficultés récurrentes avec son poignet qui l’empêchait d’être à 100%, la Française affichait une forme évidente depuis quelques semaines sur le Sunshine Ladies Tour (Afrique du Sud) où elle évolue régulièrement depuis 6 ans maintenant. Une place de 2e à Cape Town début février faisait grimpait le baromètre de la confiance pour réussir cette semaine au Jabra Ladies Classic à prendre le dessus sur ses adversaires et offrir au golf français une 7e victoire en 2019.

Un total de -4 (71-68-73) pour Anne-Lise qui lui offrait 2 coups d’avance sur Nobuhle Dlamini, leader de l’ordre du mérite : “j’ai toujours été à mon avantage lorsque je pouvais jouer 3 ou 4 semaines de suite et je savais que la semaine allait être bonne“. Une victoire qui lui offre d’abord une place dans le champ du Jabra Ladies Open en mai prochain sur le LET et un succès qui la replace aussi dans la course au titre final de la saison alors que débute demain le Joburg Open, dernier tournoi de la saison (26-28 mars).



Coup de tonnerre !

Ce n’est pas tant la victoire de l’australien Scott Hend au Maybank Championship qui a surpris son monde, mais bien les circonstances de celle-ci. Alors qu’au départ de la dernière journée, l’Espagnol Nacho Elvira menait les débats avec notamment 3 coups sur l’Australien, ce dernier signait 5 birdies à l’aller et abordait plus tard le dernier trou en tant que seul leader à -15. L’Espagnol avait besoin d’un birdie sur le Par5 du 18 pour accrocher le playoff.

C’est alors que l’inattendu se produisit avec un coup de tonnerre qui éclatait juste au moment où Elvira tapait son approche le surprenant et le laissant court de plus de 20m sur le green. Les officiels, dans la foulée, interrompaient le jeu. 1h40 plus tard, Nacho Elvira déroulait une  splendide ficelle jusqu’au trou pour revenir à hauteur de Hend. Suite à une sortie de bunker parfaite, Scott réalisait un birdie sur le 1er trou de playoff et remportait ainsi son 3e titre sur le circuit européen.

Côté tricolores, on apprécie le bon Top10 de Benjamin Hébert (T7/-10). Matthieu Pavon (T36/-4) et Mike Lorenzo-Vera (T48/-2) étaient les 2 autres français du week-end.

Le mois européen !

Décidément Mars plait bien à nos joueurs de Ryder Cup. Après Molinari il y a 2 semaines, McIlroy il y a 8 jours, c’est au tour de Casey de soulever le trophée sur le PGA Tour. Tenant du titre, l’Anglais remporte pour la seconde fois le Valspar Championship devant notamment Dustin Johnson qui jouait en dernière partie avec lui lors du 4e tour. Casey a commis pas mal d’erreurs ce dimanche avec notamment 5 bogeys (contre 4 birdies) mais au moment où cela comptait vraiment, il a su rester solide tel ce 2e coup depuis le bunker de fairway sur le 18 alors que l’Américain Jason Kokrak dans la partie le précédant était revenu à sa hauteur. L’Anglais terminait avec un Par, suffisant pour la victoire après le bogey de Kokrak sur ce même trou.

A 42 ans en juillet, Paul Casey signe un 3e succès sur le PGA Tour et une 19e victoire chez les pros. Désormais 11e mondial et 4e au classement de la FedEx Cup, sa côte pour le Masters dans 2 semaines vient de remonter. L’Anglais y ayant signé souvent ses meilleurs résultats en Majeurs ces 4 dernières saisons (6-T4-6-T15).

JYK façon DJ

La Coréenne Jin Young Ko a soulevé son 3e trophée sur le LPGA lors du Bank of Hope Founders Cup après 2 derniers tours impressionnants. Ko pointait à 5 coups de la Chinoise Yu Liu juste avant le week-end et avant que sa compatriote Jennifer Song ne lui raconte que “jamais après un coup raté, Dustin Johnson ne s’agace, il se contente de remettre le club dans le sac et marche ensuite vers sa balle“.

La joueuse de 23 ans déclarait qu’elle avait appliqué cette recette en évitant de se mettre en colère et en restant concentrée sur le prochain coup. Le résultat ? Une carte de 64 lors du Moving Day puis 65 le dimanche, soit 15 birdies et 0 bogeys sur ses 36 derniers trous ! Il fallait toutefois bien cela pour l’emporter devant une concurrence sévère : les soeurs Korda, Nelly et Jessica, Carlota Cinganda et Yu Liu terminant toutes les 4 à 1 coup derrière.

Céline Boutier qui avait pris la tête à l’issue du 1er tour a perdu pied au fil des jours (64-70-73-72) pour terminer T47 (-9). Icher, pour sa rentrée, Klatten et Herbin n’ont pas franchi le cut.

Bravissimo Pauline !

Pour terminer ce Hole-In-One en beauté, on adresse nos félicitations à Pauline Roussin-Bouchard qui remporte un 3e titre chez les amateurs cette saison. Après les Internationaux du Portugal, le Grand Prix PACA, la joueuse de Valescure s’offre les Internationaux d’Italie (75-71-72-69). Pauline fera partie des 48 joueuses amateurs au départ du ANA Junior Inspiration 2019 (28-31 Mars) qui offre une place dans le champ du ANA Inspiration, 1er Majeur féminin de la saison.

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour découvrir le golf autrement ou encore pour rejoindre une communauté de passionnés, abonnez-vous 😉

Le programme de cette semaine

Femmes

  • LET – pas de tournoi
  • LPGA – 28 au 31 Mars – Kia Classic, (Californie, USA) – 1,800 M$ – 10e édition (Eun-Hee Ji) – 4 Françaises.

Hommes

  • WGC DELL MATCH PLAY – 27 au 31 Mars – Austin (Texas, USA) – 21e édition (Bubba Watson) – Aucun Français.
  • EUROPEAN TOUR  28 au 31 Mars – Hero Indian Open – 1,750 M$ – 5e édition (Matt Wallace) – 3 Français
  • PGA Tour – 28 au 31 Mars – Corales Championship – 3 M$ – 2e édition (Brice Garnett) – Aucun Français.

Retrouvez les horaires de diffusion TV sur notre page dédiée.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.