KPMG PGA Champ 2019 : Hannah Green leader devant Reid et Kim


Leaderboard:
-4 H. Green
-3 M. Reid, HJ Kim
-2 A. Yang, SH Park, IK Kim, X. Lin, A. Jutanugarn, A. Park
Classement complet


Pluie et vent ont accompagné la majorité des joueuses lors de ce 1er tour du PGA Championship 2019. Sur un parcours annoncé à la fois long et difficile, ces conditions n’ont rien arrangé et elles ne sont que 16 sous le Par après 18 trous.

Une Autralienne en cache une autre. Là où on attendait plutôt Minjee Lee, 3e au général de la Race to CME Globe, c’est sa compatriote Hannah Green (-4) qui s’est illustrée. Malgré seulement 6 fairways touchés et 9 greens en régulation, Green n’a eu besoin que de 23 putts pour signer 14 Pars et 4 birdies – dont un sans putter grâce à une parfaite sortie de bunker.

Agée de 22 ans, Hannah Green est passée pro fin 2016. Elle a impressionné d’entrée lors de sa première saison sur le Symetra Tour, raflant 3 victoires synonymes de carte sur le LPGA pour 2018. Elle participe à son second PGA Champ (cut manqué en 2018) et a terminé T34 du récent US Open.

Derrière la leader, à 1 coup, on retrouve un duo à moitié inattendu. Mel Reid (-3), auteure d’un seul Top10 en Majeur dans carrière (T9 au British Open 2015), a enregistré son meilleur départ dans un Majeur. Si l’Anglaise a démarré sa journée sur un bogey immédiatement effacé par un bogey sur le 2, elle a signé ensuite 3 birdies (trous 8, 12 et 15) pour rentrer au club-house avec une carte de 69. Un score qui lui a permis de rejoindre au leaderboard Hyo Joo Kim (-3) partie dans les premières de la journée sous le soleil. La vainqueur de l’édition 2014 de l’Evian Championship n’a plus gagné sur le LPGA depuis le Pure Silk-Bahamas en 2016.

Compte tenu des conditions météo, cela reste une journée correcte pour la Française Céline Boutier (+1). Elle a souffert de la longueur du parcours d’Hazeltine, ne touchant que 8 greens en régulation pour 10 fairways touchés. Classée T32, elle pointe donc à 5 coups de la tête. Karine Icher (+3), avec un seul birdie sur le Par3 du 8, est provisoirement à la limite du cut en 62e position ex-aequo.

Autres faits notables :

  • La tenante du titre Sung Hyun Park a signé une carte de 70 (-2) sans un seul bogey… Mais 4 birdies et un double sur le Par4 du 14.
  • La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn était +1 après 14 trous avant de terminer sur une séquence birdie-birdie-par-birdie pour une carte totale de 70.
  • La Canadienne Brooke Henderson, annoncée favorite de cette édition (4 Top6 en 4 participations), s’est mise en difficulté dans ce 1er tour avec une carte de 76 (+4).
  • Michelle Wie qui fait son retour à la compétition, avec seulement quelques jours d’entrainement en amont du tournoi, a terminé sur une sévère carte de 84 dont un quadruple sur le Par3 du 7.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.