KPMG PGA Champ 2019 : Ciel bleu pour Hannah Green


Leaderboard:
-7 H. Green
-4 A. Jutanugarn
-3 L. Ko, SH Park
-2 N. Korda, A. Yin
Classement complet


Un seul bogey en 36 trous, une 2e carte consécutive sous les 70 (68-69), Hannah Green poursuit sa course en tête affichant une belle constance sur le green notamment. Cela va souvent de pair, la réussite est également au rendez-vous et Hannah Green attaquera le Moving Day avec 3 coups d’avance.

Après une première journée sans bogey, débuter la suivante sur un bogey pourrait vous faire facilement dérailler mais Hannah Green (-7) est bel et bien restée sur les rails. Passant de 6 fairways touchés lors du 1er tour à 12, de 9 greens en régulation à 14, l’Australienne n’a putté que 27 fois (23 la veille) et signé à nouveau 4 birdies.

Green peut aussi compter sur le soupçon de chance qui accompagne souvent la joueuse en pleine confiance. Une approche rentrée pour birdie depuis le bunker du 7 hier et aujourd’hui, elle sauve le Par sur une approche roulée après être tombée à l’eau : “quand j’ai vu la balle tombée dans le trou, j’ai ri parce qu’avec le coup  sur le 7 hier et celui-ci aujourd’hui, cela va vraiment dans mon sens“.

À mi-parcours, tout sourit donc pour Hannah Green mais il ne vaut mieux pas trop se retourner car le premier groupe de chasse ne se laissera pas facilement impressionner. Ariya Jutanugarn (-4) qui, après 27 trous pointait à -6 avant de commettre 2 bogeys sur le retour, compte déjà 2 Majeurs à son actif. La tenante du titre, Sung Hyun Park (-3), est toujours en course pour un doublé et a soulevé, elle aussi, 2 trophées du Grand Chelem. Même palmarès en Majeurs pour Lydia Ko (-3) qui complète ce trio des poursuivantes immédiates.

Les 2 Françaises ont souffert lors du second tour avec une carte de 76 pour Céline Boutier (+5) et un total de 74 pour Karine Icher (+5). Toutefois, les tricolores ont terminé à la limite du cut qui retenaient les 70 premières et ex-aequos. Un week-end en Majeur est toujours bon à prendre, tant pour l’expérience en ce qui concerne Céline que pour les dollars et points associés pour le classement de la saison.

Les faits notables du 2nd tour :

  • 15 joueuses sont sous le Par après 36 trous et 80 joueuses dans le cut fixé à +5.
  • Jin Young Ko (E) a signé la meilleure carte du jour (67), soit 10 coups de moins que la veille. La n°1 mondiale a signé 6 birdies contre 1 seul bogey alors qu’elle avait réalisé 13 Pars et 5 bogeys la veille.
  • Ariya Jutanugarn a tapé un coup de 313 yards avec son bois 3 sur sa mise en jeu au trou 10 ! On comprend pourquoi elle ne sort quasiment jamais son driver (Elle l’a utilisé pour la 1re fois en 2019 lors du 1er tour).
  • Les vainqueurs des 6 dernières éditions du PGA Championship sont au rendez-vous du week-end : Inbee Park (+1) de 2013 à 2015, Brooke Henderson (+5) en 2016, Danielle Kang (+1) en 2017 et Sugn Hyun Park (-3) en 2018.
  • Parmi les 9 pros de club qui s’étaient qualifiées pour cette édition 2019, seule Jimin Kang a passé le cut. Elle pointe à une surprenante 7e place ex-aequo après 2 cartes de 73 et 70. L’Américaine a évolué sur le LPGA entre 2003 et 2014.

La dernière partie Jutanugarn | Green prendra le départ du 3e tour à 19h45, heure française).

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.