KPMG PGA Champ 2019 : Ciel bleu pour Hannah Green


Leaderboard:
-7 H. Green
-4 A. Jutanugarn
-3 L. Ko, SH Park
-2 N. Korda, A. Yin
Classement complet


Un seul bogey en 36 trous, une 2e carte consécutive sous les 70 (68-69), Hannah Green poursuit sa course en tête affichant une belle constance sur le green notamment. Cela va souvent de pair, la réussite est également au rendez-vous et Hannah Green attaquera le Moving Day avec 3 coups d’avance.

Après une première journée sans bogey, débuter la suivante sur un bogey pourrait vous faire facilement dérailler mais Hannah Green (-7) est bel et bien restée sur les rails. Passant de 6 fairways touchés lors du 1er tour à 12, de 9 greens en régulation à 14, l’Australienne n’a putté que 27 fois (23 la veille) et signé à nouveau 4 birdies.

Green peut aussi compter sur le soupçon de chance qui accompagne souvent la joueuse en pleine confiance. Une approche rentrée pour birdie depuis le bunker du 7 hier et aujourd’hui, elle sauve le Par sur une approche roulée après être tombée à l’eau : “quand j’ai vu la balle tombée dans le trou, j’ai ri parce qu’avec le coup  sur le 7 hier et celui-ci aujourd’hui, cela va vraiment dans mon sens“.

À mi-parcours, tout sourit donc pour Hannah Green mais il ne vaut mieux pas trop se retourner car le premier groupe de chasse ne se laissera pas facilement impressionner. Ariya Jutanugarn (-4) qui, après 27 trous pointait à -6 avant de commettre 2 bogeys sur le retour, compte déjà 2 Majeurs à son actif. La tenante du titre, Sung Hyun Park (-3), est toujours en course pour un doublé et a soulevé, elle aussi, 2 trophées du Grand Chelem. Même palmarès en Majeurs pour Lydia Ko (-3) qui complète ce trio des poursuivantes immédiates.

Les 2 Françaises ont souffert lors du second tour avec une carte de 76 pour Céline Boutier (+5) et un total de 74 pour Karine Icher (+5). Toutefois, les tricolores ont terminé à la limite du cut qui retenaient les 70 premières et ex-aequos. Un week-end en Majeur est toujours bon à prendre, tant pour l’expérience en ce qui concerne Céline que pour les dollars et points associés pour le classement de la saison.

Les faits notables du 2nd tour :

  • 15 joueuses sont sous le Par après 36 trous et 80 joueuses dans le cut fixé à +5.
  • Jin Young Ko (E) a signé la meilleure carte du jour (67), soit 10 coups de moins que la veille. La n°1 mondiale a signé 6 birdies contre 1 seul bogey alors qu’elle avait réalisé 13 Pars et 5 bogeys la veille.
  • Ariya Jutanugarn a tapé un coup de 313 yards avec son bois 3 sur sa mise en jeu au trou 10 ! On comprend pourquoi elle ne sort quasiment jamais son driver (Elle l’a utilisé pour la 1re fois en 2019 lors du 1er tour).
  • Les vainqueurs des 6 dernières éditions du PGA Championship sont au rendez-vous du week-end : Inbee Park (+1) de 2013 à 2015, Brooke Henderson (+5) en 2016, Danielle Kang (+1) en 2017 et Sugn Hyun Park (-3) en 2018.
  • Parmi les 9 pros de club qui s’étaient qualifiées pour cette édition 2019, seule Jimin Kang a passé le cut. Elle pointe à une surprenante 7e place ex-aequo après 2 cartes de 73 et 70. L’Américaine a évolué sur le LPGA entre 2003 et 2014.

La dernière partie Jutanugarn | Green prendra le départ du 3e tour à 19h45, heure française).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.