mercredi 8 juillet 2020

Nouvel episode du PODCAST #LPBB : "le golf féminin"

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

British Open 2019 : Buhai leader, les Anglaises au rendez-vous


Leaderboard:
-7 A. Buhai
-6 H. Shibuno, D. Kang
-5 SH Park, C. Hull, X. Lin, M. Jutanugarn, M. Khang
-4 J. Lee6, A. Jutanugarn, JY Ko
Classement complet


A l’issue du 1er tour, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai a pris les devants avec une carte de 65. Leader avec un seul coup d’avance et 10 joueuses en 3 coups dont la n°1 mondiale Jin Young Ko, le tournoi est bel et bien lancé.

A 30 ans, c’est déjà le 12e British Open de Ashleigh Buhai qui avait fait parler d’elle lors de ses années en amateur. Passée professionnelle à 18 ans en 2007, elle a remporté sa 1re victoire sur le LET dès son 3e tournoi. Depuis, si elle affiche un palmarès de 5 titres au total, la Sud-Africaine n’a qu’un Top30 en Majeur à son actif (T27 à l’US Open 2017).

Hier, dans une journée avec, Buhai signe 8 birdies contre 1 bogey et pointe seule en tête à -7 : “Mon jeu a été très solide toute la journée, j’ai vraiment bien tapé la balle mais le chemin est encore horriblement long“.

Avec une carte de 66, l’Américaine Danielle Kang et la Japonaise Hinako Shibuno suivent à 1 coup.

Cette dernière est, pour la majorité des fans du LPGA, une inconnue puisqu’elle participe à son 1er tournoi LPGA malgré son statut de 46e joueuse mondiale. A 20 ans, pour sa première saison sur le circuit japonais (JLPGA), elle compte déjà 2 victoires.

A ses côtés, la vainqueur du KPMG PGA Championship en 2017 qui est bien partie pour passer un cut qu’elle a manqué lors des 3 dernières éditions : “C’est un parcours splendide, vraiment très différent d’un British Open joué sur un links” a déclaré l’Américaine, auteure de 7 birdies et 1 bogey.

Dans le haut du tableau, les sœurs Jutanugarn ont bien débuté leur tournoi avec Moriya à -5 (67) et Ariya à -4 (68).

C’est aussi une carte de 68 pour la toute récente vainqueur de l’Evian Championship, Jin Young Ko. La Coréenne qui a signé un surprenant double bogey avec un 4 putts sur le Par3 du 14 rejoindrait, en cas de victoire, Inbee Park (2013) comme triple vainqueur de Majeurs dans une saison à 5 tournois du Grand Chelem.



La bonne nouvelle européenne vient des Anglaises. Avec des cartes respectives de 67, 69 et 70, toutes sans bogey, Charley Hull la locale, Georgia Hall la tenante du titre et Bronte Law l’espoir semblent boostées par ce Majeur à domicile.

Cote tricolore, parmi nos 5 représentantes, le meilleur 1er tour est à mettre au crédit de Agathe Sauzon. Qualifiée via l’épreuve de sélection lundi dernier, la Française reste dans le rythme en ouvrant son tournoi par une carte de 69 (-3).

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.