British Open 2019 : Hinako Shibuno, leader tout sourire

La Japonaise Shibuno s'empare de la tête du British Open


Leaderboard après 3 tours :
-14 H. Shibuno
-12 A. Buhai
-11 SH Park
-10 M. Pressel, JY Ko, L. Salas
-9 C. Ciganda, C. Hull, B. Law
-8 J. Yan, J. Lee6
Classement complet


Connue des seuls fans de golf du pays du soleil levant avant cette semaine, Hinako Shibuno continue de rayonner à Woburn en s’emparant de la tête du British Open 2019 après une carte de 67.

3 tours sous les 70 (66-69-67), 4 bogeys et déjà 18 birdies en 54 trous pour Hinako Shibuno. La Japonaise est en train de se révéler aux yeux de tous dans ce British Open 2019, son premier tournoi en dehors du circuit JPLGA (Japan LPGA) où elle évolue depuis cette saison : “J’ai passé les qualifications pour être professionnelle seulement l’an dernier au Japon et j’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi je joue aussi bien” a-t-elle déclaré à l’issue du 3e tour.

Peut-être simplement parce qu’elle joue avec un sourire permanent. Hinako semble prendre tellement de plaisir avec son caddie que cela en est rafraichissant. Cela étant dit, la Japonaise affiche également un niveau de jeu de haute volée, touchant hier 17 greens sur 18 en régulation pour signer 7 birdies dont 6 sur le seul retour ! Seule leader à -14, Shibuno abordera le dernier tour avec 2 coups d’avance.



La leader des 2 premiers tours, Ashleigh Buhai, n’a pas réellement défailli dans ce Moving Day. Trois birdies sur les 10 premiers trous lui ont offert une avance confortable de 4 coups à ce moment de la journée. Et puis un léger grain de sable dans le jeu de la Sud-Africaine entraînant quelques erreurs minimes aux conséquences fâcheuses. Buhai termine son 3e tour avec 3 bogeys sur les 8 derniers trous pendant que Shibuno affiche une réussite totale. Buhai signe 72 et reste à -12, suffisant toutefois pour jouer en dernière partie ce dimanche.

Pour ces 2 joueuses qui constituent le dernier groupe, le danger est assurément coréen. Sung Hyun Park (-11), ex-n°1 mondiale, détrônée par Jin Young Ko (-10) après son titre à Evian, sont des habituées des derniers tours de Majeurs. Ko était à 4 coups de la leader dimanche dernier aux bords du lac Léman avant de remporter son 2nd Majeur de l’année. Sung Hyun Park a remporté le KPMG PGA Championship en 2018 en remontant aussi 4 coups dans le dernier tour.

Pour les Européennes, ce Moving Day ne s’est pas déroulé comme espéré. Carlota Ciganda, un temps 2e au leaderboard, a terminé sur un double bogey pour retomber à -9. Même “double erreur” sur le 18 pour Céline Boutier qui signe 73 et est désormais à -6 total (T14).

Bronte Law n’a toujours pas commis un seul bogey depuis le début du tournoi mais ne pointe qu’à -9. Sa compatriote Charley Hull a mis 9 trous pour rentrer dans sa partie : 2 bogeys à l’aller et 4 birdies au retour. L’Anglaise est aussi à -9.

La meilleure carte du jour (66) est pour la “revenante” Morgan Pressel. Vainqueur du Kraft Nabisco Championship en 2007 à 18 ans et de 11 Top10 dont 7 Top5 jusqu’en 2015, l’Américaine a manqué 10 cuts lors de ses 18 derniers Majeurs joués.

Derniers tee-times du 4e tour (heure française) :

  • 15h05 : Charley Hull | Carlota Ciganda
  • 15h15 : Jin Young Ko | Lizette Salas
  • 15h25 : Sung Hyun Park | Morgan Pressel
  • 15h35 : Ashleigh Buhai | Hinako Shibuno
Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour découvrir le golf autrement ou encore pour rejoindre une communauté de passionnés, abonnez-vous 😉

En cliquant sur le bouton "Je m'abonne", vous acceptez de recevoir nos newsletters (4 par mois maximum) avec les articles récemment publiés.

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.