Le golf a d’abord repris sur des parcours quasi paradisiaques tant les jardiniers ont mis du coeur à l’ouvrage pendant cette fermeture forcée des golfs. Puis le soleil a brillé un peu plus fort en laissant aux clubs la possibilité de réorganiser leurs compétitions. Un timing idéal en quelque sorte alors que nous entrons dans la période estivale… Un été que vous pourriez même prolonger jusqu’en novembre (histoire de rattraper ces semaines de confinement) grâce à la Beachcomber Golf Cup !
Reprenant son fameux format unique et innovant, en match play sur 6 trous, la Beachcomber Golf Cup évolue cette année en acceptant tous les doubles : mixtes bien sûr mais aussi féminins et masculins, pour permettre à tous de participer et tenter leur chance.
L’objectif est d’offrir aux clubs ayant adhéré au concept la plus grande liberté d’organisation. Certains montent une compétition par élimination directe, où les duos s’affronteront cet été pour obtenir la qualification à la finale sur le golf de saint-Germain. D’autres optent pour un modèle de poules de 4 équipes, ce qui leur garantit de proposer un minimum de 3 matches de 6 trous à chaque duo et permet de lancer la compétition en réunissant tous les compétiteurs lors d’une même journée.
Habituellement lancées dès le mois d’avril, les qualifications ont été prolongées jusqu’à la fin du mois de septembre pour permettre aux clubs d’organiser les matches sereinement malgré le bouleversement subi par leur calendrier.
Trois temps forts de la Beachcomber Golf Cup
De juin à septembre = une qualification régionale dans une trentaine de clubs, répartis dans toute la France pour s’ouvrir au plus grand nombre de licenciés.
Le 12 octobre 2020 = une finale sur le parcours prestigieux de Saint-Germain (78) réunira les équipes vainqueurs de la sélection organisée dans leur club. La formule de type « Champions League » (en poules de 4) crée une ambiance dramatique lors de cette journée exceptionnelle.
Du 12 au 15 novembre 2020 = Une Grande Finale à l’Ile Maurice pour les 4 meilleures équipes à l’issue de la finale.
L’île de l’Océan Indien est une destination particulièrement appréciée par les golfeurs. Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels propose 4 resorts autour du golf :
- Le Trou aux Biches et le Canonnier au Nord, autour du parcours de Mont Choisy le Golf
- Le Paradis et le Dinarobin au Sud, autour du parcours du Paradis Golf Club.
C’est au sein du magnifique Trou aux Biches Beachcomber Resort & Spa et sur le parcours du tout récent golf de Mont Choisy que les participants à la Grande Finale auront le plaisir de se frayer un chemin vers la victoire.
Et pour parfaire cette expérience exceptionnelle, les golfeurs auront le plaisir de partager leur passion avec Julien Xanthopoulos. L’ancien joueur professionnel et consultant pour le groupe Canal + est parrain de l’événement depuis l’origine et mettra à disposition des pratiquants son talent et son expertise lors de clinics forcément inoubliables pour les participants.
La Beachcomber Golf Cup est également soutenue par Mont Choisy le Golf, Callaway Golf, Under Armour, Jabra, Le Figaro Golf, Golf Magazine, et Swing-féminin.com.
Liste des clubs participants à la 3e édition
[table id=7 /]Ce qu’ils disent de cette expérience
Rémi Sabarros, Directeur Beachcomber Resorts & Hotels / France-Belgique-Luxembourg :
“Nous sommes ravis d’être associés à cet événement novateur du monde du golf pour la 3ème année consécutive. C’est cette même passion pour ce sport qui nous anime et nous avions décidé de soutenir cette dynamique.
C’est toujours un plaisir d’accueillir chaque année les finalistes de la Beachcomber Golf Cup, au sein du Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, hôtel 5 étoiles luxe, qui offre le plus grand choix de restaurants à Maurice. Bénéficiant du meilleur climat de l’île, la plage de l’hôtel est le témoin privilégié de couchers de soleil somptueux. Le Mont Choisy Le Golf, unique parcours 18 trous du nord de l’île, est tout juste à quelques minutes de l’hôtel. Dessiné par Peter Matkovich, il a été conçu pour les golfeurs de tous niveaux et s’est complètement intégré à son environnement. Les finalistes bénéficient d’un cadre idéal pour une fin de compétition qui allie toujours sport et convivialité.”
Julien Xanthopoulos, parrain de la Beachcomber Golf Cup, en route pour l’Île Maurice :
“C’est avec beaucoup de plaisir et une grande fierté que je continuerai d’être le parrain de la “Beachcomber Golf Cup, en route pour l’Île Maurice”. Cette compétition réunit deux choses essentielles pour apprécier le golf : une formule ludique, moderne et conviviale et un lieu exceptionnel ! Cette compétition me permet de partager ma passion du golf avec les finalistes.”
Antoine Robin, co-fondateur de come#together, société organisatrice :
“L’un des principaux freins à la pratique du golf amateur est le manque de temps. Le format 6 trous permet de jouer rapidement en fin de journée ou d’enchainer plusieurs matches dans la même journée. Le match play par équipes est aussi une façon beaucoup plus ludique et stimulante de pratiquer ce sport.“