mardi 7 juillet 2020

Découvrez le 1er episode du PODCAST #LPBB

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Le golf a d’abord repris sur des parcours quasi paradisiaques tant les jardiniers ont mis du coeur à l’ouvrage pendant cette fermeture forcée des golfs. Puis le soleil a brillé un peu plus fort en laissant aux clubs la possibilité de réorganiser leurs compétitions. Un timing idéal en quelque sorte alors que nous entrons dans la période estivale… Un été que vous pourriez même prolonger jusqu’en novembre (histoire de rattraper ces semaines de confinement) grâce à la Beachcomber Golf Cup !

Reprenant son fameux format unique et innovant, en match play sur 6 trous, la Beachcomber Golf Cup évolue cette année en acceptant tous les doubles : mixtes bien sûr mais aussi féminins et masculins, pour permettre à tous de participer et tenter leur chance.

L’objectif est d’offrir aux clubs ayant adhéré au concept la plus grande liberté d’organisation. Certains montent une compétition par élimination directe, où les duos s’affronteront cet été pour obtenir la qualification à la finale sur le golf de saint-Germain. D’autres optent pour un modèle de poules de 4 équipes, ce qui leur garantit de proposer un minimum de 3 matches de 6 trous à chaque duo et permet de lancer la compétition en réunissant tous les compétiteurs lors d’une même journée.

Habituellement lancées dès le mois d’avril, les qualifications ont été prolongées jusqu’à la fin du mois de septembre pour permettre aux clubs d’organiser les matches sereinement malgré le bouleversement subi par leur calendrier.

Trois temps forts de la Beachcomber Golf Cup

De juin à septembre = une qualification régionale dans une trentaine de clubs, répartis dans toute la France pour s’ouvrir au plus grand nombre de licenciés.

Le 12 octobre 2020 = une finale sur le parcours prestigieux de Saint-Germain (78) réunira les équipes vainqueurs de la sélection organisée dans leur club. La formule de type « Champions League » (en poules de 4) crée une ambiance dramatique lors de cette journée exceptionnelle.

Du 12 au 15 novembre 2020 = Une Grande Finale à l’Ile Maurice pour les 4 meilleures équipes à l’issue de la finale.

L’île de l’Océan Indien est une destination particulièrement appréciée par les golfeurs. Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels propose 4 resorts autour du golf :

  • Le Trou aux Biches et le Canonnier au Nord, autour du parcours de Mont Choisy le Golf
  • Le Paradis et le Dinarobin au Sud, autour du parcours du Paradis Golf Club.

Trou aux Biches Beachcomber Hotels

C’est au sein du magnifique Trou aux Biches Beachcomber Resort & Spa et sur le parcours du tout récent golf de Mont Choisy que les participants à la Grande Finale auront le plaisir de se frayer un chemin vers la victoire.

Et pour parfaire cette expérience exceptionnelle, les golfeurs auront le plaisir de partager leur passion avec Julien Xanthopoulos. L’ancien joueur professionnel et consultant pour le groupe Canal + est parrain de l’événement depuis l’origine et mettra à disposition des pratiquants son talent et son expertise lors de clinics forcément inoubliables pour les participants.

Clinic Julien Xanthopoulos - Beachcomber Golf Cup 2018
Clinic “Grand Jeu” par Julien Xanthopoulos

La Beachcomber Golf Cup est également soutenue par Mont Choisy le Golf, Callaway Golf, Under Armour, Jabra, Le Figaro Golf, Golf Magazine, et Swing-féminin.com.

Liste des clubs participants à la 3e édition

LISTE DES GOLFS DE QUALIFICATION À LA FINALE

DépartementClub
01Golf du Gouverneur
14Golf Club de Cabourg le Home
21Country Club Dijon Bourgogne
22Golf Bluegreen Pléneuf Val André
31Golf Club de Toulouse
33Golf Bluegreen Bordeaux Lac
35Golf Bluegreen Rennes
42Golf Bluegreen Saint-Etienne
44Golf Bluegreen Pornic
51Golf de Reims
56Golf Bluegreen Val Quéven
59Golf de Mormal
60UGolf de Chantilly la Forêt
63Golf des Volcans
64Golf Bluegreen Pau Artiguelouve
74Golf Club d’Esery
78RCF Golf de la Boulie
78Golf d’Isabella
78Golf du Prieuré
78Golf des Yvelines
78Golf de l’Ile Fleurie
81Golf Club de Palmola
83Golf Bluegreen Saint-Maxime
85Golf Bluegreen Saint-Gilles-Croix-de-Vie
89Domaine du Roncemay
91UGolf de Courson Stade Français
92Golf de Saint-Cloud

Ce qu’ils disent de cette expérience

Rémi Sabarros, Directeur Beachcomber Resorts & Hotels / France-Belgique-Luxembourg :
Nous sommes ravis d’être associés à cet événement novateur du monde du golf pour la 3ème année consécutive. C’est cette même passion pour ce sport qui nous anime et nous avions décidé de soutenir cette dynamique.
C’est toujours un plaisir d’accueillir chaque année les finalistes de la Beachcomber Golf Cup, au sein du Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, hôtel 5 étoiles luxe, qui offre le plus grand choix de restaurants à Maurice. Bénéficiant du meilleur climat de l’île, la plage de l’hôtel est le témoin privilégié de couchers de soleil somptueux. Le Mont Choisy Le Golf, unique parcours 18 trous du nord de l’île, est tout juste à quelques minutes de l’hôtel. Dessiné par Peter Matkovich, il a été conçu pour les golfeurs de tous niveaux et s’est complètement intégré à son environnement. Les finalistes bénéficient d’un cadre idéal pour une fin de compétition qui allie toujours sport et convivialité.”

Julien Xanthopoulos, parrain de la Beachcomber Golf Cup, en route pour l’Île Maurice :
C’est avec beaucoup de plaisir et une grande fierté que je continuerai d’être le parrain de la “Beachcomber Golf Cup, en route pour l’Île Maurice”. Cette compétition réunit deux choses essentielles pour apprécier le golf : une formule ludique, moderne et conviviale et un lieu exceptionnel ! Cette compétition me permet de partager ma passion du golf avec les finalistes.

Antoine Robin, co-fondateur de come#together, société organisatrice :
L’un des principaux freins à la pratique du golf amateur est le manque de temps. Le format 6 trous permet de jouer rapidement en fin de journée ou d’enchainer plusieurs matches dans la même journée. Le match play par équipes est aussi une façon beaucoup plus ludique et stimulante de pratiquer ce sport.

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.