Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amy Olson défie le Royal Troon

Retour sur la 1re journée du Women's Open 2020 au Royal Troon. L'Américaine Amy Olson prend la tête.

Vous avez dit Links ? Vous avez dit Ecosse ? Oui, alors on vous répond “rafales à plus de 50 km/h”. Dans ces conditions ébouriffantes, le Old Course du Royal Troon est apparu comme une forteresse imprenable que seule l’Américaine Amy Olson a pu effriter lors de ce 1er tour. En signant 67, Olson s’offre un avantage de 3 coups sur ses premières poursuivantes. Les faits principaux de cette journée de jeudi du Women’s Open 2020.

Voir le leaderboard complet

1 bogey pour Amy Olson. Seule joueuse parmi les 144 au départ à ne concéder qu’un seul bogey (et 5 birdies) sur les 18 premiers trous du tournoi. C’est bien au jeu des “moins d’erreurs” que l’Américaine a fait la différence aujourd’hui : “Cela a été la meilleure frappe de balle de ma vie, en particulier sur les 9 premiers trous dans le vent où il fallait s’accrocher fort”.

La météo a rendu le Par extrêmement compliqué. Elles ne sont que 3 au total à avoir joué sous le Par71 du Old Course : l’Allemande Sophia Popov (3 bogeys et 4 birdies) et l’Américaine Alex Marina (1 double et 3 birdies) occupent la 2nde place à -1.

14 joueuses au-joué 80 et plus. Et pas des moindres ! Parmi elles, on note l’Anglaise Bronte Law (80), l’Américaine Gerina Piller (81), la Danoise Nanna Koerstz Madsen (81) ainsi que la Française Céline Boutier (81). La tricolore passe l’aller en 43 (+7) et signe un second triple sur le 13 pour un total de +10 sans qu’un seul birdie ne vienne colorer sa carte.

Un cut provisoire à +4. Ce soir, le cut ne conservera que les 65 premières et ex-aequos. Elles sont actuellement 70 à +4 et moins, dont les 2 autres tricolores du champ : Céline Herbin (+3) et Perrine Delacour (+4).

PARTAGER CET ARTICLE