Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Popov pour une première allemande

L'inattendue Sophia Popov mème le Women's open avec 3 coups d'avance.

Une météo enfin plus clémente a permis de quadrupler le nombre de cartes dans les 60. De trois les 2 premiers jours, ce sont 12 joueuses qui ont rendu une carte sous les 70 (Par71) lors du Moving Day. En co-signant la meilleure carte de la semaine (67), l’Allemande Sophia Popov pointe à -4, seule leader avec 3 coups d’avance.

Voir le leaderboard complet

Caddie un mois plus tôt. Née aux USA mais de nationalité allemande, Sophia Popov était 304e mondiale en début de semaine. Sans aucun titre professionnel sur les circuits principaux, Popov qui évolue sur le Symetra Tour ne doit sa qualification au Women’s Open à son seul Top10 sur le LPGA obtenu il y a 2 semaines sur le Marathon LPGA. La semaine avant, faute de catégorie suffisante, l’Allemande a porté le sac de la néerlandaise Anne Van Dam au LPGA Drive On ! Hier, elle a rendu la seule carte des 74 joueuses vierge de tout bogey avec 2 birdies et un eagle splendide où elle a joué son driver depuis le fairway en second coup. Dans l’histoire, jamais une Allemande n’a remporté de majeur.

Minjee Lee récidive. Seconde carte consécutive de 69 pour Minjee Lee (la seule à jouer deux fois sous les 70 cette semaine) qui se place à -1 dans la course au titre. Ex n°1 mondiale amateur (2014), l’Australienne est aujourd’hui n°8 mondiale mais n’a toujours pas accroché de Majeur à son palmarès. Elle partage la seconde place du général avec la Thaïlandaise Jasmine Sawannapura, déjà vainqueur à 2 reprises sur le LPGA (2018 et 2019).

Weaver sans caddie. Pour cause coronavirus, le LPGA a rendu optionnel l’accompagnement des joueuses par un caddie. L’Américaine Lindsey Weaver a fait ce choix : “Je trouve que c’est un peu le retour à l’essentiel. En Junior, c’était ainsi. Lors des rencontres universitaires ou lors de mon année sur le Symetra Tour, c’était la même chose. C’est toujours du golf, rien n’a vraiment changé.” Cela entraîne parfois quelques désagréments (son chariot est tombé dans un bunker jeudi), cela implique aussi quelques tâches supplémentaires (ratissage des bunkers, nettoyage des clubs). Weaver a joué 71-72-71 et partage la 4e place à +1 avec Austin Ernst et Caroline Masson.

Retour à “l’anonymat”. La leader de la veille Dani Holmqvist a signé 77 hier pour retomber T19 (+5). Amy Olson, leader à l’issue du 1er tour a joué 75 dans ce Moving Day pour se classer T53 (+10).

Les tricolores à l’unisson. Herbin et Delacour ont signé 73 lors de ce 3e tour et pointent à la 45e place ex-aequo (+9). Le Top20 est actuellement à 4 coups.

PARTAGER CET ARTICLE