lundi 21 septembre 2020

Nelly Korda comme une évidence

Nelly Korda - ANA Inspiration 2020 - © LPGA Media

Il n’a fait que 37°C dans ce désert californien qui entoure Rancho Mirage pour la première journée du ANA Inspiration 2020. Suffisamment chaud pour déjà rendre les greens très fermes et bondissants comme le déclarait la leader du jour Nelly Korda, une fois rentrée au frais en salle de conférence. Avec une carte de 66, la cadette des soeurs Korda s’offre un coup d’avance sur ses premières poursuivantes.


1. Nelly Korda (USA) -6
2. In Gee Chun (KOR) -5
2. Madelene Sagström (SUE) -5
4. Brooke Henderson (CAN) -4
4. Yu Liu (CHN) -4
4. Danielle Kang (USA) -4
4. Kelly Tan (MYS) -4
4. Nanna Koertz Madsen (DEN) -4

Leaderboard complet


 

7 birdies et 26 putts. A la veille du tournoi, lorsque les journalistes lui ont demandé la meilleure partie de son jeu actuellement, sans hésitation Nelly Korda a répondu le putting. En co-signant le meilleur total de birdies de la journée, son putter lui a permis d’éviter aussi trop d’erreurs (1 bogey). Un total de 66 pour l’Américaine qui représente sa meilleure carte au ANA Inspiration (6e participation). La n°3 mondiale aura aussi le petit avantage de partir tôt dans la matinée (8h27) du second tour.

Sous le soleil exactement. Paradoxalement le Top3 à l’issue de cette première journée faisait parti des paires qui s’élançaient l’après-midi. Nullement gênées par la chaleur a priori, In-Gee Chun, double vainqueur de majeurs, et Madelene Sagström, vainqueur cette année pour la permière fois sur le LPGA, rendent une carte de 67. Secondes ex-aequos, elles partiront toutes les deux à la même heure (7h42) pour ce second tour. Du 10 pour la Coréenne et du 1 pour la Suédoise.

Le Top mondial répond présent. Avec 8 joueuses du Top10 mondial au départ de ce second majeur de l’année, 5 d’entre elles sont déjà aux avant-postes. En plus de Nelly Korda, Brooke Henderson (n°9) est à -4, tout comme Danielle Kang (n°2) puis viennent Sei Young Kim (n°6) et Sung-Hyun Park (n°4) à -3 (T9). Même si elles ont plus loin au classement mondial, quelques prétendantes solides sont déjà dans la course comme Hannah Green (-3), Lydia Ko (-3) ou Stacy Lewis (-2).

87 birdies pour Lexi. L’Américaine Thompson co-détenait avec Charley Hull le record de birdies signés dans l’épreuve depuis 2015 (81). Elle en a ajouté 6 de plus à son compteur dans cette première journée mais a aussi commis un double et 2 bogeys pour une carte finale de 70.

32 joueuses dans le Top20. Une carte de 70 (-2) aura permis de rentrer dans le Top20 du tournoi et elles sont donc plus d’une trentaine dans ce cas. On y retrouve avec plaisir un joli contingent d’Européennes avec la Danoise Koetz Madsen (T4/-4), les Anglaises Meil Reid et Georgia Hall (T9/-3), l’Espagnole Carlota Ciganda, la Suédoise Anna Nordqvist, la Néerlandaise Anne Van Dam et la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow, toutes 4 à -2.

Les Françaises dans le ventre mou. Pour sa première participation au ANA Ispiration, Perrine Delacour est celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Une carte de 74 avec 2 birdies et 4 bogeys pour se situer juste sous la limite du cut provisoire à +2. C’est un coup de mieux que Céline Boutier (+3) qui a enchaîné une série compliquée de 4 bogeys consécutifs du 12 au 15. Son 3e birdie du jour sur le 18 lui permet toutefois de rester sur une note positive pour espérer jouer enfin son premier week-end dans ce Majeur.

La carte colorée du jour. C’est une journée où tout y est passé pour l’Américaine Jaye Marie Green : de l’eagle au triple bogey pour une carte finale de 77.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

US Open 2020 : le bulletin du 3e tour

Le Moving Day a parlé et les professeurs se sont réunis pour les notes du 3e tour

US Open 2020 : le bulletin du 2nd tour

36 trous joués, le cut est tombé et le conseil de classe aussi !

US Open 2020 : le bulletin du 1er tour

Avant d'attaquer le vendredi, petit conseil de classe de la première journée.

NEWSLETTER

[mc4wp_form id=”11508″]

US Open 2020 : vivement que ça commence !

Le Winged Foot GC nécessite de savoir driver long et droit, d'avoir un jeu de fers de haute précision, un petit jeu exceptionnel et un putting de grande qualité. Rien que ça !

Le Top9 des actus de la semaine 38

Oui bien sûr, il y a l'US Open 2020 cette semaine mais pas seulement !