vendredi 24 septembre 2021

C’est parti pour la Fantasy PGA Tour saison 3 !

Paroles de Caribou !

Allo la gang LPBB – selon l’expression consacrée –

Nouveauté pour cette saison 3 avec la “Pastille Bonus” ! Un rendez-vous audio disponible à partir de chaque mardi après-midi sur le blog. Cyril – aka Caribou – reviendra sur les résultats du week-end-end passé et vous donnera ses choix pour le tournoi à venir. Après tout les conseils du 13e mondial de la saison 2020, cela vaut bien une oreille attentive, non ?! 😉

Comment s’inscrire ?

Tout se passe ici sur Internet fantasygolf.pgatour.com ou pour les plus “smart”, l’application mobile est disponible sur ton store préféré. Si tu n’as pas encore de profil, il te faudra en créer après avoir cliqué sur «GET STARTED».
Rappel : il faut être majeur et l’inscription est bien évidemment gratuite. A savoir que si tu n’es pas résident d’un des 50 états US, tu ne seras pas éligible pour gagner les cadeaux offerts par le site Fantasy PGA Tour et ses partenaires.

Comment rejoindre la ligue LPBB version 2021 ?

Une fois le profil utilisateur créé, il suffit de :

  1. clique sur «Leagues» entre «My Roster» et «Standings»
  2. Clique sur «Private» avant d’entrer le nom de la ligue
  3. Dans le champ de recherche, saisir LPBB et valider
  4. Tant qu’à faire, tu choisis LPBB ligue | 2021 vu que c’est la saison 2 ! 😉
  5. Appuie sur «JOIN» et rentre le mot de passe suivant : Rilo6525
  6. Au sein de la ligue LPBB 2021, tu ne peux t’inscrire qu’une fois (libre à toi de jouer par ailleurs avec plusieurs autres profils)

Comment jouer ?

  • Avant chaque début de tournoi – attention au décalage horaire – tu devras sélectionner 6 joueurs parmi le champ de joueurs participants : 4 titulaires et 2 remplaçants.
  • Jusqu’au début de chaque tour, libre à toi de mettre sur le banc 1 ou 2 titulaires pour faire rentrer un ou deux remplaçants mais impossible de changer les joueurs lorsqu’ils ont débuté leur partie du jour… même en cas d’abandon !
  • La saison est découpée en 4 segments de plus ou moins 11 tournois. Attention : chaque joueur ne peut être sélectionné que 3 fois maximum par segment ! Il te faut donc anticiper sur les tournois à venir du segment pour éviter d’avoir utilisé déjà 3 fois tous les favoris du Masters avant l’heure 😉
  • Un joueur qui reste remplaçant tout le tournoi sans que tu le fasses entrer comme titulaire n’est pas considéré comme “utilisé”.
  • La ligue LPBB 2020 démarrant avec le Shriners Hospitals (3 au 6 octobre 2019), le premier segment pour notre jeu ne comportera que 8 tournois pour se terminer avec le RSM Classic (21-24 novembre)

Comment marquer des points ?

Le site Fantasy PGA Tour via son système “Servpro” attribue des points pour chaque trou joué pour chacun de tes titulaires. Par exemple, ton joueur fait un eagle, il marque 6 points, un birdie 4 points, un Par, c’est 2 points mais avec un double bogey, il perd 1 point. Mais tu peux aussi gagner des points sur des mises en jeu plein fairway à 300 yards ou plus, lors de ficelles sur le green de 6m au moins, etc…

Pour le détail des points disponibles, consulter cette page.

Tes titulaires marqueront aussi des points en fonction de leur classement final dans le tournoi (1/10e des points FedEx Cup attribués). Pour un vainqueur faisant partie de tes titulaires au début du dernier tour, cela peut donc offrir 50 points supplémentaires sur un tournoi régulier ou 60 sur un Majeur ! 😉

A toi de jouer maintenant !

Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Les USA tapent du poing d’entrée

Les USA ont dominé la session des foursomes en remportant trois matches sur quatre. La session des 4 balles. à venir est déjà crucial pour l'Europe.

Ryder Cup : Place aux premiers Foursomes !

De la logique, de l'espéré et de l'inattendu dans ces premiers matchs de la compétition.

Whistling Straits : mi-ange, mi-démon

Avec des faux airs de Links irlandais, Whistling Straits en bordure du lac Michigan sera l’hôte de la 43e Ryder Cup. Un parcours aussi splendide que redoutable.

Retour aux affaires courantes

Avec le Ladies Open de France sur le LET et le Cambia Portland Classic sur le LPGA, les proettes entament la dernière ligne droite de leur saison.