samedi 24 octobre 2020

Le Top des actus de la semaine 40

Voici les actualités du côté des pros à retenir pour cette semaine, et une fois n’est pas coutume, un petit tour de l’agenda des amateurs.

1> Les circuits européens féminins sont en pause et c’est donc outre-Atlantique que l’on va trouver les rendez-vous avec ces dames. A quelques de New-York, près d’Atlantic City, le ShopRite LPGA Classic propose une dotation de 1,3 M$ avec un tournoi qui, exceptionnellement, passe 54 à 72 trous. Dernière répétition avant le prochain majeur, le tournoi accueille 80 joueuses du Top100 mondial dont Nelly Korda, Lexi Thompson tenante du titre, Brooke Henderson ou encore Mirim Lee vainqueur du ANA Inspiration. Le record du tournoi est à -17 (sur 3 tours) et a été co-signé par les suédoises Annika Sörenstam (1998, 2005) et Anna Nordqvist (2016).

2> Parmi les 120 joueuses présentes, Céline Boutier et Perrine Delacour seront au départ de cette épreuve qui réussit souvent bien aux tricolores. Tout d’abord en 1992 où la tricolore Anne Marie Palli a remporté la 1re édition puis en 2016 notamment avec la 3e place finale de Karine Icher alors qu’elle était aux commandes après 36 trous. En 1983, Palli a été la 1re joueuse européenne à gagner sur le LPGA.

3> Sur le Symetra Tour a lieu le Symetra Classic en Floride. La Française Julie Aimé, déjà auteur de 2 Top10 cette saison, aura l’occasion de rentrer dans le Top20 du général avec une bonne performance (actuellement 21e). Il reste ensuite 2 épreuves avant le final de la saison début novembre. Seul le Top5 à l’issue du dernier tournoi décroche un droit de jeu sur le LPGA en 2021.

3> Enfin ! Le Scottish Open est le premier Rolex Series depuis Janvier dernier (Abu Dhabi). Sur le même parcours qui accueilli la version féminine de l’épreuve en août dernier, The Renaissance Club, la dotation elle diffère avec 7 M$ à se partager. Bernd Wiesberger y défendra son titre face à une solide armada anglaise qui compte par exemple Fleetwood et Fitzpatrick (les 2 seuls européens du Top30 mondial présents), Westwood, Wallace ou encore Willett. Qui dit Rolex Series dit plus Series que Rolex en terme de têtes d’affiche… 

4> Benjamin Hébert, malheureux vaincu du playoff face à Wiesberger l’an dernier sera accompagné des tricolores de l’US Open Langasque (3e en 2019), MLV et Perez. On retrouve également Lévy, Pavon, Guerrier, Jacquelin… et Dubuisson. Bon d’accord on est que mardi.

5> Avant-dernier tournoi de la saison du Korn Ferry Tour avec le Savannah Golf Championship. Paul Barjon, toujours 8e au général de la saison après sa 26e place le week-end dernier, sera le seul tricolore de ce rendez-vous géorgien. Minute culturelle : Savannah est la plus ancienne ville de l’état de Géorgie.

6> Place au Sanderson Farm Championship sur le PGA Tour. Un prize money de 6,6 M$ est annoncé dans cette épreuve sur le Country Club of Jackson (Mississippi). Sebastian Munoz défendra sa couronne sur ce Par72 de 7460 yards. Oosthuizen, Im, Scheffler ou Zach Johnson font partie des favoris. Pour l’anecdote, il faut remonter à 2002 pour trouver la seule victoire d’un européen dans ce tournoi avec Luke Donald.

7> A partir de demain, 16 clubs vont se disputer le Trophée Gounouilhou sur le Golf International de La Baule (44). Ce rendez-vous amateur disputé par l’élite des clubs français constitue le championnat de France de 1re division. Il se déroule sur 5 jours en stroke play (mercredi et jeudi) puis en match play (vendredi à dimanche). Avec Bussy le tenant du titre, les 15 autres clubs sont GC Lyon, Biarritz, St Donat, Grange/Ormes, Medoc, Terre Blanche, Raray, Bordeaux Lac, Cannes-Mougins, Amiens, Palmola, St Germain, Chantilly, Nimes Campagne et Saint-Cloud. A noter que dü au COVID 19 qui a empêché les championnats de France des divisions inférieures, aucun club ne descendra cette année (contre 4 habituellement).

 

8> Dimanche 4 octobre, la finale de la Gounouihou 2020 sera diffusée en direct sur la page Facebook de la FFGolf. Cette diffusion est assurée par la voiturette connectée de Eric Boizet que l’on avait présentée sur LPBB.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Canal + propose un dispositif exceptionnel pour le Masters 2020

Emissions spéciales autour de la semaine du Masters 2020 et larges horaires de diffusion, Canal+ met le paquet en novembre

Le Parcours à Gugu : Le golf Aix les Bains

Seul golf 18 trous de Savoie situé en plaine, le golf d'Aix les Bains Riviera des Alpes offre un tracé pour le moins atypique. Gurvann vous emmène à sa découverte.

Le Top des Actus de la semaine 43

Tour d'horizon de l'actualité des pros et des tournois de la semaine.

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Pastille Bonus #6 : ZOZO championship 2020

La pastille bonus n°6 de Caribou en amont du ZOZO Championship 2020 avec le retour du Tigre pour défendre son titre.

Le Top des Actus de la semaine 42

Au menu Agenda, Solheim Cup, Covid-19 et une carte de rêve en dessert.