samedi 24 octobre 2020

Le Top des Actus de la semaine 41

TPC Summerlin, Las Vegas (USA)

C’est du lourd cette semaine côté Elite !

>> C’est à nouveau un Majeur pour ces dames, le troisième en 7 semaines. Le KPMG PGA Championship 2020 se déroule sur le parcours du Aronimink Golf Club qui accueillera le PGA Championship masculin en 2026. L’Australienne Hannah Green est la tenante du titre de cette épreuve qui voit sa dotation joliment grimper de 3,85 M$ à 4,3 M$. Une nouvelle fois, les spectateurs ne seront pas autorisés sur le site. Souhaitons que KPMG ne demande pas de dresser un mur avec son logo derrière le green du 18…

>> 132 joueuses au départ avec 2 Françaises, Céline Boutier et Perrine Delacour. Ce sera aussi le retour de l’Allemande Sophia Popov, vainqueur du Women’s Open en août. Sa compatriote Sandra Gal et la suédoise Julia Engström, vainqueur du Lacoste Ladies Open de France le mois dernier ont bénéficié d’invitations pour rentrer dans le champ. En revanche, plusieurs Coréennes dont la n°1 mondiale Jin Young Ko sont toujours absentes, préférant rester dans leur pays. Depuis 2001, le doublé British / PGA la même saison a été réalisé 3 fois seulement.

>> Second Rolex Series consécutif avec l’épreuve porte-drapeau du circuit européen. Place au BMW PGA Championship sur le fameux Wentworth GC qui abrite le siège de l’European Tour. Le plateau est prometteur avec quelques nouvelles têtes par rapport à l’Ecosse la semaine dernière : Tyrrell Hatton, Justin Rose, Shane Lowry et le leader de l’actuelle Race to Dubaï Patrick Reed. C’est le troisième Rolex Series de 2020 alors que les 2 premiers ont été remportés par des Anglais : Lee Westwood pour le Abu Dhabi Championship et Aaron Rai pour le Scottish Open.

>> 9 tricolores seront à Wentworth à partir de jeudi pour défendre les chances françaises : Dubuisson, Guerrier, Hébert, Langasque, Lévy, Lorenzo-Vera, Pavon, Perez et Stalter. T4 la meilleure performance française dans cette épreuve avec Wattel et Quesne en 2016, après Jacquelin en 2011.

>> C’est la conclusion de cette saison du Korn Ferry Tour avec le Orange County National Championship près d’Orlando en Floride. C’est sur ce même parcours, Panther Lake Course, que les Q-School du KFT ont eu lieu l’an dernier. Paul Barjon devra se lever tôt pour le 1er tour puisqu’il est dans le premier groupe à s’élancer à 7h20 heure locale. Paul, 8e au général, devra rester dans le Top10 pour pouvoir jouer les tournois “alternate” du PGA Tour en 2021.

>> Sur le PGA Tour se déroule le Shriners Hospitals For Children Open à Las Vegas. Première apparition de Bryson DeChambeau et Matthew Wolff depuis l’US Open mais aussi celle de Francesco Molinari qui n’a pas fait de compétition depuis le WGC Mexico en février dernier. Kevin Na est le tenant du titre, il avait battu Patrick Cantlay en playoff l’an dernier. La toute première victoire pro de Tiger Woods sur le PGA Tour a eu lieu sur ce même parcours du TPC Summerlin le 6 octobre 1996..

>> Tony Finau testé positif au COVID-19 !

>> Place aux dames pour le championnat de France de 1re division des clubs. Après la Gounouilhou remportée la semaine dernière pour la première fois par Terre Blanche, ce sont également 16 clubs qui s’affrontent dans cette Golfers 2020 sur le Golf de Bondues (59). Même format que les garçons avec 2 tours en Stroke Play puis les 8 meilleures équipes qui s’affrontent en Match Play jusque la finale dimanche. On souhaite le meilleur à Amiens, Bondues, Bordeaux-Lac, Chantilly, Dinard, Fontainebleau, GC Lyon, GC Toulouse, Lyon Salvigny, Palmola, Paris CC, Racing CF, Saint-Cloud, Saint-Germain, Saint-Nom la Bretèche et Valescure, les tenantes du titre.

 

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Canal + propose un dispositif exceptionnel pour le Masters 2020

Emissions spéciales autour de la semaine du Masters 2020 et larges horaires de diffusion, Canal+ met le paquet en novembre

Le Parcours à Gugu : Le golf Aix les Bains

Seul golf 18 trous de Savoie situé en plaine, le golf d'Aix les Bains Riviera des Alpes offre un tracé pour le moins atypique. Gurvann vous emmène à sa découverte.

Le Top des Actus de la semaine 43

Tour d'horizon de l'actualité des pros et des tournois de la semaine.

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Pastille Bonus #6 : ZOZO championship 2020

La pastille bonus n°6 de Caribou en amont du ZOZO Championship 2020 avec le retour du Tigre pour défendre son titre.

Le Top des Actus de la semaine 42

Au menu Agenda, Solheim Cup, Covid-19 et une carte de rêve en dessert.