Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’histoire se répète pour Sei Young Kim, nouvelle leader

Comme en 2015 et 2017, Sei Young Kim se retrouve aux commandes du tournoi.

Le cut du KPMG PGA Championship 2020 a été fixé à +6 et 75 joueuses seront du week-end au Aronimink Golf Club. Une journée qui a commencé avec les abandons de Nelly Korda et Mirim Lee, deux des trois protagonistes du dernier ANA Inspiration.


1. Sei Young Kim (CDS) -4
2. Danielle Kang (USA) -3
2. Jennifer Kupcho (USA) -3
2. Anna Nordqvist (SUE) -3
2. Carlota Ciganda (ESP) -3

Leaderboard complet


16 birdies sur le retour pour la Coréenne Sei Young Kim, record égalé du meilleur 9 trous (29) dans l’histoire du tournoi. Une carte de 65 qui lui permet de passer -4 et de prendre la tête de ce majeur.

2Une situation connue pour Sei Young Kim qui a déjà été leader de l’épreuve après 2 tours en 2015 avec un coup avant de perdre le tournoi au profit d’Inbee Park. En 2017, elle était également co-leader du tournoi avec Danielle Kang mais c’est l’Américaine qui remporte la victoire.

3A 1 coup de la Coréenne, 4 joueuses se partagent la seconde place. On y retrouve deux vainqueurs de précédentes éditions avec Anna Nordqvist (2009) et Danielle Kang (2017). Le quatuor est complété par la rookie américaine Jennifer Kupcho qui co-signe la meilleure carte du jour (65 sans bogey) et l’incontournable, toujours placée jamais gagnante, Carlota Ciganda.

4Avec 5 joueuses à -2 et 3 joueuses à -1, ce sont 13 joueuses sous le Par total après 36 trous. Elles n’étaient que 12 hier après le 1er tour.

Embed from Getty Images

5Il faut remonter à 2012 pour trouver une vainqueur qui n’était ni 1re, ni 2e après 36 trous. La Chinoise Shanshan Feng était en dehors du Top10 à +1 et 5 coups de la tête à mi-parcours avant de signer 2 cartes sous le Par pour l’emporter avec 2 coups d’avance.

6Même en étant loin au classement, Perrine Delacour et Céline Boutier ont passé le cut. Toutes deux 46e ex-aequos à +5, elles ont rendu une carte de 71. Boutier a signé ses premiers birdies (3).

7Joli sursaut d’orgueil pour la tenante du titre, Hannah Green. Après un 79 (+9)  jeudi, elle s’offre 5 birdies contre un seul bogey pour une carte de 66 qui la place sous le cut à +5.

8Parmi les éliminées du jour, on citera Brittany Lang, Morgan Pressel, Azahara Munoz ou encore Bronte Law. Aucune des 8 pros de clubs américains présentes n’a passé le cut.

9 Le coup du jour avec le premier eagle de cette semaine à mettre au crédit de l’Australienne Su Oh. Malheureusement, ce sera son seul trou sous le Par ! 2 cartes de 73 et 75 ne lui permettent pas d’être présente ce week-end.

PARTAGER CET ARTICLE