mercredi 27 janvier 2021

Le Top des Actus de la semaine 42

Shadows Creek, Las Vegas (USA)

Dans ce numéro on parle agenda de la semaine bien sûr, mais aussi Solheim Cup, Covid-19 et une carte de rêve en conclusion.

>> Honneur aux secondes divisions cette semaine pour ces dames. Tout d’abord avec le LET Access en Espagne pour le 4e tournoi de la saison. Le Santander Golf Tour Lerma se déroule sur le golf Lerma à mi-chemin entre Bilbao et Madrid. Le tournoi a débuté ce mercredi pour 3 tours. Anaelle Carnet, Anne-Charlotte Mora, Agathe Laisné, Lucie André, Emilie Alonso, Emie Peronnin, Lara Plachetka Pohl, Alexandra Bonetti, Emma Grechi et Charlotte Liautier sont les Françaises engagées dans cette avant-dernière épreuve de cette saison raccourcie.

>> A propos de Agathe Laisné, la jeune tricolore s’est vu décerner le trophée de joueuse du mois de septembre. Agathe, actuellement 20e du classement mondial amateur, avait remporté le Lavaux Ladies Open sur le LET Access, une épreuve professionnelle.

>> Outre-Atlantique, le Symetra Tour approche aussi de la fin de saison avec 3 tournois à jouer dont le Mission Inn Championship cette semaine de jeudi à samedi. L’édition inaugurale de ce tournoi se déroule en Floride avec Julie Aimé parmi les 84 au départ. La Française pointe actuellement à la 24e place de la Volvik Race for the Card où seules les 5 premières gagneront leur ticket pour le LPGA en 2021.

>> La nouvelle vient de tomber : la Solheim Cup 2023 se déroulera sur le golf de Finca Cortesin en Andalousie. L’Espagne, hôte régulier de tournois des différents circuits du LET et de l’European Tour, avait accueilli la Ryder Cup à Valderrama en 1997. Après la Suède à 2 reprises et l’Allemagne, l’Espagne devient ainsi le 3e pays d’Europe Continentale à accueillir la rencontre biennale entre les USA et l’Europe.

>> Après 2 Rolex Series et ses dotations de 7 M$, retour à un plus petit gâteau avec le Scottish Championship et ses 1 M€ pour le Tour Européen. Cadre de prestige pour ce tournoi qui se déroule à St Andrews, mais les 108 joueurs iront défier le Torrance Course, l’un des 2 links du Fairmont Resort dans la banlieue du “Home of Golf”. Il y aura 9 tricolores avec Damien Perrier, Alex Levy, Raph Jacquelin, Clément Sordet, Joël Stalter, Matthieu Fenasse, Adrien Saddier, Grégory Havret et Romain Wattel.

>> Le CJ Cup sur le PGA Tour qui s’était tenu pour ses 3 premières éditions en Corée du Sud déménage sur le Sahdows Creek de Las Vegas pour cause de crise sanitaire. Comme habituellement, seulement 78 joueurs sont au départ pour 4 tours sans cut. Remportée par Justin Thomas 2 fois et Brooks Koepka, l’épreuve marque justement le retour de ce dernier à la compétition. Koepka, blessé à une hanche et un genou, n’a pas joué de tournoi depuis le Wyndham Championship mi-août où il avait manqué le cut.

>> Après Tony Finau (toujours en quarantaine), au tour du n°1 mondial Dustin Johnson d’avoir été testé positif au COVID-19 l’obligeant à déclarer forfait pour le CJ Cup cette semaine. Sa participation au Zozo Championship la semaine prochaine n’est pas encore remise à cause à 100%.

>> Combien d’eagles avez-vous fait dans votre carrière de golfeur ? Hum… Retour sur la performance un peu dingue de Matthew Wolff samedi dernier lors du Shriners Open avec 3 eagles en 5 trous (dont 2 sur des Par4), et il s’en est fallu de 5cm pour en réaliser un 4e en 6 trous !

>> Un petit mot de félicitations pour le Golf Club de Toulouse qui a remporté pour la première fois le Trophée Golfers’ Club en battant en finale le RCF La Boulie sur le score de 4 à 3. Vous pouvez revivre la finale à travers les matches de simples sur le site de FFGolf avec aux commentaires Marion Ricordeau notre consultante pour le podcast.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Pastille Bonus #16 : Segment 2 – Farmers Insurance Open 2021

Les favoris de Cyril pour le Farmers Insurance Open à Torrey Pines.

Jessica Korda remporte le Tournament of Champions

Dans la foulée d'un Moving Day impressionnant, Jessica Korda vient coiffer sur le fil Danielle Kang, leader depuis le 1er jour.

Tyrrell Hatton, classe mondiale

4e Rolex Series pour Tyrrell Hatton qui remporte le Abu Dhabi HSBC Championship en ouverture de la saison.

Golf Channel France diffusera le LPGA jusqu’en 2024

Golf Channel France a obtenu la diffusion du circuit élite féminin pour 3 ans de plus.

Rencontre avec la Gang du Podcast : Gugu

Gurvann "Gugu" Bonny, le spécialiste du classement mondial est le 1er chroniqueur du podcast LPBB à se prêter au jeu de l'interview... pas trop sérieuse.

A qui un premier titre sur le PGA Tour en 2021 ?

Au jeu des probabilités, la liste des joueurs qui peuvent ouvrir leur palmarès sur le PGA cette année.