mercredi 27 janvier 2021

Le Top des Actus de la semaine 44

Aphrodite Hills (Chypre) - © www.europeantour.com

Quelques actualités et l’agenda des tournois du 28 octobre au 1er novembre avec les horaires de diffusion TV.

>> Du côté des amateurs, les jeunes demoiselles tricolores s’illustrent en cette fin d’année. La semaine dernière, Agathe Laisné a remporté un second succès en un mois et 3 tournois joués parmi les professionnelles (LET Access). Aux USA, Pauline Roussin Bouchard a, elle aussi, gagné la semaine dernière pour son 2e tournoi de reprise avec son université. Du coup, au classement mondial amateur, WAGR, Pauline gagne 2 places et remonte sur la seconde marche du podium derrière l’Américaine Rose Zhang. Agathe Laisné a gagné 9 places et pointe désormais en 12e position. Si on y ajoute Lucie Malchirand 14e, ce sont 3 Françaises dans le Top15 mondial.

>> Sur le LET Access, la saison est désormais terminée avec seulement 5 tournois en cette année de crise sanitaire. La Finlandaise Tiia Koivisto termine logiquement première à l’ordre du mérite avec une victoire, 3 autres Top5 et une 11e place. Elle a gagné également une catégorie pleine sur le LET en 2021. Les Françaises Agathe Sauzon – vainqueur de l’Open de Roissy vendredi dernier – et Anaelle Carnet terminent respectivement 5e (2 tournois joués seulement) et 7e (3 tournois) de l’ordre du mérite.

>> Cela joue sur le Symetra Tour cette semaine (28 au 31 octobre) avec le Carolina Golf Classic sur le parcours du Pinehurst n°9. C’est l’avant-dernier rendez-vous de la saison avant le Symetra Tour Championship la semaine prochaine. A l’issue, le Top5 du classement général se verra offrir un droit de jeu sur le LPGA en 2021. En complément, ces 5 joueuses seront également invitées à l’US Open début décembre sur le Champions Golf Club. La tricolore Julie Aimé, actuelle 27e de la Volvik Race for the Card, est au départ du Carolina Golf Classic.

>> Grande première pour le Tour Européen qui fait escale à Chypre pour 2 tournois. Le 50e pays différent visité par le circuit du vieux continent propose cette semaine le Aphrodite Hills Cyprus Open sur le splendide parcours du même nom (voir la vidéo de la vue aérienne). 105 joueurs prendront le départ dont les Français Robin Roussel, Gregory Havret, Adrien Saddier, Joël Stalter, Clément Sordet, Robin Sciot-Siegrist, Antoine Rozner, Damien Perrier, Romain Langasque, Benjamin Hébert, Alexander Lévy et Matthieu Pavon.

>> Il ne reste plus que 5 tournois sur le Tour Européen + le Masters avant le DP World Tour Championship à Dubaï réservé aux 60 premiers de la Race. Le classement est toujours mené par Patrick Reed devant Tommy Fleetwood et Collin Morikawa. Victor Perez est actuellement 6e, Romain Langasque est 35e, Bemjamin Hébert 51e, Antoine Rozner 54e et Matthieu Pavon 60e. Saddier (82e) et Dubuisson (86e) sont les 2 autres tricolores du Top100.

>> Deuxième édition du Bermuda Championship sur le PGA Tour. Le Port Royal Golf Club à Southampton accueille 132 joueurs sur le parcours le plus long de l’ile. Les Européens Henrik Stenson, Danny Willett, Rasmus Hojgaard, Rafa Cabrera-Bello côtoieront les seconds couteaux américains du PGA Tour dont le tenant du titre Brendon Todd. A noter que le tournoi autorisera la présence de 500 spectateurs maximum par jour.

>> Tiger Woods ne jouera finalement pas le Houston Open la semaine prochaine pour parfaire sa préparation avant Augusta. Une participation à un tournoi la semaine avant un Majeur aurait été une première pour le Tigre dans sa carrière professionnelle. Le tenant du titre de la veste verte s’entrainera donc à la maison pour essayer de faire bonne figure au Masters alors qu’il ne compte qu’un seul Top10 en 2020 sur 8 tournois joués.

>> A propos de Masters, le fameux concours de Par3 du mercredi n’aura pas lieu cette année. “Le plaisir et l’excitation de regarder les participants du Masters avec leurs amis et leur famille sont ce qui fait de ce concours de Par3 un moment spécial pendant la semaine du Masters. Nous savons que cette expérience ne pourrait avoir vraiment lieu cette année sans la présence des invités et patrons (spectateurs)…” a déclaré Fred Ridley, le chairman de l’Augusta National GC.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Pastille Bonus #16 : Segment 2 – Farmers Insurance Open 2021

Les favoris de Cyril pour le Farmers Insurance Open à Torrey Pines.

Jessica Korda remporte le Tournament of Champions

Dans la foulée d'un Moving Day impressionnant, Jessica Korda vient coiffer sur le fil Danielle Kang, leader depuis le 1er jour.

Tyrrell Hatton, classe mondiale

4e Rolex Series pour Tyrrell Hatton qui remporte le Abu Dhabi HSBC Championship en ouverture de la saison.

Si Woo Kim s’offre The American Express

Troisième titre sur le PGA Tour pour le Coréen, seul joueur à prendre le dessus sur un Cantlay en feu.

Golf Channel France diffusera le LPGA jusqu’en 2024

Golf Channel France a obtenu la diffusion du circuit élite féminin pour 3 ans de plus.

Rencontre avec la Gang du Podcast : Gugu

Gurvann "Gugu" Bonny, le spécialiste du classement mondial est le 1er chroniqueur du podcast LPBB à se prêter au jeu de l'interview... pas trop sérieuse.