mardi 24 novembre 2020

Le Top des Actus de la semaine 46

Sergio Garcia - The Masters 2018

Si le Masters attire tous les regards, cela joue aussi ailleurs dans cette semaine du 10 au 15 novembre 2020.

>> Ça y est, on connait les joueuses qui joueront sur le LPGA en 2021 grâce à leurs résultats sur le Symetra Tour. La Suédoise Frida Kinhult a remporté le dernier tournoi de la saison lui permettant de terminer à la 4e place de la Volvik Race for the card. La Slovène Ana Belac remporte le classement de la saison devant l’Espagnole Fatima Fernandez Mano et l’Américaine Kim Kaufman, sa compatriote Janie Jackson complète le Top5 qui gagne un droit de jeu sur le circuit élite la saison prochaine.
La Française Julie Aimé termine 38e avec 1 Top5 et 1 Top10 en 2020.

>> Ces 5 premières joueuses du général ont aussi obtenu leur qualification pour l’US Women’s Open du 10 au 13 décembre. Le tout dernier majeur de 2020 se déroulera sur le Champions Golf Club de Houston (Texas) avec un champ de 156 joueuses dont encore 40 d’entre elles doivent être annoncées dans les prochains jours.

>> C’est en Arabie Saoudite que les golfeuses du LET ont rendez-vous. Une destination pour le moins controversable mais l’absence de tournois sur le circuit européen ne laisse à ces dames que peu de vrais choix. Pour le premier tournoi féminin dans ce pays, elles seront 110 joueuses pour une superbe dotation de 1.000.000$. Le Saudi Ladies International (12-15 novembre) se déroule sur le Royal Greens Golf & CC, un Par72 de 6407 yards.
Au vu de la dotation, les tricolores Marion Duvernay, Céline Herbin, Camille Chevalier, Astrid Vayson de Pradenne, Agathe Sauzon, Anne-Charlotte Mora, Isabelle Boineau et Manon Gidali auront l’occasion d’améliorer grandement leur saison avec une belle performance. Seules Céline Herbin (10e) et Céline Boutier (11e) sont dans le Top40 de la Race to Costa Del Sol.

>> Sur le Challenge Tour, dernier rendez-vous avant la grande finale à Majorque. Le Challenge de Cadix (11-14 novembre) se joue sur le même parcours que la semaine dernière où le Tchèque Ondrej Lieser s’est imposé pour la 1re victoire de sa carrière professionnelle. Frédéric Lacroix, Mathieu Fenasse, Gary Stal et Julien Brun font partie des 96 engagés.
Brun, Sciot-Siegrist et Perrier respectivement 21e, 20e et 34e de la Road to Mallorca sont assurés de participer à la finale de la saison. En revanche pour Lacroix (76e) et Fenasse (89e), un Top3 est impératif alors que Stal doit gagner ou terminer seul 2e pour accéder au Top45 qualificatif.

>> Joaquin Niemann et Sergio Garcia sont les dernières victimes en date du COVID-19 et ne pourront donc participer au Masters. Le Chilien n’avait participé qu’une fois en 2018 alors qu’il était encore amateur (cut manqué). L’Espagnol, vainqueur en 2017, restait sur 2 cuts manqués en 2018 et 2019.

>> Après 20 mois d’attente depuis la victoire de Tiger Woods en 2019, le Masters est donc enfin là, sans patrons (spectateurs). Cette 84e édition reçoit sur invitation 92 joueurs parmi lesquels on compte notamment 16 anciens vainqueurs et 6 amateurs. Les Américains seront au total de 42 alors qu’il y aura 22 Européens dont un Français.
Victor Perez est associé à Sungjae Im et Brendon Todd pour les 2 premiers tours (départ à 18h22 pour le 1er tour et 12h22 pour le 2nd en heure française)

>> C’est la première fois dans l’histoire que le Masters se joue en Novembre – et même au-delà du 15 avril. L’édition 2021 est planifiée du 8 au 11 avril. Pour la première fois également en raison des journées plus courtes à l’automne, les départs auront lieu du 1 et du 10 jeudi et vendredi. La règle du cut a été modifiée et ne retiendra désormais plus les joueurs qui se situaient à 1 coups ou mois du leader après 36 trous. Seuls les 50 premiers et ex-aequos seront qualifiés pour le week-end.

>> Avec une dotation globale de 11.5 M$, le vainqueur de cette édition recevra un chèque d’un montant record de 2M$. En cas d’égalité après 72 trous, le playoff se joue en mort subite, d’abord sur le 18 puis le 10, et à nouveau le 18 si besoin.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le Top des Actus de la semaine 47

La fin de saison approche mais encore de nombreux tournois sur les différents circuits.

Pastille Bonus #10 : RSM Classic 2020

La pastille bonus n°10 de Caribou en amont du RSM Classic, avant-dernier tournoi du 1er segment.

Dustin Johnson sur le toit du golf

Le n°1 mondial Dutin Johnson a survolé le Masters 2020 et obtient à 36 ans la consécration de son immense talent.

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Dustin Johnson remporte le Masters 2020

En battant de nombreux records, Dustin Johnson s'adjuge le second majeur de sa carrière et sa première veste verte. Débrief !

Dustin Johnson écarte la concurrence

Avec 4 coups d'avance, Dustin Johnson s'apprête à revêtir sa première veste verte. Qui peut l'en empêcher ? La Gang débriefe le Moving Day.