Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Top des Actus de la semaine 46

Le Masters évidemment mais cela joue aussi ailleurs au cours de cette semaine !

Si le Masters attire tous les regards, cela joue aussi ailleurs dans cette semaine du 10 au 15 novembre 2020.

>> Ça y est, on connait les joueuses qui joueront sur le LPGA en 2021 grâce à leurs résultats sur le Symetra Tour. La Suédoise Frida Kinhult a remporté le dernier tournoi de la saison lui permettant de terminer à la 4e place de la Volvik Race for the card. La Slovène Ana Belac remporte le classement de la saison devant l’Espagnole Fatima Fernandez Mano et l’Américaine Kim Kaufman, sa compatriote Janie Jackson complète le Top5 qui gagne un droit de jeu sur le circuit élite la saison prochaine.
La Française Julie Aimé termine 38e avec 1 Top5 et 1 Top10 en 2020.

>> Ces 5 premières joueuses du général ont aussi obtenu leur qualification pour l’US Women’s Open du 10 au 13 décembre. Le tout dernier majeur de 2020 se déroulera sur le Champions Golf Club de Houston (Texas) avec un champ de 156 joueuses dont encore 40 d’entre elles doivent être annoncées dans les prochains jours.

>> C’est en Arabie Saoudite que les golfeuses du LET ont rendez-vous. Une destination pour le moins controversable mais l’absence de tournois sur le circuit européen ne laisse à ces dames que peu de vrais choix. Pour le premier tournoi féminin dans ce pays, elles seront 110 joueuses pour une superbe dotation de 1.000.000$. Le Saudi Ladies International (12-15 novembre) se déroule sur le Royal Greens Golf & CC, un Par72 de 6407 yards.
Au vu de la dotation, les tricolores Marion Duvernay, Céline Herbin, Camille Chevalier, Astrid Vayson de Pradenne, Agathe Sauzon, Anne-Charlotte Mora, Isabelle Boineau et Manon Gidali auront l’occasion d’améliorer grandement leur saison avec une belle performance. Seules Céline Herbin (10e) et Céline Boutier (11e) sont dans le Top40 de la Race to Costa Del Sol.

>> Sur le Challenge Tour, dernier rendez-vous avant la grande finale à Majorque. Le Challenge de Cadix (11-14 novembre) se joue sur le même parcours que la semaine dernière où le Tchèque Ondrej Lieser s’est imposé pour la 1re victoire de sa carrière professionnelle. Frédéric Lacroix, Mathieu Fenasse, Gary Stal et Julien Brun font partie des 96 engagés.
Brun, Sciot-Siegrist et Perrier respectivement 21e, 20e et 34e de la Road to Mallorca sont assurés de participer à la finale de la saison. En revanche pour Lacroix (76e) et Fenasse (89e), un Top3 est impératif alors que Stal doit gagner ou terminer seul 2e pour accéder au Top45 qualificatif.

>> Joaquin Niemann et Sergio Garcia sont les dernières victimes en date du COVID-19 et ne pourront donc participer au Masters. Le Chilien n’avait participé qu’une fois en 2018 alors qu’il était encore amateur (cut manqué). L’Espagnol, vainqueur en 2017, restait sur 2 cuts manqués en 2018 et 2019.

>> Après 20 mois d’attente depuis la victoire de Tiger Woods en 2019, le Masters est donc enfin là, sans patrons (spectateurs). Cette 84e édition reçoit sur invitation 92 joueurs parmi lesquels on compte notamment 16 anciens vainqueurs et 6 amateurs. Les Américains seront au total de 42 alors qu’il y aura 22 Européens dont un Français.
Victor Perez est associé à Sungjae Im et Brendon Todd pour les 2 premiers tours (départ à 18h22 pour le 1er tour et 12h22 pour le 2nd en heure française)

>> C’est la première fois dans l’histoire que le Masters se joue en Novembre – et même au-delà du 15 avril. L’édition 2021 est planifiée du 8 au 11 avril. Pour la première fois également en raison des journées plus courtes à l’automne, les départs auront lieu du 1 et du 10 jeudi et vendredi. La règle du cut a été modifiée et ne retiendra désormais plus les joueurs qui se situaient à 1 coups ou mois du leader après 36 trous. Seuls les 50 premiers et ex-aequos seront qualifiés pour le week-end.

>> Avec une dotation globale de 11.5 M$, le vainqueur de cette édition recevra un chèque d’un montant record de 2M$. En cas d’égalité après 72 trous, le playoff se joue en mort subite, d’abord sur le 18 puis le 10, et à nouveau le 18 si besoin.

PARTAGER CET ARTICLE