mercredi 27 janvier 2021

Le Top des Actus de la semaine 49

Majilis - Emirates Golf Club - © Gurvann Bonny

Deux c’est mieux qu’un pour l’European Tour et clap de fin pour le PGA Tour.

>> Quelle performance de Emily Kristin Pedersen sur le LET ! Elle s’est offert un 4e succès cette saison en remportant l’Open d’Espagne, tournoi final de 2020. Ajoutez-y 2 autres Top3 et 1 Top10 sur une saison à 12 tournois et vous mesurez la prouesse réalisée cette année par la Danoise de 24 ans. Désormais 69e mondiale, elle est la 11e joueuse européenne en classement Rolex Rankings.

>> Le LPGA attaque la dernière ligne droite de sa saison. Le Volunteers of America Classic (3 au 6 décembre) précède l’US Open et le CME Group Tour Championship au programme des deux semaines suivantes. 96 engagées avec Céline Boutier et Perrine Delacour tenteront de succéder à l’Américaine Cheyenne Knight, tenante du titre. Un tournoi À 1.750 millions de $ qui se dispute sur le parcours du Colony au Texas.

>> Elles n’ont pas été nombreuses sur le LPGA à avoir été touchées par le COVID. La semaine dernière, l’Américaine Brittany Lincicome a annoncé sur Instagram qu’elle venait d’être testée positive et déclarait forfait pour le rendez-vous texan à venir. Jeune maman d’une petite fille de 16 mois, cette dernière comme le papa sont tous les deux négatifs.

>> On ne saurait dire si c’est une surprise ou une suite attendue. Le communiqué de presse qui officialise l’alliance de l’European Tour et du PGA Tour masque à peine que le gros a fini par manger le petit. Et ce qui aurait pu être vu comme un coup d’éclat de Keith Pelley il y a 2 ou 3 ans, est aujourd’hui considéré comme l’aveu d’un échec de sa politique.

>> Drôle de calendrier qui propose donc 2 rendez-vous cette semaine sur l’European Tour avec l’inaugural Golf in Dubaï Championship (2 au 5 décembre) et le South African Open (3 au 6 décembre). Sur le premier, il y a 12 tricolores au départ et seule une victoire permettrait à Stalter, Sciot-Siegrist, MLV, Levy ou Sordet de se qualifier pour le DP World. En Afrique du Sud, c’est la dernière chance pour Saddier qui a besoin d’un Top3 et Pavon avec un Top9 pour jouer également la finale de la race to Dubaï dans 8 jours.

>> La mauvaise nouvelle du côté des bleus est tombée ce mercredi 2 décembre avec le test positif de Romain Langasque au Covid. Le tricolore, actuel 39e de la Race to Dubaï, s’apprêtait à jouer le tournoi puis la finale à Dubaï et, à mois d’un rétablissement très rapide, doit mettre fin à sa saison prématurément.
L’Anglais Tom Lewis et le tchèque Ondrej Lieser, vainqueur de la saison du Challenge Tour, ont aussi déclaré forfait pour le Golf in Dubaï pour cause de Covid.

>> Le PGA Tour conclut l’année 2020 au Mexique sur le parcours du El Camaeleon Golf Club (il restera une épreuve en double pour 24 d’entre eux avec le QBE Shootout du 9 au 13 décembre). Le Makayoba Classic d’une dotation de 7.200 millions $ du 3 au 6 décembre verra Bredon Todd défendre son titre face à quelques clients sérieux comme Justin Thomas et Brooks Koepka.

>> Et l’année prochaine ? Si on a bon espoir d’avoir une année quasi normale, la liste des premiers tournois de 2021 aux USA sans spectateurs s’allonge. Après le Sony Open (14-17 janvier) puis l’American Express à La Quinta la semaine d’après, c’est au tour du Farmers Insurance Open (28-31 janvier). Un tournoi qui est souvent synonyme de reprise pour Tiger Woods chaque année.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Pastille Bonus #16 : Segment 2 – Farmers Insurance Open 2021

Les favoris de Cyril pour le Farmers Insurance Open à Torrey Pines.

Jessica Korda remporte le Tournament of Champions

Dans la foulée d'un Moving Day impressionnant, Jessica Korda vient coiffer sur le fil Danielle Kang, leader depuis le 1er jour.

Tyrrell Hatton, classe mondiale

4e Rolex Series pour Tyrrell Hatton qui remporte le Abu Dhabi HSBC Championship en ouverture de la saison.

Si Woo Kim s’offre The American Express

Troisième titre sur le PGA Tour pour le Coréen, seul joueur à prendre le dessus sur un Cantlay en feu.

Golf Channel France diffusera le LPGA jusqu’en 2024

Golf Channel France a obtenu la diffusion du circuit élite féminin pour 3 ans de plus.

Rencontre avec la Gang du Podcast : Gugu

Gurvann "Gugu" Bonny, le spécialiste du classement mondial est le 1er chroniqueur du podcast LPBB à se prêter au jeu de l'interview... pas trop sérieuse.