Jessica Korda remporte le Tournament of Champions

Photo credit : Sam Greenwood - Getty Images

On attendait le duel Korda-Kang en 2021, et celui a bien eu lieu dès le “tournoi des Championnes” (Diamond Resort Tournament of Champions) à Orlando (Floride, USA). Mais c’est l’ainée des soeurs Korda, Jessica, qui a surgi ce week-end et a battu en playoffs sa compatriote Danielle Kang pour remporter un 6e titre sur le LPGA.

Kang, Korda et Korda ont donné le ton d’entrée. A l’issue du 1er tour, elles occupaient la tête du classement avec des cartes de 64 pour Danielle et deux cartes de 65 pour Nelly et Jessica. Cette dernière n’ayant signé que 69 le vendredi était légèrement distancée pour pointer à 5 coups de Kang et 3 de sa soeur cadette après 36 trous.

De telles journées n’arrivent pas souvent , il faut savoir les apprécier. Tout doit fonctionner en même temps pour avoir un jour comme celui-ci – Jessica Korda

Tout près des 59

Pour rester sur les talons de la solide leader Kang (64-65-63), Jessica a dû s’employer lors du Moving Day de manière impressionnante. Elle signe une carte de 60, la 5e de l’histoire sur le circuit et la première depuis 2008 (Paula Creamer, Marathon LPGA). L’Américaine avait démarré sa journée sur 2 birdies pour conclure avec un retour en 28 (-9) où son seul Par est sur… un Par5 ! Le record de 59 détenu par Annika Sörenstam (2001) a tremblé.

Record du tournoi pulvérisé

Les 3 Américaines étaient ensemble dans le dernier groupe. Après 3 trous, Kang, auteur d’un birdie sur le 1, a vu son avance passer à 4 coups après un bogey de Jessica Korda. Ce sera sa seule erreur de la journée. 9 pars et 6 birdies plus tard (66), Jessica est revenue à hauteur de Kang qui signe sa moins bonne carte de la semaine (68).

Les 2 joueuses terminent à -24 et battent de 10 coups le meilleur total du tournoi détenu par la Coréenne Ji Eun-hee lors de la 1re édition en 2019. Nelly Korda signe la meilleure carte de ce 4e tour (64) pour terminer seule 3e à deux coups.

Avec 4 cartes sous le Par (69-70-65-69), Céline Boutier termine 11e ex-aequo à -11 total.

Après 72 trous sans se départager, Kang et Korda repartent donc au départ du 18 pour un premier trou de playoff. Le seul. Avec un putt de près de 8m sur ce Par3 du 18 pour birdie, Jessica renoue avec le succès dont le dernier remontait à 2018 (Honda LPGA Thailand).

Le duel Kang-Korda en 2021 aura bien lieu et ce sera un duel à 3.

LB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.