Koepka prend le contrôle du WGC Workday

Victor Perez tombe au classement

WGC Workday - Brooks Koepka
BRADENTON, FLORIDA - FEBRUARY 26: Brooks Koepka of the United States plays his shot from the 15th tee during the second round of World Golf Championships-Workday Championship at The Concession on February 26, 2021 in Bradenton, Florida. (Photo by Sam Greenwood/Getty Images)

Malgré un bogey pour conclure sa journée, Brooks Koepka est seul leader du WGC Workday après 36 trous. Au cours d’une journée un peu plus facile que la veille, le Concession Golf Club ne laisse pour autant que peu de marge à la moindre erreur.


Classement 2nd Tour

1. Brooks Koepka -11
2. Billy Horschel -10
2. Collin Morikawa -10
2. Cameron Smith -10
5. Matthew Fitzpatrick -9
5. Tony Finau -9
5. Webb Simpson -9

Leaderboard complet


Rien ne sert de courir

Partie du 10, la future grande star européenne (je ne prends pas trop de risques, si ?), Viktor Hovland (69), a enchaîné 5 birdies consécutifs du 11 au 15 pour boucler son aller en 31. Après 9 pars consécutifs, il est passé -7 pour la journée au départ du 9 grâce à 2 nouveaux birdies… La suite et fin en images pour un quadruple bogey qui met le Norvégien (T17/-4) désormais à 8 coups du leader Brooks Koepka.

Après son 77 du premier jour, Bryson DeChambeau (T20/-3) a semble-t-il pris la mesure du Concession GC en rendant une carte avec 13 coups de moins. Un score de 64 qui lui permet d’égaliser le record du parcours avec pas moins de 9 birdies pour un seul bogey sur le trou n°1. “Pour être honnête, c’est le golf, vous pouvez avoir les deux faces de la médaille. Je n’ai pas joué mal hier, simplement je n’ai rien eu en ma faveur, surtout sur le retour. J’ai fait de mauvaises erreurs, c’est tout. Aujourd’hui, j’ai fait des bons putts et des bons coups. J’ai eu juste plus de réussite cette fois.” expliquait DeChambeau en conférence de presse.

Son copain de chambrée dans les profondeurs du classement de la veille, Dustin Johnson (T54/+2) a lui aussi trouvé ses marques avec un SG Approach to the Green de +3,8 (1er). Résultat : une carte de 69 (77 hier) qui fait un peu mois tâche sur la copie du n°1 mondial.

En revanche, cette seconde journée n’a pas été aussi bonne pour Victor Perez  (T43/E) qui perd 30 places au classement après une carte de 75 à cause de son putting. Avec plus de fairways touchés (12/14) et autant de greens en régulation que la veille (11/18), Perez réalise 1,909 putts par green en régulation contre 1,727 hier. Donc seulement 2 birdies dont 1 sur un chip rentré et 3 bogeys alors que le tricolore b’end avait pas fait au premier tour.
Une chose toutefois est constante avec un nouveau double bogey. Toujours sur le 8. Encore une balle dans l’eau sur sa sortie de bunker. La même erreur exactement.

Il faut partir à point

C’est sûr maintenant. Brooks Koepka (-11) is back! La tendance était déjà favorable après son titre au Phoenix Open mais un mauvais moving day au Genesis Invitational (T38) montrait que tout n’était pas encore rentré dans l’ordre.

Certes, le WGC Workday n’en est qu’à la moitié mais le 66 du jour après le 67 en ouverture avec un seul bogey par tour permettent à l’Américain de signer son meilleur départ (-11) depuis le PGA Championship 2019. L’objectif du joueur est toujours d’arriver en forme pour le Masters : “Habituellement, je ne peux jamais trouver mon jeu avant le Players, c’est un peu à cette période que je commence à avoir les sensations, mais le fait que cela arrive ici, un peu plus tôt, c’est bien.” Les statistiques sont impressionnantes : 8e SG Approach, 6e SG putting, 3e SG Tee to green et donc 1er SG Total.

Même si dans ce WGC, 12 fois le meneur après 36 trous est allé au bout depuis 1999, ce sont 8 joueurs qui sont à 3 coups ou moins de Koepka. Cameron Smith (T2/-10) et Matthew Fitzpatrick (T5/-9) sont les seuls internationaux au milieu des Américains Horschel, Morikawa, Finau, Simpson, Reed et Kisner.

Après tout, les probabilités de victoire de Brooks Koepka ne sont que de 19,7%. Et c’est bien connu, c’est ce samedi qu’il faut bouger. En route pour le moving day !

LB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.