mercredi 21 avril 2021

Rozner se paie DeChambeau !

AUSTIN, TEXAS - MARCH 24: Antoine Rozner of France play his shot on the 17th tee in his match against Bryson DeChambeau of the United States during the first round of the World Golf Championships-Dell Technologies Match Play at Austin Country Club on March 24, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Michael Reaves/Getty Images)

Antoine Rozner a débuté son WGC de match play par un authentique exploit, une victoire aux dépens du n°5 mondial Bryson DeChambeau ! Victor Perez s’est également imposé. Les Bleus sont en feu !

De l’expérience ? Ok oui, Antoine Rozner est venu au Texas prendre de l’expérience, puisqu’il participe pour la première fois à un tournoi de cette envergure avec ce WGC match play. Mais le Racingman n’a pas fait le déplacement aux Etats-Unis pour juste apprendre. La preuve !

Pour son entrée en lice dans le tournoi, il se voyait proposer un défi XXL personnalisé par Bryson DeChambeau et ses gros bras. Sur un parcours qu’il découvrait. Que croyez-vous que le vainqueur du Qatar fit ? Des birdies !

Sur les 12 premiers trous, Rozner a joué la perfection avec 8 pars et 4 birdies au point de se retrouver avec un avantage de 3UP sur le dernier vainqueur de l’US Open. Le tournant du match est intervenu au trou n°14 quand le Français a sauvé un par improbable en rentrant un putt de 8 mètres devant un DeChambeau perplexe.


Rozner a ensuite concédé le trou n°16 après un birdie de son rival, mais il est parvenu à conserver son avance de 1UP sur le trou n°17 et a conclu son match d’un birdie au n°18 plein de panache !

Je suis ravi de cette victoire, j’ai essayé de me focaliser sur mon jeu, de jouer comme si c’était du stroke play, souriait Rozner à la sortie du dernier green. J’étais un peu nerveux vers la fin, mais j’avais une balle avance.”

Ce succès le place en position idéale avant d’affronter Seewoo Kim vendredi) et Tommy Fleetwood (jeudi), mais il n’est pas suffisant, bien sûr, pour lui assurer une place en huitièmes de finale.

Victor Perez est également bien parti grâce à un joli succès aux dépens de l’Australien Marc Leishman (2&1), dans un match qu’il a pris en main à partir du trou n°12 (deux birdies de suite pour passer 1UP). Le Tarbais a peut-être signé le coup de la journée au n°16, en frappant son driver du fairway pour être le seul homme du jour à atteindre ce long par 5 en deux coups.

Sa réaction façon “pistolero” à la Miguel Angel Jimenez est savoureuse et a beaucoup amusé les commentateurs américains. Place à Russel Henley dès demain !

Rozner qui bat Dechambeau, c’est sans doute la surprise du jour, même si d’autres sensations ont émaillé la journée : Justin Thomas, n°2 mondial, a été dominé par Matt Kuchar (3&2) et Rory McIlroy, en plein doute avec son swing, a été laminé par Ian Poulter (6&5).

 

Guillaume
Guillaume
Guillaume est "tombé" dans le golf il y a déjà plus de 20 ans, en découvrant ce sport sur un pitch and putt en Anjou. Son premier souvenir de télévision lié au golf est la Ryder Cup 1995 à Rochester, avec une victoire de l'Europe, déjà... Depuis, il est un téléspectateur assidu des tournois pros. Son putting hésitant ne lui a pas permis de faire décoller (ou plutôt descendre) son index, mais cela ne l'empêche pas d'aimer parler de "la petite balle blanche"... Spécialités: PGA Tour, Ryder Cup & découverte de parcours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le Zurich Classic : comment ça fonctionne ?

Le Zurich Classic, seul tournoi du circuit par équipes de 2 joueurs : comment ça marche ?

Player Impact program, le jackpot de 40 millions $ pour les stars du PGA Tour

Le Player Impact Program, en passe d'être lancé par le circuit américain, va récompenser les joueurs qui contribuent à valoriser le plus le PGA Tour

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Austrian Open

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompensent le vainqueur de la semaine de l'Austrian Open 2021.

Lydia Ko, enfin !

Au terme d'une semaine fantastique avec un seul bogey en 72 trous, Lydia Ko a remporté le Lotte Championship 2021.