lundi 10 mai 2021

Perez battu en demi-finale

Victor Perez a chuté en demi-finale du WGC match play face à l’Américain Billy Horschel, dans un match où il a beaucoup souffert des conditions de jeu difficiles.

Du vent, des bourrasques, il faisait un temps presque écossais à Austin ce dimanche matin, le soleil en plus. Pour le résident de Dundee, les conditions de jeu n’avaient rien d’inhabituelles. Mais d’évidence, Victor Perez n’a pas réussi à s’adapter à ce changement climatique texan. Loin de son meilleur golf, le Tarbais a chuté logiquement 3&2 face à Billy Horschel.

Malgré un avantage de 1UP au départ du trou n°7, Victor ne s’est jamais vraiment lâché dans ses coups ou n’a jamais trouvé la bonne profondeur avec son caddie JP Fitzgerald. Même si son driving a été bon, le Français a concédé des bogeys en restant trop courts sur ses attaques de green à plusieurs reprises.

Le putter était aussi en panne, mais c’est la loi du match play. Un joli birdie donné au trou n°15 a un peu entretenu le suspense, en vain.

L’expérimenté Billy Horschel, plus consistant, a mérité son succès même s’il a joué au-dessus du par en medal play.

Le rêve de voir gagner un Français sur le PGA Tour pour la première fois est donc passé. Cette semaine tout au moins. Avant de disputer un match très important en terme de points pour la troisième place, on a déjà envie de dire merci et bravo à Victor. Après sa 9e place au Players, il a définitivement validé son entrée dans la cour des grands.

Retour sur sa victoire en quart de finale sur Sergio Garcia

Guillaume
Guillaume
Guillaume est "tombé" dans le golf il y a déjà plus de 20 ans, en découvrant ce sport sur un pitch and putt en Anjou. Son premier souvenir de télévision lié au golf est la Ryder Cup 1995 à Rochester, avec une victoire de l'Europe, déjà... Depuis, il est un téléspectateur assidu des tournois pros. Son putting hésitant ne lui a pas permis de faire décoller (ou plutôt descendre) son index, mais cela ne l'empêche pas d'aimer parler de "la petite balle blanche"... Spécialités: PGA Tour, Ryder Cup & découverte de parcours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Canary Islands Championship

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompense le vainqueur de la semaine du Canary Islands Championship 2021.

Inesis 900, du faire-savoir au savoir fer !

Envie d'en savoir plus sur la série combo des fers Inesis 900, les clubs dédiés aux joueurs experts ?

Avoir ou ne pas avoir d’objectifs au golf ?

Fixer un objectif n’a rien de naturel ni d’évident pour chacun et chacune d’entre nous mais il semble toujours important de savoir pour quelles raisons nous faisons les choses.

Rory McIlroy : comment rallumer la flamme ?

A 32 ans alors qu'il retombe 15e mondial, Rory McIlroy dit qu'il a besoin d'une étincelle pour retrouver ce qu'il pense avoir perdu.