ANWA 2021 : Ça passe pour Pauline et Lucie !

Les joueuses ont souffert dans le second tour du Augusta National Women’s Amateur, comme la veille. Du vent, beaucoup de vent et un parcours compliqué, avec des parties qui ont duré plus de 5h30. Au final, les 81 amateurs encore en lice ont toutefois pu boucler leur second tour entièrement et même la fin du premier pour 29 d’entre elles.

30 et pas une de plus

Seules trois joueuses ont rendu une carte sous le Par et la Nord-Irlandaise Olivia Mehaffey s’est même offert le luxe de signer la seule carte sous les 70 (69) de ces deux journées sur le Champions Retreat. La petite anecdote est qu’il a fallu attendre son 9e trou de la journée pour qu’elle enregistre le premier Par sur sa carte après un enchainement de birdies (5) et de bogeys (3). Sur le retour, c’est l’inverse 1 seul birdie et 8 Pars. Après son 75 de mercredi, Mehaffey se place T3 dans le Par total.

Devant elle et l’Américaine Auston Kim aussi dans le Par, les leaders Rose Zang (USA) et Ingrid Lindblad (SUE) avec un score de -1 après 36 trous. Rien de surprenant à retrouver deux joueuses respectivement nº1 et n°4 mondiale en tête.

D’ailleurs 5 des 6 premières joueuses mondiales font partie des 30 joueuses qualifiées. Linn Grant (SUE), nº3 mondiale, co-leader du 1er tour a joué 76 pour tomber T8 (+2). Quand à sa compatriote Maja Stark, n°6 mondiale, elle est sortie vainqueur du playoff à 5 qui offrait le dernier des 30 tickets grâce à un birdie sur le premier trou supplémentaire.

Deux tricolores sur trois

Pour la nº3 mondiale, Pauline Roussin-Bouchard, c’est passé aussi. Avec deux coups de mieux que la veille (73), on peut juste regretter ce bogey sur le 18 qui la place à 5 coups de la tête (+4/T14) alors qu’il ne reste plus que 18 trous à jouer.

La Française sera accompagnée de Lucie Malchirand qui a co-signé la 4e meilleure carte du jour avec 72. Lucie pointe juste derrière Pauline à +5 (T17).

En revanche, Candice Mahé a été mise en grande difficulté toute la journée pour rentrer au club house avec une carte de 83 et un total de +16.

Face à l’Amen Corner

Place donc samedi au 3e et dernier tour sur le parcours de l’Augusta National préparé “aux petits oignons” pour le Masters de la semaine prochaine. Ce qui peut être une bonne nouvelle pour Pauline et Lucie qui vont repérer le parcours de Bobby Jones aujourd’hui vendredi.

« Si le parcours est très chaud à jouer, un écart de 5 coups peut être remonté, contrairement à une préparation trop facile » analyse notre consultante Marion Ricordeau.

Réponse samedi où Lucie Malchirand s’élancera à 15h (en France) avec l’Américaine Kaitlin Milligan. Pauline partira vingt minutes plus tard en compagnie d’une autre Américaine, Émilia Migliaccio.

Le dernier tour est diffusé à partir de 18h00 sur Golf+.

 

Avatar
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.