La 1re journée du LPGA Match Play

Un tournoi en formule Match Play revient pour la première fois depuis 2017. Le Bank of Hope Match Play inaugural se joue sur le Shadow Creek Golf Club de Las Vegas. Avec 16 groupes de 4 joueuses, les journées de mercredi à vendredi sont consacrées aux rencontres de poules où seule la première sera qualifiée.

Les résultats du 1er tour

Les joueuses tête de série ont été à la peine dans cette première journée puisque seules 5 d’entre elles ont remporté leur premier match : Jin Young Ko, Danielle Kang, Nasa Hataoka, So Yeon Ryu et Jennifer Kupcho Retour sur quelques groupes.

Groupe #1

La n°1 mondiale, Jin Young Ko, s’est défaite facilement 4&2 de l’Américaine Natalie Gulbis qui bénéficiait d’une invitation du sponsor. Gulbis n’a tout simplement signé aucun birdie sur les 16 trous joués et a réussi à gagner 2 trous parce que la Coréenne est partie à la faute en faisant 2 bogeys.
Dans l’autre match, l’Allemande Caroline Masson a battu sa coéquipière en Solheim Cup, la Suédoise Anna Nordqvist 3&2.

Groupe #2

Dans cette poule qui nous intéresse particulièrement, la tête de série n°2 Inbee Park doit son salut, et le demi-point du match nul, grâce à un birdie sur le 18 face à Jennifer Chang.
Céline Boutier a pris la tête du groupe en remportant son match 4&2 face à Gaby Lopez. Sans être brillante (3 birdies et 3 bogeys), la tricolore a calqué son jeu sur la Mexicaine pour commettre moins d’erreurs et conclure ce match sur le trou 16.

–> Céline Boutier rencontre ce jeudi à 12h25 (+9h) Inbee Park. 

Groupe #4

La surprise du jour est venue de l’Américaine Jenny Coleman qui a battu 1Up Brooke Henderson, tête de série n°4. La Canadienne était pourtant 3Up après les 3 premiers trous avant de se faire peu à peu remonter. Aucun birdie entre le trou 5 et le trou 17 pour Henderson qui a permis à Coleman de répondre l’avantage au trou 16 pour le conserver sur les deux derniers trous.

Groupe #5

La fessée de la journée a été donnée par Danielle Kang, tête de série n°5, à la Suissesse Albane Valenzuela. Une victoire 7&6 avec 4 birdies en 12 trous pour l’Américaine ! Le second match du groupe s’est terminé sur une victoire facile de Lizette Salas 5&4 face à la Suédoise Madelene Sagström.

Groupe #16

L’Espagnole Carlota Ciganda a fait birdie sur le 18 pour l’emporter 1Up face à Sarah Schmelzel des USA… Mais c’était avant que Ciganda soit informée d’une pénalité pour jeu lent sur ce trou 18 ayant pour conséquence de lui faire perdre le trou. L’Américaine ressort donc finalement vainqueur 1Up.
Dans le second match, Ariya Jutanugarn a fait match nul face à une autre Américaine Lauren Stephenson.

Les chiffres du 1er tour

  • 32 matches joués, 24 victoires et 8 nuls
    • 1 match terminé au 12
    • 5 matches terminés au 14
    • 2 matches terminés au 15
    • 4 matches terminés au 16
    • 5 matches terminés au 17
    • 15 matches terminés au 18

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.