Encore Nelly Korda, Céline Boutier 3e

Leader à -7 après les parties du matin, Céline Boutier s’est fait reprendre la tête du KPMG PGA Championship en fin de journée après un époustouflant second tour de Nelly Korda.


Classement 2nd Tour

1. Nelly Korda (USA) -11
2. Lizette Salas (USA) -10
3. Céline Boutier (FRA) -7
3. Alena Sharp (CAN) -7
3. Cydney Clanton (USA) -7

Leaderboard complet


Confiance retrouvée pour Céline

Céline Boutier (-7) avait débuté son tournoi par une carte de 73 avec 3 birdies seulement. Un départ plutôt décevant au regard de son Top5 de la semaine passée au Meijer LPGA Classic.

« J’étais réellement inquiète hier (jeudi) car je ne tapais pas bien du tout », disait-elle à l’issue du seconde journée où tout est revenu dans l’ordre : « j’ai réussi à trouver quelque chose dans mon swing qui m’a aidé aujourd’hui (vendredi) et cela m’a donné de la confiance pour le week-end à venir ».

Un aller en 32 (4 birdies) sur le neuf du retour de l’Atlanta Athletic Club et un retour entaché d’un seul bogey avec un eagle sur le Par4 du 6. Avec un départ avancé, ce trou ne faisait que 210m et Céline avec son bois 3 s’est posée à moins de 2,50m pour un putt « facile ».

La nº1 tricolore signe une carte de 64, la seconde en 8 joués, qui lui permet de passer -7 à 4 coups de la leader Nelly Korda.

6 birdies sur les 6 derniers trous

C’est encore une impressionnante Nelly Korda (-11) que l’on a vu finir sa journée avec une série de 6 birdies (10 au total). 2-4-3-2-3-3 du 4 au 9 pour conclure son second tour et rendre une carte de 63.

Le vendredi a encore des allures de Moving Day par anticipation pour l’Américaine de 22 ans. Korda avait signé 62 la semaine dernière pour prendre la première place du Meijer LPGA Classic qu’elle n’a ensuite plus quitté jusqu’au dimanche soir.

Seule sa compatriote, Lizette Salas (-10) a réussi à rester au contact après 36 trous. La Californienne qui compte 2 Top10 dans ce majeur (T8 en 2018, T5 en 2019) a enchaîné 2 cartes de 67 sans un seul bogey depuis le départ.

Le cut fixé à +2 retient au final 70 joueuses dont Perrine Delacour (+2), auteur d’une carte de 70/-2. En revanche Céline Herbin (+7) ne sera pas du week-end à Atlanta.

Parmi les faits notables de la journée, la Mexicaine Maria Fassi (+3) manque aussi le cut malgré un birdie sur le 18 qui l’avait fait passer à +1 total… avant de recevoir une pénalité de 2 coups pour jeu lent sur l’ensemble du trou 18.

 

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.